Air-Radiohead.com

Nouveau Projet : The Smile

Le Cowboy · 2714 · 259089

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 74
En 2009 j'avais vu le groupe The Roots à l'Aéronef de Lille et ils avaient réussi à caser sur la scène toute leur troupe orchestrale, dont un membre du groupe qui se baladait avec un énorme tuba.

The Smile ont facilement le moyen de caser 3 autres musiciens pour les accompagner.  J'espère qu'ils le feront :et: ( surtout vu le prix du billet  :hehe: )





Hors ligne Butters

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 74
Plus ça va plus les vidéos sont minimalistes.

La dernière vidéo ce sera juste un jpeg de la pochette de l'album  :yerk:



Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Yep on l’a déjà vu passé et c’était vraiment pour se taper Radiohead.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ils on du convaincre 3 lecteurs de ne pas l’écouter sur spotify. Manque à gagner pour le groupe: 12 centimes, ils s’en remettront

Par contre Mou Yorke c’est pour new york? Faut leur expliquer qu’un jeu de mot doit avoir un sens et un rapport avec l’article pour être drole.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Bon allez je me lance...
Je n'osais pas donner mon avis jusque là de peur de dire tout l'inverse qq jours plus tard.
Maintenant, ça semble se confirmer : l'album est bon mais j'ai des bémols.
Je crois que je l'aurais adoré s'il n'avait duré que 40 minutes et non plus de 50.
Je suis emmerdé avec le fait que les 3 premières sont démentes puis que c'est un peu la déception avec les 3 titres suivants pour se relancer ensuite avec Thin Thing mais pour retomber directement avec Open The Floodgates. En gros, j'ai mis plusieurs jours à ne pas écouter seulement les 3 premiers titres.

J'aurai donc bien viré Speech Bubbles (et pourquoi pas Pana-Vision qui m'ennuie un peu également).

Étrangement, c'est The Smoke que je garderais sur le trio perdant (Pana-Smoke-Bubbles) car je trouve qu'elle est parfaite pour aérer, pour faire un peu retomber le soufflé entre des titres (c'est un peu un rôle à la Treefingers, Faust Arp, Fitter Happier ou de manière plus évidente A very Rude Person). C'est The Smoke qui a la mieux évolué d'écoute en écoute me concernant. Je ne l'adore pas mais je suis passé de très dispensable à petit plaisir de l'entendre à ce moment là de l'album.

Ensuite, je dégage sans hésitation Open The Floodgates  :sleep: où la voix de Thom me gave comme toujours quand il est dans les méga aigus. L'enchaînement Thin Thing - Free in the knowledge serait cool. Et je pense que A Hairdryer serait parfaite en s'arrêtant à 3'25, histoire de s'éviter ses fameux aigus et un grand final qui n'apporte pas grand chose "selon moi". Et là, j'avais l'album quasi rêvé.

Cela donnait (en ajoutant des notes) :
1. THE SAME (9/10)
2. THE OPPOSITE (9/10)
3. YOU WILL NEVER WORK (9/10)
4. PANA-VISION (6/10)
5. THE SMOKE (7/10)
6. THIN THING (9/10)
7. FREE IN THE KNOWLEDGE (9/10... même si là encore il y a qq secondes d'aigus un peu chiantes vers la fin... Magnifique tout de même)
8. A HAIRDRYER (7/10 et donc en l'arrêtant à 3'25)
9. WAIVING A WHITE FLAG (8,5/10)
10. WE DON'T KNOW (9/10)
11. SKRTING ON THE SURFACE (9/10... pas contre écourter la fin...)

(ejected : Speech Bubbles : 6/10 ; Open the Flood : 6/10)
« Modifié: jeu. 19 mai 2022, 21:38:03 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
je partage ton avis sur la teneur générale de l'album, passé l'euphorie de la sortie et de la qualité de production de l'ensemble, il m'est aussi un peu "inégal" mais plutôt bon.
Autrement dit, je trouve qu'il a quelques passages mous, qu'une tracklist plus compacte aurait gommé quelque peu: plus radicalement je vire Speech Bubbles, Hairdryer et waiving, et on a un sacré disque.

D'ailleurs tout ce qu'ils ont sorti avant la date de sortie de l'album (me) parait être le "best of" du groupe; et quitte à découper l'album à la pièce avant sa sortie, pourquoi ne pas avoir sorti deux EP?

en revanche un peu sévère l'éjection de "Open the floodgates", on est typiquement dans la même veine que "Nude":  un morceau geignard qui est "magnifié" par un gimmick/riff et sur Pana-vision (qui flirte avec "Down is the new Up" musicalement parlant).
Quand à "Skrting on the surface", on touche le sublime: réécoutez les versions de 2012 et vous mesurerez le chemin accompli.

Et en ce qui concerne les 3 lives (pas trop écoutés attentivement) je suis plus sur ma faim même si l'énergie semble au rendez-vous... jusque quand? (verdict après la date à Amsterdam pour refaire les stocks de carburants ^^)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
plus ça va plus je me demande comment le live à glastonbury pouvait être aussi quali.
les extraits que j'ai vu de la tournée c'est foutraque au possible parfois :D meme si j'aime bien
la vidéo de thom qui va chercher jonny en plein trip est vraiment cute


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
astyl, je suis d'accord pour Skrting on the surface (9/10).
Je n'aime pas trop les EP donc je reste sur le bon album de 10 ou 11 titres.
Evidemment, on ne sera pas tous d'accord sur ce qui doit dégager.
Je préfère très nettement Nude à Open the F, même si ce n'est pas ma préféré d'IR, je la trouve plus organique, plus allégée également.

Pour les lives... verdict très bientôt  :miam:
everything in its right place !?!


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1184
Chacun a son morceau de trop à virer. Alors là, je ne comprends pas comment on pourrait sacrifier Speech bubbles et Open the floodgates.

Au fait, pour ceux qui ont acheté la box, il n'y a pas de lien WAVE ou FLAC ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Chacun a son morceau de trop à virer. Alors là, je ne comprends pas comment on pourrait sacrifier Speech bubbles et Open the floodgates.

en cliquant sur "supprimer" peut être ?  :hehe:
Je t'envoie l'album en FLAC pour me faire pardonner  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La seule dispensable pour moi c’est the smoke qui n’est pas intrinsèquement une mauvaise chanson mais qui ne propose rien d’original ni d’excitant.
La seule que je skip.
« Modifié: sam. 21 mai 2022, 00:34:50 par hunting android »