Air-Radiohead.com

Kid Amnesiac, nouvel album, tournée, un point sur les dernières rumeurs!

hunting android · 508 · 128775

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Les affiches cryptiques pour ok not ok aussi.
Amsp c’était bof et il n’y en avait pas eu pour tkol ou in rainbows (la sortie surprise étant leur plan marketing)

Là ça n’a pas beaucoup de sens et c’est loooong!
Surtout que ça ne va probablement pas être un nouvel album. Mais bon notre patience sera peut être récompensée....

Parait qu'ils avaient une quarantaine de morceaux pour les sessions kid A Amnesiac, il y a donc environ 10 titres inconnus, s'ils ont rebossé dessus et qu'ils sortent un nouvel album issu de cette période (ce qui collerait avec les déclarations d'Ed qui disait qu'il n'y aurait pas de "nouvelles" musiques) ça ferait passer la pilule.
Ou encore mieux, un double vinyle incluant les face b déjà connues et ces nouveaux titres.


Si c'est un remaster avec les faces b et 2 inédites un peu moyennes, ils auraient pu faire moins leurs divas.
« Modifié: ven. 30 avril 2021, 12:25:21 par hunting android »


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638

Ou encore mieux, un double vinyle incluant les face b déjà connues et ces nouveaux titres.
.

 :( Une version CD aussi s'il vous plaît, pour ceux qui n'ont pas cédé à la hype vinyle  :spamafote:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
c'est pas une question de hype :)
c'est juste que le cd c'est quand meme un objet hideu ^^


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 638
Tiens, j'étais persuadé que le vinyle existait avant le CD.
Et ? Avant l'apparition du CD j'étais moi aussi aux vinyles, à la cassette également. La plupart des objets de consommation avec les modes existaient avant , reviennent au goût du jour et repartent avant de certainement revenir. Je n'ai absolument rien contre les vinyles , chacun ses goûts , préférences mais les tenants du vinyle mettraient souvent le CD à la poubelle, les artistes quant à eux en viennent à sortir les versions collector uniquement en vinyle


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je veux pas faire mon puriste, mais j'ai découvert la musque avec les vinyles de mes parents, et j'ai toujours eu une platine même quand ça n'était pas "la mode".
Par contre je suis content que ce soit la mode, car on trouve plus facilement des platines neuves et des sorties récentes (qui avaient été remplacées dans les années 90 par les cd, il a fallu attendre presque la deuxième moitié de la décennie 00 pour que ça se redémocratise.)

Si il n'y a plus que des vinyles qui sortent, c'est que le cd ne se vend plus. Il n'a pas beaucoup d'avantages avec la démocratisation du streaming. Et c'est plus facile de faire une édition collector qui claque en coffret vinyle qu'avec une boite cd. Il n'y a qu'amnesiac et HTTT qui ont eu le droit à de jolies éditions je trouve.

Mais radiohead sort toujours ses albums sur cd. Je pense juste qu'ils ne font pas de gros coffrets (qui devraient être conçus spécifiquement pour accueillir ce format ) parce que ça ne se vendrait pas assez tout simplement.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le CD a surtout été un support de transition pour le numérique en attendant que le matériel et les réseaux informatiques suivent. L'industrie aurait bien aimé pouvoir continuer à forcer son usage, mais aujourd'hui pour le prix d'une excellente platine laser on a un excellent lecteur réseau si on ne souhaite pas utiliser directement son ordinateur comme juke-box numérique. Et je parle de fichiers numériques, pas des plateformes de streaming dont l'utilisation est une honte absolue pour quiconque affirme aimer la musique, et surtout les musiciens et les ingénieurs de studio. :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Le CD a surtout été un support de transition pour le numérique en attendant que le matériel et les réseaux informatiques suivent. L'industrie aurait bien aimé pouvoir continuer à forcer son usage, mais aujourd'hui pour le prix d'une excellente platine laser on a un excellent lecteur réseau si on ne souhaite pas utiliser directement son ordinateur comme juke-box numérique. Et je parle de fichiers numériques, pas des plateformes de streaming dont l'utilisation est une honte absolue pour quiconque affirme aimer la musique, et surtout les musiciens et les ingénieurs de studio. :hehe:

Moi qui avait peur de passer pour un puriste avec mes vinyles...

Perso mon usage depuis 4 5 ans, c'est vinyles à la maison, et dans la rue ou dans le métro, Spotify en complément, et c'est très bien pour une écoute non active, sans pour autant faire insulte aux musiciens et aux ingénieurs du son.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Si tu continues à acheter les albums que tu écoutes alors oui, pas d'offense aux artistes. Juste à ton portefeuille (et tu sais sans doute déjà que ça redistribue peanuts aux musiciens), et à tes oreilles puisque le signal amoureusement forgé par les ingés est massacré par les plateformes les plus utilisées.

Moi c'est vinyle essentiellement pour le fétichisme (j'écoute plus souvent les fichiers numériques), et pour avoir un truc à acheter aux artistes. Le must étant d'acheter le disque via Bandcamp, et d'avoir ainsi accès aux fichiers dans la qualité de mon choix.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
D'accord avec tout ce que tu dis pour le coup.

J'ai payé 30 balles pour être distribué sur deezer spotify and co, et j'en ai pas récupéré le 10ème encore. :lol:

Même des gros artistes français comme Booba touchent 15 000 balles par an grace au streaming, je vous laisse imaginer ceux qui ont un public plus confidentiel.

Perso, quand j'aime un truc découvert sur spotify, en général j'achète l'album derrière (sur bandcamp pour les indés effectivement, et qui lui m'a permis de rentrer un peu dans mes frais d'enregistrement/mastering ou le vinyle pour les artistes installés)
La qualité sonore de ces plateformes c'est niveau mp3.Mais elles ont l'avantage de permettre de découvrir des nouvelles choses d'un simple clic avec des algos pas si mal foutus pour les suggestions. J'ai acheté pas mal de disques grâce à spotify qui est un outil comme pouvait l'être napster et tout ce qui a suivi. Ni le diable ni la seule manière dont il faut consommer de la musique.

Mais de toute façon, la musique que ce soit sur format physique ou numérique ne permet plus de vivre aujourd'hui, il ne reste plus que les concerts aux artistes.
« Modifié: lun. 3 mai 2021, 14:48:18 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
J’achète des vinyles. Le reste je le stream.
Apple Music pour ma part car je crois que c’est une des plateforme qui redistribue le mieux
55 % je crois


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Sur le prix d'achat, je ne sais pas, mais apple music paye 0,01$ par stream, ce qui est mieux que spotify et ses 0,005$ effectivement.
Bandcamp  redistribue le mieux pour le coup (de mémoire environ 70%)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pour l'anecdote, j'ai mis tous mes CD en vente sur Leboncoin, même mes Radiohead.
everything in its right place !?!