Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 244056

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1186
Oui c’est comme amsp c’est nul
On connaissait déjà burn the witch, desert disk island, ful stop, identikit, the numbers et true love waits !
AMSP est un chef d'oeuvre, plus celui de Jonny d'ailleurs :)


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
Jonny embelli tout
Mais ce anima est excellent dans son style


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1186
Jonny embelli tout
Mais ce anima est excellent dans son style
A part Twist, aucun morceau n'a subi de métamorphose ni même de réelle évolution. Tout le contraire de AMSP.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2382
Hum tu peux donc mette dans le même panier httt et in rainbows


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1186
Hum tu peux donc mette dans le même panier httt et in rainbows
HTTT, carrément. C'est une base de "prise live / brut" également. Radiohead à 50 % de leurs capacités. Pas In Rainbows, non, du tout.

Cela reste une première écoute. J'avais été déçu par Daydreaming la toute première fois avant d'en devenir drogué. A ré-écouter, encore et encore. Je n'entends pas de son nouveau dans Anima, comme si on touchait les limites de l'électro à la Thom. C'est pour cette raison que Twist et Dawn Chorus sortent vraiment du lot à mon avis, la première par ses changements de rythme, son évolution... et la seconde par son absence de beat justement. Avec une voix parlée omniprésente qui empêcherait tout rythme d'émerger. Pour le reste, je reçois la même chose qu'à Olympia en 2018. Un son de live.
« Modifié: jeu. 27 juin 2019, 23:18:30 par Lucius Snow »


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947
Citation de: Lucius Snow link=topic=3417.msg210843#msg210843 date=156
The Eraser reste pour moi 10 fois au-dessus.

:non:

Pas du tout

Le palier artistique qui est franchi ici est incommensurable
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Vous la sentez arriver dawn chorus au piano en dernier rappel à la philharmonie? :et:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Ce qui est cool, c'est qu'il va sûrement y avoir des versions acoustiques oui, comme Ingenue au piano en son temps... :nico54:


Hors ligne Iamnothere

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 20
Très beau moment que cette 1ere écoute. J'adore ses nappes qui se superposent pendant tout l'album et qui nous enveloppent encore plus en augmentant le volume. Quel travail!
Je trouve que c'est justement que c'est un très bel ensemble, que les chansons s'enchaînent parfaitement, i am a very rude person et impossible knots arrivent par exemple au meilleur moment.
Mes gros coups de coeurs vont a Last i Heard, Twist, Dawn chorus et Runwayaway
Traffic est bien meilleur que la version de l'autre jour et The Axe va se révéler j'en suis sûr après quelques écoutes.
Dilemme de la nuit: édition Deluxe or not?!
« Modifié: ven. 28 juin 2019, 00:25:29 par Iamnothere »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2892
Je suis bien content d'avoir pécho la box deluxe sur un coup de tête à l'annonce la semaine dernière. Vivement le 19 juillet.

En plus, y'a un dixième titre bonus c'est cool, car Runwayaway n'est pas idéale pour clore le disque à mon sens.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
MON DIEU LA BEAUTE DE CE FILM C'EST ABSOLUMENT MALADE!!!!!!!

 :et:

 :wow:

 :kneu:

 :'(

 :love:

 :amor:  :amor:

°/° Dajana °°°°
//////: tHOM  ///x:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
:non:

Pas du tout

Le palier artistique qui est franchi ici est incommensurable

Mais tellement! Je viens de me faire ma meilleure écoute de l'album, avec un bon casque bien posé chez moi.
Il est passionant de bout en bout. J'ai eu l'impression d'entendre des pans entiers de l'album pour la première fois...
Il y a des idées renversantes toutes les 30 secondes! Et je crois que c'est la première fois que thom sort autant de sa zone de confort vocal depuis kid a.

C'est une petite merveille.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947

Dilemme de la nuit: édition Deluxe or not?!

J'attends la version "Super banco" avec le film et ses coupes de montage
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2947

Quel regret de ne pas avoir acheté de place pour la Philharmonie (franchement je n'ai rien entendu de tous ces titres excellents à l'Olympia... c'était encore vraiment hyper brouillon).


Pareil, mais c'est peut-être mieux ainsi, attention aux prophéties phantasmagoriques.

Moi c'est plutôt le festival de samedi que je regrette, le concept, le lieu les gens et une programmation de débile  :mmm:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
:non:

Pas du tout

Le palier artistique qui est franchi ici est incommensurable

Oh que oui, des albums comme ça,  on n en aura plus des masses!