Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266871

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On sent l'absence de Nigel niveau prod.. Le mix de fin à partir de 5:55 est vraiment weirdos, pour ne pas dire craignos.
+ 1 !
« Modifié: mar. 20 juin 2023, 20:43:19 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
thin thing and we don't know sont vraiment bridées.
Je pense tout le contraire. Elle est complètement déjantée en studio.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
On sent l'absence de Nigel niveau prod.. Le mix de fin à partir de 5:55 est vraiment weirdos, pour ne pas dire craignos.

C’est précisément le moment ou ça arrête de ronronner et ou ça s’écarte des canons de beauté du groupe. Comme je le disais il y a quelques jours, un side project c’est aussi l’occasion de mettre un peu de coté Stanley et Nigel et explorer de nouveaux territoires.  Ça sonne un peu comme Boris qui est un gros coup de coeur de ces dernières années de Thom

En tout cas je l’aime bien ce titre au fil des écoutes. Ça m’a pas totalement renversé mais c’est prometteur.
« Modifié: mar. 20 juin 2023, 20:59:10 par hunting android »


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
tant mieux si nigel prend du recul. pas fan de son mix sur ALFAA. thin thing and we don't know sont vraiment bridées.
Chu d'accord avec le fait que Nigel semble être moins en train de finement ciseler les choses sur ces derniers travaux yorkien. Mais ya quand même une grande différence de qualité de prod  avec ce morceau.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je pense surtout que Nigel est pas capable de donner ce genre d’orientations aux morceaux de Thom. Le final aurait surement sonné un peu comme la fin d’all i need, un parfait joyaux pop peut être un peu trop parfait.

Moi perso je rêve d’un album bruitiste, plein de rage, de sons distordus, d’énergie…c’est comme ça que j’entends pas mal de leurs nouveaux titres en tout cas.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Carrément d'accord sur l'absence de Nigel, ça change beaucoup de choses mais pas en bien, manque de cohérence et de symbiose à mon sens avant même le coté 'pop'. Il y a énormément d'artistes qui font du son gras ( je pense au dernier The Devil Wears Prada qui est un joyaux de mixage de rage maitrisé) et c'est nettement mieux

 
Moi perso je rêve d’un album bruitiste, plein de rage, de sons distordus, d’énergie…c’est comme ça que j’entends pas mal de leurs nouveaux titres en tout cas.

Peur que ça tourne vite en rond, et je trouve pas que la voix de Thom s'y prête. Je suis pas convaincu. Il est plus fou dans l'electro que dans le rock le Thomy.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Il n’y a pas plus conservateur qu’un fan de Radiohead faut croire :D

Moi tant qu’on s’éloigne du bien trop poli ALFAA, ça me va, j’aurai pas l’impression qu’ils perdent leur temps à se répéter au moins.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
rendez moi la partie de guitare sur le dernier refrain de "we don't know what tomorrow brings"
totalement noyé dans le mix.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Il n’y a pas plus conservateur qu’un fan de Radiohead faut croire :D


Laisse moi vieillir en paix  ;)


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je trouve pas, ça sonne toujours Radiohead mais plus face b période the bends ok computer pour moi.

C'est vrai qu'on retrouve aussi une nuance de OK Computer.
J'ai un peu pensé à du Daydreaming (en moins bien), le petit motif arpégé qui se répète.
Les cordes à 3 min, ça m'a fait pensé à du AMSP. Il y a une harmonie un peu similaire dans je sais plus quel titre.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
Ce morceau me fait penser à un gimmick qu’aurait trouvé Jonny en accordant sa guitare. C’est d’une simplicité géniale je trouve. Comment naissent les idées dans leurs têtes un jour avant de jouer à un festival ?


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
C’est du tout bon

Les versions „live” m’avaient toujours donné un gout de gnian-gnian pas fini

Là, je revois ma copie.

Le break de guitare me fait penser (solo de guitare en moins) à une montee des smashing pumpkins periode siamese dream (morceau soma pour etre precis)

Et la partie de corde tres „jonny-esque”  finit de me convaincre que The smile est le groupe pop de Jonny
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
J’espère quand même qu’on aura un coté jazz plus présent sur le lp2, avec une présence accrue de Robert Stillman. Ils ont quand même le batteur rêvé pour ça.

Et aussi que le concert de cette nuit sera l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la suite (que ce soit de nouveaux titres ou une petite prise de parole du style « notre nouvel album sort cet automne »)


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
.


Et la partie de corde tres „jonny-esque”  finit de me convaincre que The smile est le groupe pop de Jonny

C’est pas faux, il me semble que c’est lui qui est l’initiateur du projet pendant la pandémie, c’est lui qui a amené Tom Skinner dans ses bagages et les morceaux ou il est à la guitare portent clairement sa signature je trouve : The opposite, The smoke, Thin thing, et aussi Colours fly et ce Bending hectic. Sans parler des arrangements de cordes.


Hors ligne the_thief

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 191
J’espère quand même qu’on aura un coté jazz plus présent sur le lp2, avec une présence accrue de Robert Stillman. Ils ont quand même le batteur rêvé pour

Je suis d’accord, ils nous ont habitués à plus d’audace dans l’utilisation des cuivres (National anthem  ou Life in a glasshouse)
J’aurais même bien vu une coda très free à ce Bending hectic
« Modifié: mer. 21 juin 2023, 13:25:45 par the_thief »