Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 241093

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Moi j'adhère vraiment bien à trafic!  Ça donne envie de bouger!   :huhu: :huhu:
Fantôme du forum.


Hors ligne Iamnothere

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 20
A la première écoute j'aime bien  not the news, quel kiffe a l'arrivée des basses. Traffic m'a laissé de marbre comme je l'imaginais suite aux qq lives entendus. Par contre dans chorus est magnifique, elle me fait penser a daydreaming . Curieux d'entendre la suite  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
A la première écoute j'aime bien  not the news, quel kiffe a l'arrivée des basses. Traffic m'a laissé de marbre comme je l'imaginais suite aux qq lives entendus. Par contre dans chorus est magnifique, elle me fait penser a daydreaming . Curieux d'entendre la suite  :content:
Tout pareil (notamment la petite pensée pour Daydreaming) !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Moi j'adhère vraiment bien à trafic!  Ça donne envie de bouger!   :huhu: :huhu:
ce son qui débute à 15 secondes et qui reste tout le titre, je le trouve vraiment moche, pénible. Et c'était un peu mon problème à l'Olympia, le sentiment de trop l'entendre ce son. Je suis rassuré de ne pas l'entendre sur les 2 autres titres et j'espère qu'il sera absent sur tout le reste de l'album. C'est con parce que sinon je pense que Trafic pourrait presque me plaire.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
non mais daydreaming c'est 150 fois dawn chorus
elle est toute droite cette chanson...


Hors ligne Iamnothere

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 20
Je suis d'accord avec toi dawnchorus c'est beaucoup plus linéaire comme morceau mais c'est + un ressenti, une émotion similaire a daydreaming que j'ai eu sur cette première écoute !


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
Ok je comprend mieux l’analogie
De mon côté daydreaming m’a fait pleurer direct alors que dawn chorus me rend nostalgique / contemplatif


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Dawn Chorus rend la platitude sublime. Une musique contemplative. Comme Daydreaming.

Se sentir triste d'écouter une telle mélodie tout en sentant heureux d'être triste. Du grand Thom !
« Modifié: dim. 23 juin 2019, 22:47:39 par the lukewarm »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je suis d'accord avec toi dawnchorus c'est beaucoup plus linéaire comme morceau mais c'est + un ressenti, une émotion similaire a daydreaming que j'ai eu sur cette première écoute !
exact.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
on verra avec le temps. pour moi il y a trop peu à manger sur cette chanson
à voir comment elle se fond dans la tracklist aussi


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bon je stoppe toute écoute jusqu'à jeudi, histoire de ne pas épuiser le potentiel de chaque titre à la bonne place!

Pour l'instant, très satisfait de ce qu'on a entendu. De gros espoirs pour The axe, Rude Person et Two Feet off the ground... je pense que cet album va me plaire  :content: espérons qu'il se prête bien à une écoute sous la canicule.

En ce qui concerne Dawn Chorus, je comprends qu'on puisse passer à coté, mais elle me touche énormément, et a effectivement un impact similaire à Daydreaming.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
on verra avec le temps. pour moi il y a trop peu à manger sur cette chanson
à voir comment elle se fond dans la tracklist aussi
C'est clairement une chanson pour clore un album, dans la lignée des grandes fins de Radiohead.
Merde, comme Daydreaming, elle ne clôt pas l'album  :(


En ce qui concerne Dawn Chorus, je comprends qu'on puisse passer à coté, mais elle me touche énormément, et a effectivement un impact similaire à Daydreaming.
J'apprécie aussi beaucoup ce chant de Thom sur Down Chorus car ces dernières années il m'a parfois fatigué avec ses aigus.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
les graves et medium de yorke sont tellement sous exploités.