Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266657

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Je rêve d’un concert avec un orchestre à cordes et vents comme the divine comedy l’an dernier. Je vous bien Jonny les diriger, guitare à la main :)
Ils en seraient capables. J'en rêve aussi.

Mon grand regret est de ne pas avoir été au concert de Canal+ en 2001 (avec des cuivres et les ondes Martenot). Mais j'ai pu me rattraper deux ans plus tard avec le Réservoir où j'étais face à Thom et Jonny, à trois mètres de distance sans personne devant. De là, tu ressens la voix a capella en doublon de celle de l'amplification, ce qui est une sensation assez dingue.
« Modifié: sam. 13 janvier 2024, 12:51:04 par Lucius Snow »



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
je vois que nous sommes tous un peu des vieux de la vieille :D


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ils en seraient capables. J'en rêve aussi.

Mon grand regret est de ne pas avoir été au concert de Canal+ en 2001 (avec des cuivres et les ondes Martenot). Mais j'ai pu me rattraper deux ans plus tard avec le Réservoir où j'étais face à Thom et Jonny, à trois mètres de distance sans personne devant. De là, tu ressens la voix a capella en doublon de celle de l'amplification, ce qui est une sensation assez dingue.

Je dois avoir encore la vidéo du réservoir qui traîne quelque part…je me souviens du public très proche oui. Il faut faire une capture sur la vidéo pour qu’on te trouve  ;)


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
On ne peut pas faire mieux en termes de placement.



J'ai eu aussi Björk chanter a capella Unravel à la Sainte-Chapelle à 30 cm  :nico54:
« Modifié: sam. 13 janvier 2024, 14:24:31 par Lucius Snow »



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je vois que nous sommes tous un peu des vieux de la vieille :D
J'ai un beau souvenir du dernier concert de Bob Marley en 1980, au Stanley Theatre de Pittsburgh. J'avais 33 ans déjà.
everything in its right place !?!


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Niveau souvenir pour moi rien ne peut surpasser Nîmes 1 2012, 1er concert de reprise après l’effondrement de leur scène à Toronto.
Alors qu’on s’attendait à avoir Bloom en ouverture, on entend les 1ères notes de Lucky  :love:
En résonance avec le contexte.
Et ce portrait projeté de Scott Johnson sur reckoner à la fin :mmm:


Hors ligne guglu

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 51
Oui j’avais un accès backstage pour la première fois pour ce concert mais l’émotion étant trop forte, ils ont décidé de fermer l’accès backstage juste ce jour-là 
Niveau souvenir pour moi rien ne peut surpasser Nîmes 1 2012, 1er concert de reprise après l’effondrement de leur scène à Toronto.
Alors qu’on s’attendait à avoir Bloom en ouverture, on entend les 1ères notes de Lucky  :love:
En résonance avec le contexte.
Et ce portrait projeté de Scott Johnson sur reckoner à la fin :mmm:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Niveau souvenir pour moi rien ne peut surpasser Nîmes 1 2012, 1er concert de reprise après l’effondrement de leur scène à Toronto.
Alors qu’on s’attendait à avoir Bloom en ouverture, on entend les 1ères notes de Lucky  :love:
En résonance avec le contexte.
Et ce portrait projeté de Scott Johnson sur reckoner à la fin :mmm:
Je me souviens de l'émotion colective...

Ce n'est pas aussi à ce concert qu'ils ont joué Treefingers pour la première fois ?


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Je me souviens de l'émotion colective...

Ce n'est pas aussi à ce concert qu'ils ont joué Treefingers pour la première fois ?

Exact!!!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Puissant ce concert avec la photo du techos sur reckoner et la foule qui a applaudi. Intense


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Niveau souvenir pour moi rien ne peut surpasser Nîmes 1 2012, 1er concert de reprise après l’effondrement de leur scène à Toronto.
Alors qu’on s’attendait à avoir Bloom en ouverture, on entend les 1ères notes de Lucky  :love:
En résonance avec le contexte.
Et ce portrait projeté de Scott Johnson sur reckoner à la fin :mmm:

C’est mon préféré aussi. D’ailleurs la tournée TKOL est la meilleure que j’ai pu voir (2006/2008/2012/2016) .

Mon petit classement (radiohead only)

Nîmes 1 2012
Bercy 2 2008
Arras 2008
Bercy 1 2012
Bercy 1 2008
Rock en seine 2006
Primavera 2016
Zenith 1 2016

Pour les side project
Atoms for peace zenith 2013
Thom Yorke Olympia  (2018?)
Thom Yorke Philharmonie (2019)
The smile Nîmes 2022
Thom Yorke solo (cop 21 2015)
The smile Philharmonie 2
The smile Philharmonie 1
Thom Yorke philharmonie (avec les soeurs Labeque)
Thom Yorke pitchfork festival (2014?)


Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
J'y étais également, je crois qu'il y avait Nigel dans le carré VIP si je me souviens bien.
Mais mes concert préférés je crois que ça reste Nîmes 2008 1 et 2, l'éclairage tube sublime et que dire d' exit music le premier soir ...  :love:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
J'y étais également, je crois qu'il y avait Nigel dans le carré VIP si je me souviens bien.
Mais mes concert préférés je crois que ça reste Nîmes 2008 1 et 2, l'éclairage tube sublime et que dire d' exit music le premier soir ...  :love:

Le lightshow de 2008 était stylé mais seulement à la nuit tombée. Arras ça avait commencé un peu avant et c’était tout de suite moins spectaculaire!