Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 241510

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Par contre l''album, j'ai des doutes pour le moment.

Tu dois au moins aimer Runwayaway ! Je pense que tu pourrais pondre un titre comme ça  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Perso je pense qu'on aura jamais mieux de thom yorke.
C'est libre profond amusé déroutant inaccessible souvent chiant par moment pas forcement cohérent mais j'ai qu'une envie c'est de le suivre et de plonger avec lui. Dawn chorus j’étais pas prêt.
Pour toute la luminosité de la chose et les niveaux de lecture possible, je m'attendais à moins bien. Des dizaines d'écoutes vont faire la différence pour le coté anecdotique de certains titres. Mais bordel c'est truffé de sons improbables.
Apres ce genre d'album orienté machine exige réellement d'avoir un son assez fort avec de basses sinon ça perd de moitié son charme.


Oui, il faut l'écouter très très fort  :xcited:
Exactement le même ressenti que toi lors de la première écoute, peu de titres "restent" dans l'oreille immédiatement.
Après 3 ou 4 écoutes, je ne trouve pas qu'il reste grand chose d'anecdotique en fait, même Rude Person qui me semblait un peu facile commence à beaucoup me plaire.
Last I heard me laisse encore un peu de marbre mais c'est tout.
Je trouve l'album d'une ambition assez folle, il a bien taffé le Thom, presque plus que pour un Radiohead.

Ce qui se dégage vraiment, pour moi c'est Twist, Dawn Chorus :mmm: :mmm:, not the news et Runwayaway :xcited: :xcited:. Tout le reste est très bon, avec un petit bémol donc pour last i heard, mais je suis persuadé qu'elle va finir par rentrer.

Vivement Two Feet off the ground, qui était ma préférée en live.
« Modifié: jeu. 27 juin 2019, 16:05:10 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
il y a vraiment de tres belle chose
mais je comprend que ça en laisse sur le carreau
je trouve ça fou qu'il arrive à épouser autant de style sans jamais trop se redire.
un vrai contorsionniste



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Hé bé ça à l'air top ce disque. Mon verdict en soirée :gnarf:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
To be played at a maximum volume

La basse dans "I am a very rude person"  :mouais:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
wow mais the axe est géniale

C’est ce morceau qui me reste coincé dans la tête !  :love: :nico54: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
 twisttwisttwisttwisttwisttwisttwisttwis ttwisttwisttwisttwisttwisttwisttwisttwi sttwisttwisttwist


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ah oui, ah oui, TWIST !!!! :aie2:
...orgasme.... :ored:

Bon, à y est... Dawn m a fait trembler le menton!! :spamafote:


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968


Rude person est une masterpiece également, pas très éloignée de l ambiance du dernier Radiohead je trouve.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Le film est d’une beauté inouïe les images ect.. :love: ! les chorégraphies sont incroyablement belles et elles parviennent à rendre les titres encore plus beaux et poignants qu’ils le sont déjà ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:


Ceux qui n’ont pas trouvé la clé de la porte d’entrée de l’album devraient pouvoir y entrer sans la défoncer avec ce film  ;)


Putain très grosse claque !  Je ne pouvais pas empêcher de lâcher quelques larmes sur dawn Chorus !  :mmm:
Fantôme du forum.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je viens de terminer ma première écoute du disque.

Alors, après un Traffic qui ne me convainc que très moyennement en ouverture, je me suis pris deux belles claques avec Last I Heard et Twist. Ce premier, c'est tout ce que j'aime. Et nan mais Twist quoi, quel chef d'oeuvre d'electro, quelle progression. Cette seconde moitié est absolument magistrale.

Je me suis surpris à pousser de plus en plus le son au fil de l'écoute de ce Twist, tellement emballé par le son. Et la prod' les amis, la prod'. C'est fort.
Dawn Chorus, comme une bouffée d'air après une telle branlée, prend tout son sens placée en quatrième piste. Thom au chant apaisé, ces petits riens comme cette suite d'accord à partir de 2m02 faisant basculer le morceau dans l'émotion pure. Très beau. Beaucoup plus convaincu avec le son sublime du flac sur mon matos.

I'm a Very Rude Person paraît presque anecdotique à côté de cet enchaînement parfait, mais m'a paru hyper agréable pour reprendre mes esprits.
Ah, Not The News démarre. Cool. J'aime vraiment bien ces bleep bloop qui viennent de toute part. Un peu plat dans l'ensemble, mais c'est pour mieux nous coller au siège à partir de 2m36 et cette cathédrale sonore imparable. Une vraie épopée, une mini-symphonie ce final.

The Axe me fait penser dans certaines sonorités à du Boards Of Canada (ces nappes sonores en intro), ce qui n'est pas pour me déplaire. J'adore ce morceau. C'est vraiment trop bon. Belle montée en puissance, quoique peut-être trop linéaire. Manque un petit peu de folie, mais c'est la force de ce morceau : ne jamais exploser, se contenir. Pour une expérience sonore réussie.

Wouaw, DAT basse sur Impossible Knots. La, je suis vraiment dans l'ambiance AMOK je trouve. Pas mal, ce n'est pas le grand frisson toutefois. Probablement le morceau qui m'emballe le moins avec Traffic pour l'instant.

Runwayaway m'interpelle. Cette intro est très très chouette. Encore une montée intriguante, des sons venus de nulle part, un morceau à tiroir. On est plus du côté de Four Tet sur certains passages, ça c'est clair et net. Mais putain, c'est assez chelou quand même. Thom m'étonne sur cette clôture bizarroïde. Et c'est bon signe. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour conclure le disque.

Bon. Très agréablement surpris, très content même, ayant en effet un à priori sur un nouveau disque electro de Thom (car j'attends de sa part un album purement émotionnel guitare-piano-voix qui secoue les tripes et me fasse chialer comme un enfant. Un truc abyssal, poisseux, terriblement mélancolique qui me retourne le cœur quoi. Un truc avec des mélodies fortes). Mais, la déception passée d'un troisième disque solo electro consécutif, force est de constater que Thom sait désormais bâtir des morceaux hypers ambitieux, maîtrise parfaitement la musique électronique, sait moduler sa voix (dingue comme Thom a une palette large vocalement!!). Cette première écoute m'a vraiment terriblement emballée.

Thom nous a sorti un disque vraiment cool.  :content: