Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266812

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je ne sais pas pourquoi, je suis un peu hermétique aux plateformes comme Deezer, Spotify...
Bandcamp, j'aime bien.
everything in its right place !?!



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Vous arrivez vraiment à entendre la différence entre du loseless et du aac bonne qualité ?
Apple Music est full loseless en passant


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Quand j’ai écouté la version album de Bending hectic la première fois la voix de Thom m’a paru plus claire et les cordes dans la deuxième partie moins étouffées sous la guitare. L’ensemble me paraît moins brouillon, c’est peut-être une impression subjective. Je les écoute sur Deezer, au casque en qualité HD..
Après ce n’est pas flagrant non plus à l’oreille .
Il y a des internautes sur reddit qui ont comparé les deux versions  avec du matériel et qui confirment cette amélioration.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
et ça sera encore différent sur le vinyle.

Après mieux ou pas, oui c'est subjectif.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Ce que je peux leur reprocher c’est de ne pas mettre assez en valeur la qualité du jeu de Tom Skinner, c’était déjà le cas sur ALFAA. C’est dommage quand on compare ce qu’il faisait avec Sons of Kemet ou même avec le live à Montreux.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Moi j'espérais que ce projet serait beaucoup plus jazzy du fait de sa présence et qu'on se rapprocherait de certains titres d'amnesiac. Résultat des courses, il n'y a a priori que friend of a friend qui a ce potentiel (j'espère de grandes envolées de cuivres et pas ENCORE des cordes chevrotantes, je croise les doigts).


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Moi j'espérais que ce projet serait beaucoup plus jazzy du fait de sa présence et qu'on se rapprocherait de certains titres d'amnesiac. Résultat des courses, il n'y a a priori que friend of a friend qui a ce potentiel (j'espère de grandes envolées de cuivres et pas ENCORE des cordes chevrotantes, je croise les doigts).

C’était mon espoir aussi, retrouver les cuivres mingusiens de The national anthem et Life in a glasshouse. L’absence à priori de Colours fly ne va pas dans ce sens.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
C’est vrai que c’était l’occasion pour sortir des chemins battus et lâcher les chevaux. Encore une fois j’ai l’impression que tout va être assagi et lissé sur l’album.
J’avoue que j’écoute plus souvent le tout premier live à Glastonbury que l’album studio.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191

Hors ligne Thesaurusthesame

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 14
Ce n’est qu’une idée, mais je vois bien un enchaînement read the room/colours fly…  peut être sous un autre titre … ca fonctionnerait parfaitement, un peu comme on  avait eu pour free in the knowledge/ a hairdryer sur le live montreux…


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Je suis pas encore assez emballé pour me dire que je vais commander le vinyle. J’attends de voir ce que donnera la première écoute en streaming et puis ce sera certainement moins cher en nouveauté Fnac.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Il sera forcément bien en-dessous du premier.

Pour le coup, je suis plus optimiste parce que je préfère quand même les nouvelles chansons à celles de ALFAA dont je ne retiens finalement que Thin Thing, waving a white flag et dans une moindre mesure you'll never work in television again et the opposite comme de "grandes chansons".

Le reste étant pour moi très sympathique, mais ça reste du A moon shaped pool en moins bien au final, avec même quelques titres assez soporifiques (open the floodgates en tête, hairdryer sympa qu'en live, speech bubbles...). Le choix de Godrich dessert complètement le projet parce qu'il a produit ça exactement comme du Radiohead, ce qui accentue l'impression de fossé qualitatif.

Bending hectic (de par son format) ou Wall of eyes ont une identité plus marquée et curieusement s'enchainent bien, avec une certaine cohérence. Teleharmonic a un gros potentiel, friend of a friend aussi. J'aime bien Read the room sur le papier, moins Under our pillows et il en reste deux  qu'ils ont jugé a priori meilleures que Eyes and mouth ou colours fly donc je suis raisonnablement confiant.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Ce n’est qu’une idée, mais je vois bien un enchaînement read the room/colours fly…  peut être sous un autre titre … ca fonctionnerait parfaitement, un peu comme on  avait eu pour free in the knowledge/ a hairdryer sur le live montreux…

Peut être en live, mais sur l'album, ça enchaine avec under our pillows et la durée des titres est cohérente avec les versions live. Donc si ce n'est pas you know me ou i quit, il faudra en faire le deuil.