Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2718 · 267131

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mclennon

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
La moins bonne des trois pour le moment, assez déçu 😞


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
L'orchestration l'a métamorphosé. Pas super emballé pour autant.

Je partage pas le même avis. Pour moi ils ont réussi à conserver et sublimer ce que je kiffais dans la version live. Je ne la trouve ni dénaturée ni métamorphosée



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
C’est vraiment très bien produit.
Ça fait plaisir.  Vivement un leak de l’album
La voix bien mise en avant est un vrai plaisir


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
C’est vraiment très bien produit.
Ça fait plaisir.  Vivement un leak de l’album
La voix bien mise en avant est un vrai plaisir
Je crois que je vais préférer attendre l'écoute au ciné en 5.1  :nico54:

Qui vient le 22 au MK2 ?


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Je crois que je vais préférer attendre l'écoute au ciné en 5.1  :nico54:

Qui vient le 22 au MK2 ?

J’y serai je pense!
Edit: oh! Ils passent l’album! J’y serai définitivement!



Bon j’attends d’être rentré pour écouter le titre dans de bonnes conditions!
« Modifié: mar. 9 janvier 2024, 14:01:46 par hunting android »



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je crois que je vais préférer attendre l'écoute au ciné en 5.1  :nico54:

Qui vient le 22 au MK2 ?
A priori moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Bon, je me suis isolé pour aller écouter friend of a friend sans être dérangé.

ça confirme ce que je pensais: ça leur fait du bien de changer d'air niveau production. Même si ça ne sonne pas tant que ça "A day in a life"  (ni pyramid song d'ailleurs :hum:, The daily mail à la rigueur?) ça rappelle complètement les beatles et la basse de mc cartney.

Et surtout, c'est moins figé, plus vivant que ALFAA. La voix de Thom sans effets, au top!

J'ai de petites réserves: j'aurai bien aimé plus de folie pendant les ponts. j'imaginais bien des explosions de cuivres un peu dissonantes, là c'est assez sage mais c'est joli. Il faut que je fasse le deuil des expérimentations électro ou free jazz que j'aime chez Radiohead.  Je pense au contraire que The Smile leur permet en réalité de faire "simple" et c'est peut être la raison d'être de ce projet au fond.

Mon passage préféré : l'outro qui arrive net et qui instaure une tout autre ambiance, magnifique. et le premier couplet voix/basse.

Pour finir, mon petit ordre de préférence à l'heure actuelle: Wall of eyes>>Friend of a friend>>Bending hectic, mais ça se joue dans un mouchoir de poche. Globalement, je trouve que ça annone quelque chose de plus solide que le précédent.
« Modifié: mar. 9 janvier 2024, 15:53:36 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Chaud de tenir jusqu’au 26 pour l’écouter  :aie2:

Je pense qu'à partir des séances au ciné, ça leakera au pire, ils vendent des cassettes audio en édition limitée pendant les diffusions. Et il doit y avoir pas mal de copies qui circulent vu que la presse y a eu accès. Si ça se trouve, on aura l'album dans les prochaines heures.

En attendant, je la réécoute ce soir une fois comme Wall of eyes et après j'essayerai d'oublier qu'elle existe jusqu'à ce que l'album soit dispo d'une manière ou d'une autre.
« Modifié: mar. 9 janvier 2024, 16:22:34 par hunting android »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
 :think:

Un côté "daily mail" en effet

Et je rajouterai un côté "pop anglaise", le son, la production et les arrangements de cordes sans doute.

La chanson est très accrocheuse, et la triplette forme déjà une ossature solide pour un album qui s'annonce  :miam:

Et elle nourri ma frustration et mon (cruel) manque de Radiohead
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
et 32 dates au compteur avec un joli évitement de la France, minus un gros festoche et une salle de 1200 places le lendemain

https://www.thesmiletheband.com/live

Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
:think:

Un côté "daily mail" en effet

Et je rajouterai un côté "pop anglaise", le son, la production et les arrangements de cordes sans doute.

La chanson est très accrocheuse, et la triplette forme déjà une ossature solide pour un album qui s'annonce  :miam:

Et elle nourri ma frustration et mon (cruel) manque de Radiohead

Oui, je me rends compte que je sous estimais clairement l'importance de la contribution d'Ed, Phil et Colin  à l'écoute de The Smile. Vivement le 26 et vivement 2026!

Pour ce qui est de l'évitement de la France, faut pas oublier qu'on a eu le droit à de nombreuses dates en 2022. Perso, je trouve ça chouette qu'ils privilégient des destinations souvent négligées pour le coup. Et rien ne dit qu'ils annonceront pas une date à lyon, ils doivent être tributaires du planning d'annonce du festival.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ouh pinaise, si elle a un côté The Daily Mail, que je considère comme étant un des meilleurs titres de Radiohead, ça s’annonce grand  :nico54: