Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266922

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Apparemment les paroles sont similaires à ce qu’il y avait sur le newspaper accompagnant TKOL sous le titre Wall of eyes.

Encore un truc  écrit pour le groupe il y a 10 ans. Je trouve ça vraiment décevant qu’ils fassent les poches de Radiohead pour ce projet.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je suis assez déçu pour le moment.
De la globalité du truc 
Ça doit être la hype qui retombe


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Oh la vache elle est super jolie Wall Of Eyes. Un bon grower qui va se révéler au fil des écoutes. Mais elle a d'ores et déjà une belle profondeur et des arrangements superbes.

Sa section rythmique me fait penser à There There. Et y'a un côté House Of Cards oui. Et une production simple à la If You Say The Word.
Voilà, c'est un mix de ces 3 titres!  :D

Entièrement d'accord. Grosse douche froide après l'annonce du 26 Janvier et la 1ère écoute. Mais après 4 écoutes, Wall of Eyes est un pur grower! Du très très bon. Et du coup optimiste pour l'album.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je l’ai écouté une fois pour le principe. Même si le recours systématique aux cordes pour pas grand chose commence à m’agacer c’est joli.

Ça fonctionnerait même sans doute très bien dans le flow de l’album avec la surprise de découvrir un titre inconnu en ouverture en prime mais là toute seule, c’est juste sympa/bien mais ça ne me fait pas tomber de ma chaise quoi. Il y a même certains de leurs gimmicks qui commencent à m’agacer (les cordes comme je disais ou Jonny qui fait des trucs dissonants hors du temps pour meubler 1 minute de plus…)

Ça sonne un peu grizzly bear je trouve.
« Modifié: lun. 13 novembre 2023, 14:13:57 par hunting android »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
C'est un peu longuet.
Avec les images de Thom en train de boire des canons au bar, ça passe  :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Par contre ça ravive mon envie d’entendre un album solo de thom dans une veine un peu indie folk, mais sans Jonny en roue libre et sans le LCO. Ça lui irait bien.

J’aime bien la production sinon, c’est moins lisse qu’avec Nigel, comme pour Bending Hectic.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
C’est vrai que cette façon de recycler en permanence est agaçante, que ce soit des chansons ou des gimmicks (la guitare façon house of cards, les cordes vacillantes pour illustrer les TDI de Thom) . A l’époque de Kid Amnesiac ils étaient nettement plus aventureux, mêlant cordes, free jazz ,electro et rock.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
D’ailleurs ils mentionnent le LCO mais j’espère qu’on aura des cuivres aussi notamment sur friend of a friend.

Bon allez ça me donne quand même envie d’entendre la suite et je le sens plutôt bien en vrai cet album. Je trouve que ces previews des mois à l’avance  n’aident pas par contre, donc je vais tenter d’oublier l’arrivée prochaine de cet album (en espérant que ça leake) et ne plus rien écouter jusque là.
« Modifié: lun. 13 novembre 2023, 14:48:30 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
J’aurai aimé qu’ils recyclent Cut a Hole, tant qu’à faire!!
Mais c’est cool d’entendre aujourd’hui du matériel inédit  :content:

Ne boudons pas notre plaisir.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
J’aurai aimé qu’ils recyclent Cut a Hole, tant qu’à faire!!
Mais c’est cool d’entendre aujourd’hui du matériel inédit  :content:

Ne boudons pas notre plaisir.

Je crois que j’aurais préféré ne rien entendre (ni bending hectic ni wall of eyes). L’attente aurait été frustrante mais la surprise serait restée entière.

Mais la déception s’estompe , je suis quand même content de voir l’album arriver bientôt.
« Modifié: lun. 13 novembre 2023, 14:58:58 par hunting android »


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je crois que j’aurais préféré ne rien entendre (ni bending hectic ni wall of eyes). L’attente aurait été frustrante mais la surprise serait restée entière.

Oui je suis d'accord, parce que je pense qu'il faut l'écouter dans le cadre de l'album.
C'est pas du tout un single qui accroche l'oreille. C'est assez cinématographique.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ne la réécoutez pas  ;)

Je ne l’ai écouté qu’une seule fois…et je n’ai déjà plus l’air en tête.

Maintenant faut qu’on patiente +2 mois.


Hors ligne LaFrip

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 240
Je l’ai écouté une fois pour le principe. Même si le recours systématique aux cordes pour pas grand chose commence à m’agacer c’est joli.

Ça fonctionnerait même sans doute très bien dans le flow de l’album avec la surprise de découvrir un titre inconnu en ouverture en prime mais là toute seule, c’est juste sympa/bien mais ça ne me fait pas tomber de ma chaise quoi. Il y a même certains de leurs gimmicks qui commencent à m’agacer (les cordes comme je disais ou Jonny qui fait des trucs dissonants hors du temps pour meubler 1 minute de plus…)

Ça sonne un peu grizzly bear je trouve.

Pareil pour les cordes, c'était déjà ça pour quelques morceaux d'AMSP, je n'y trouvais pas d'intérêt...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Si je n'ai pas précommandé l’album, j’ai tout de même booké un hotel à Amsterdam, le prix des trains étant identique à bruxelles (35e l’aller).

Comme ça je pourrai profiter des coff…des musées.

Edit: https://www.reddit.com/r/TheSmile/s/d7VPUB6fcm

Ces photos promo de l’enfer!

Sinon la pochette sans la typo noire moche sur leur site officiel est très jolie.
« Modifié: lun. 13 novembre 2023, 15:26:01 par hunting android »