Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266725

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 75
A l'inverse de la majorité des commentaires, je dis ENFIN un titre sans Nigel et tous ses tics à la production. Le titre sonne plus brut que d'habitude et la voix de Thom est mise en avant et très proche de celle en live.


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
C'est le même producteur que pour Spectre. Vous trouviez déjà à l'époque une différence significative avec ce que produit Nigel ?


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est le même producteur que pour Spectre. Vous trouviez déjà à l'époque une différence significative avec ce que produit Nigel ?

Ah oui ? Je savais pas pour Spectre et non j'avais pas noté de différences....
Je trouve que c'est plus significatif ici avec un son assez brut proche de Pablo Honey en vrai. D'ailleurs la guitare tranchante de Jonny se rapproche du son de creep


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Toujours trouvé spectre pas spécialement bien mixé
Apparement le gars sert pour les chansons non retenues 😏


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Il a aussi mixé Suspiria.

Comme je le disais plus tôt, la production des deux dernières minutes m’évoque plus Boris (ou les smashing pumpkins effectivement) que Pablo Honey.

Après, ça fait longtemps qu’on a pas eu de grosses distos sur des titres du « radiohead-verse » (il n’y a que bodysnatchers et thing things qui me viennent en tête pour la période post ok computer)




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
L’article (bien pompé par les Inr)

https://www.nme.com/news/music/the-smile-release-bending-hectic-their-first-new-music-of-2023-3458351

J’aime bien lire les inrocks pour me tenir au courant des dernières nouveautés linguistiques. « Celleux-ci », pas mal!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Set list vraiment classique hier

The same
Thin thing
The opposite
Speech bubbles
A hairdryer
White flag
Colours fly
What tomorrow brings
Free in the knowledge
Skirting on the surface
Read the room
Panavision
The smoke
Never work in television
Under our pillows
——-
Open the floodgates
People on balconies
Pulled apart by horses
Bending hectic


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Hélas, autant j’ai apprécié le premier album et cette parenthèse musicale, autant le LP2 et les titres dévoilés (à part Bending Hectic et People on Balconies) ne me hypent pas vraiment. Allé, qu’ils le sortent vite pour qu’on repasse aux choses sérieuses avec Phil, Ed et Colin… :sleep:


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 190
Hélas, autant j’ai apprécié le premier album et cette parenthèse musicale, autant le LP2 et les titres dévoilés (à part Bending Hectic et People on Balconies) ne me hypent pas vraiment. Allé, qu’ils le sortent vite pour qu’on repasse aux choses sérieuses avec Phil, Ed et Colin… :sleep:

Comment peut-on préjuger de la qualité d’un album à partir de morceaux joués en live qui, pour la plupart en étaient à un stade d’ébauche balancés comme ça en public au fil d’une tournée ?
Certes je n’ai pas été convaincu par certains mais je fais confiance à leur niveau d’exigence pour nous proposer quelque chose de bien. Et peut-être y aura-t-il des morceaux inédits.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
C’est un concert de reprise, donc ils ont peut être voulu limiter les risques. Il y aura des nouveautés au fur et à mesure.

Mais effectivement, ça fait plus prolongement de la tournée numéro 1 que le début  d’une hypothétique tournée 2.

J’espère vraiment qu’on va pas repartir sur un cycle « singles durant l’hiver/album au printemps 2024/tournée européenne en été/usa à l’automne » parce que ça rendra un retour de Radiohead très incertain. D’autant que j’imagine mal Thom renoncer à sa carrière solo dans laquelle il s’épanouit le plus à mon avis ( atoms for peace et  Anima, ça correspondait aux tournées ou il était le plus investi  et ou il avait l’air de s’amuser le plus depuis TKOL à mon sens.)

C’est sympa The Smile mais ça a un petit coté « Radiohead  qui se prend pas la tête à sortir un chef d’oeuvre » donc j’aimerai aussi que cette page soit tournée fin 2024 et qu’ils reprennent les choses sérieuses.
« Modifié: jeu. 22 juin 2023, 12:26:27 par hunting android »



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
J'avais tellement adoré Anima et le concert qui allait avec. Les lumières de Barik les carnages électro de thom et Nigel le coté minimaliste puissant et l'engagement de thom vraiment ça m'avait convaincu je suis ultra fan.
Là un album que j'écoute peu et un live énergique certes mais qui ne m'a pas retourné ni le bide ni le cerveau.

Alors oui j'ai hâte que the smile 2 sorte, parcqu'il y aura pleins de choses merveilleuses c'est sur. Je regarde ça d'un oeil distant ....
Nouveau RH vivement. Suite d'anima j'y crois pas trop .... Peur que ce soit moins quali.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je vois pas Thom renoncer à ses compositions électro et encore moins Radiohead revenir avec un (très probable ultime) album qui ne ferait que peu appel aux 3 autres membres du groupe.

Donc je suis persuadé qu’on aura un 5ème opus solo qui arrivera dans un futur plus ou moins proche. Je serai même pas étonné qu’il y en ait déjà un en route (qui occupe peut être Nigel d’ailleurs).

On a quand même quelques chansons solo non utilisées (plasticine figures, les chansons qu’il a joué avec les soeurs Labeque…)

En 30 ans, Thom a sorti quand même 15 « vrais « albums, et je ne compte pas les ep, titres stand alone, lives…) soit un tous les 2 ans.
« Modifié: jeu. 22 juin 2023, 13:15:01 par hunting android »