Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2718 · 267040

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Comment peut-on préjuger de la qualité d’un album à partir de morceaux joués en live qui, pour la plupart en étaient à un stade d’ébauche balancés comme ça en public au fil d’une tournée ?

Ben...j'ai juste dis que les titres inédits ne me semblent pas être très inspirés c'est tout. C'est subjectif. J'imagine bien que ce sera plus léché en studio. Mais, j'ai toujours trouvé que même à l'état "d'ébauches" en live, des titres inédits dévoilent immédiatement leur potentiel, dans leur mélodie notamment. Et en ce sens, je ne retrouve pas un fort potentiel avec la plupart des nouveaux titres.
Et j'ajoutais dans que le premier album était chouette, mais que j'avais surtout hâte que la parenthèse The Smile s'arrête car les 3 autres doivent bien tirer la tronche quad même...


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Par exemple, Cut A Hole (jouée 2 fois en 2012 uniquement), me semble plus prometteuse que Color Fly ou Bodies Laughing, pourtant elle était à un stade embryonnaire également  ;)


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Par exemple, Cut A Hole (jouée 2 fois en 2012 uniquement), me semble plus prometteuse que Color Fly ou Bodies Laughing, pourtant elle était à un stade embryonnaire également  ;)

C’est vrai que Cut a hole avait du potentiel.
Quant à Colours fly j’ai eu l’impression qu’elle n’était pas terminée, qu’ils n’avaient que le début (dans la version Primavera on dirait un morceau de Gong période You) mais elle s’enlise dans un flou incertain,  Body Laughing je ne l’aime pas, elle a un côté « happy » un peu niais qui ne Leur ressemble pas.
Wait and see.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Body laughing est vraiment pas ouf

On est d’accord mais c’est la seule que je n’aime pas parmi les nouvelles.
Colours fly a un énorme potentiel si elle conserve son coté impro jazzy que d’autres perçoivent comme un  flou incertain et qu’ils prennent des risques en studio niveau prod.

Encore une fois, ça s’écarte pas mal de l’écriture « radiohead » et c’est ce que j’attends d’eux.  Un disque pas facile d’écoute, jazzy et tortueux.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
On est d’accord mais c’est la seule que je n’aime pas parmi les nouvelles.
Colours fly a un énorme potentiel si elle conserve son coté impro jazzy que d’autres perçoivent comme un  flou incertain et qu’ils prennent des risques en studio niveau prod.

Encore une fois, ça s’écarte pas mal de l’écriture « radiohead » et c’est ce que j’attends d’eux.  Un disque pas facile d’écoute, jazzy et tortueux.

Puissent-ils t’entendre et lâcher la bride aux cuivres.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Bending Hectic : de 2m58 à 4m12 c'est du 20/20. Magnifique.
J'ai toujours du mal sur les 2 dernières minutes par contre  :/


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Citer
The Live on KEXP performance was a challenge for the production staff because that room they played in was small and the band likes to load ALL their equipment. They played FeelingPulledApartByHorses but decided to cut it because it wasn’t up to snuff. The guy was a big fan and he also knew the long history of that song.
Crédible car on l'entend en intro du live (les sons de bouche de Thom), mais rien de plus.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
tout ce qu'il dit est très crédible oui
après ça reste reddit.



Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Je n’aime ni People on balconies ni Under our pillows, j’espère changer d’avis.


En ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1192
Je n’aime ni People on balconies ni Under our pillows, j’espère changer d’avis.
+1

"It" est déroutante par contre.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
Si l’album a été reporté, ça veut aussi dire qu’on avait raison de penser qu’il est presque prêt à sortir.
Après, ils sont peu être pas pleinement satisfait et veulent refaire deux trois trucs en studio après la tournée, mais je le vois bien arriver cet automne.