Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2716 · 266581

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Perso c’est plus les cordes totalement superflues durant la première partie qui me gênent. Ils en mettent partout depuis AMSP, ça donne un coté parfois un peu pompeux à leurs compos (coucou man o war).

Par contre, la grosse explosion de cordes à la a day in the life, et les grosses guitares qui rappellent le Jon d’ok computer, je dis oui!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Selon un redditeur, "Mary Anne Hobbes introduced this as a “stand-alone single…And at the close of the song said she believes The Smile intend to return to the studio after the current tour…"


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Stand alone single = ne sera pas sur l’album.
C’est étonnant, pour moi c’était le titre inédit le plus excitant mais ça explique la non participation de Nigel.

Après, le retour en studio après la tournée, c’est peut être juste pour finaliser le mix/mastering. Je continue à parier sur la période septembre/octobre vu que les artworks seront « publics » à ce moment là…


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Ça veux tout et rien dire stand alone single.
Surtout qu’il n’est pas à la vente.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Ils ont claqué un titre studio pour être raccord avec le début de nouvelles dates, mais pour l'album va falloir être patient  :aie2:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1191
Je l'interprète aussi comme une parenthèse. Cette sortie semble quand même très prématurée / en avance. Je n'imagine pas les autres titres sortir dans la foulée comme pour le premier album.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
On verra bien, faudra être attentif à ce qu’ils racontent pendant la tournée, si le merchandising est différent, s’ils annoncent une tournée en europe…
Mais ils ont  passé plus de deux mois à abbey road, c’est le temps que prend en général l’enregistrement d’un disque de Radiohead. Donc les sessions sont probablement finies depuis déjà un mois ou deux. Un peu tôt pour envisager la sortie d’un disque mais d’ici 3/4 mois ça me semble réaliste.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je pense aussi que l’album c’est pour la fin d’année.
Mais c’est pas une sortie ala hollow hearth / feeling non plus


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Apparemment ils retournent en studio après la tournée.
Donc peut être un one shot effectivement …
A suivre


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Mmmm très emballé a la première écoute ça sort du gros son.
Mais c'est vrai que les cordes du début bof.
Ça manque un peu de folie et de bourrinitude à mon goût mais mais c'est du a mes écoutes actives de métal  :D
Seul vrai bémol pour moi c'est ce solo pourri de Jonny a la fin.
En live ça va envoyer



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Apparemment ils retournent en studio après la tournée.
Donc peut être un one shot effectivement …
A suivre

Retourner en studio ça ne veut pas nécessairement dire enregistrer mais peut être mixer/masteriser ou rajouter des cordes ici ou là.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904