Air-Radiohead.com

Anima, Nouvel album de Thom Yorke

dawnchorus · 768 · 241371

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Oui enfin, c'était très best of et sans beaucoup de personnalité.
Comparé à l'incroyable tournée TKOL, ça faisait peine à voir.

EDIT: la photo de profil de Thom sur spotify vient de changer à l'instant.
Ajoutez not the news!  :he:
« Modifié: ven. 21 juin 2019, 12:39:28 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Comparé à alt j ça va c’était grandiose
Oui enfin, au moins Alt-J avait fait ses balances et le micro du chanteur était branché  ;)
#radioheadzénithcata
#nationalanthemmicrodethométeint

Vraiment déçu qu'on n'ait pas eu un From the basement du LP9  :mmm: :mmm: :mmm:
Si Thom s'éclate loin de Radiohead, il est malgré tout moins bon sans eux.
On peut trouver une certaine fraîcheur dans son live à l'Olympia l'année dernière mais rien de grandiose à se mettre sous la dent (ou dans les oreilles) sauf quand il joue ses titres de... 2006.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je ne vois plus trop l'intérêt de voir un groupe jouer encore et encore ses tubes d'il y a 20 ans, qu'on a tous vu 10 fois, si ce n'est plus, en concert.
Soit ils prennent le temps de construire un show original à chaque tournée (des cordes pour la tournée AMSP par exemple) en réorchestrant les vieux tubes, soit ils prennent le risque de ne jouer quasiment que de nouvelles choses, soit ils se content de sortir des albums...les solutions ne manquent pas.

Franchement, ça a fait plaisir à quelqu'un ici d'entendre (je prends l'exemple du main square)  7 titres d'in rainbows et 5 d'ok computer? alors qu'AMSP n'a eu le droit qu'à 4 titres?
Avec en prime un recyclage de lightshow?

La tournée TMB a le mérite de proposer quelque chose de réfléchi artistiquement et d'original.



Hors ligne pascal1392

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 102
Même sentiment global sur "le groupe" depuis 2016.
Radiohead a sorti un excellent album, mais la tournée était d'une platitude incroyable (franchement, tout ce que j'ai vu en 2016 était plus excitant que leur zenith ou le primavera, même si ça n'était pas "mauvais")
En revanche Thom en solo, c'était quelque chose.

Novateur dans le fond comme dans la forme, investi, j'ai vraiment passé un excellent moment à l'olympia.
Je pense que Radiohead n'amuse plus beaucoup Thom et qu'il s'épanouit d'avantage dans ses projets solo (l'ambition de la sortie de son disque le démontre).
J'avais déjà eu ce sentiment pour Atoms for Peace à Paris en 2013.

1000% d'accord.
1ère tournée de Radiohead où je n'arrive pas à écouter un live entier. Où quasi rien ne se passe. Sauf pendant DayDreaming.
C'est pour cela que j'attends presque Thom au tournant là. Je dis bien "presque". Même si la BO de Suspiria m'a rassuré déjà. Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'Olympia aussi. Maintenant à voir la concrétisation sur l'album.
« Modifié: ven. 21 juin 2019, 13:17:17 par pascal1392 »
Nous nous cachons derrière la musique afin de mieux nous dévoiler.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
je vous trouve dur avec le groupe quand même :)

Oui et non.

J'ai été très agréablement surpris par A Moon Shaped Pool alors que je les pensais un peu fini.
Ils nous ont pondu un très bel album et j'ai bcp aimé le clip (et la chanson) de Daydreaming.
Du grand Radiohead pour moi.

J'aime assez Tomorrows Modern Box mais plus comme un truc de face B ou d'exercice parallèle.
Et quand je vois Thom à l'Olympia, je vois qu'il s'amuse mais je suis très loin de trouver ça génial. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est brouillon mais j'ai juste le sentiment de le voir faire des recherches, d'écouter des trucs dans l'étape de recherche, avant que ce ne soit abouti.

Amok de Atoms for peace, je trouve ça pas mal mais je n'y reviens jamais.
Et là pareil, quand je les ai vu au Zénith, c'était surtout archi génial quand ils jouaient les titres de The Eraser (folie totale sur Harrowdown Hill et The Clock, beauté sur Cymbal Rush, etc.), nettement plus oubliable quand ils jouaient les titres d'Amok et ça se ressentait bien dans le public.

pour le plaisir :
https://www.youtube.com/watch?v=rjiUxm8acPM
https://www.youtube.com/watch?v=o-PGoiMJE8k

Et, j'ai eu la malchance d'être au dernier live de Radiohead au Zénith où il leur a fallu 6 titres pour faire leur balance et cela voulait dire les 5 premiers titres du LP9 à la trappe. Dur dur  :mmm:



« Modifié: ven. 21 juin 2019, 13:25:20 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
mais le principal c'est qu'il y ait le choix au final.
c'est assez fou d'avoir un artiste qui arrive à couvrir des ambiances aussi diverses.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
J'espère qu'il vont se donner les moyens d'un "LP10 final" intense en émotion et en prise de risque, appuyé d'une tournée magique (avec cuivres/cordes/chœurs)...

je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment qu'il n'y aura que 10 albums de Radiohead. Et qu'on va l'attendre longtemps. Très longtemps.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Sur les Inrocks : "En tout cas, si cette information suffit déjà à vous faire saliver, l'auteur de There Will Be Blood et de Phantom Thread a décidé de tenter une expérimentation pour son court métrage, qui contiendra trois des titres du nouvel opus de Thom Yorke.

Y'a trois titres de l'album dans le film!!!??? J'me tâte à attendre le 27 pour découvrir l'album d'une traite PUIS regarder la vidéo du coup...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
mais le principal c'est qu'il y ait le choix au final.
c'est assez fou d'avoir un artiste qui arrive à couvrir des ambiances aussi diverses.
Oui tu as raison là dessus.
Quelque part, peut être que je ne veux le voir que dans l'excellence et que j'accepte moins quand il fait juste des trucs pas mal à côté.
Un peu comme j'ai eu du mal à voir Michael Jordan s'essayer au baseball au milieu de sa carrière de génie de la balle orange  :D
https://www.youtube.com/watch?v=p0Y5wlii1cE
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
En même temps, le génial pas génial c'est subjectif.

Par exemple, Amok est pour moi l'un des meilleurs titres de Thom, Truth Ray également,...
Et je trouve Amok (l'album) bien supérieur à The eraser.

C'est effectivement la richesse du groupe cette diversité musicale.
Des fans vont idolâtrer Ok computer, d'autres kid A, d'autres In Rainbows... Mon album préféré est d'assez loin Amnesiac, je trouve TKOL plus intéressant que The Bends ou HTTT...qui a tort ou qui a raison?
Les réactions du public c'est un marqueur de popularité, pas de qualité.

Si je devais faire un top des albums de TY et Radiohead, je pense que ça serait assez équilibré en terme d'époques représentées, avec un pic sur la période 97/01.

1) Amnesiac
2) Kid A/ Ok computer
3)AMSP
4) Amok
5) TKol/ In rainbows
6) Tomorrow's modern boxes
7) The eraser
8) HTTT
9)The bends
10) Pablo Honey
« Modifié: ven. 21 juin 2019, 14:51:11 par hunting android »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
1) Kid A
2) Ok computer
3) AMSP
4) The eraser
5 ) In Rainbows
6) Amok
7) Tomorrow's modern boxes
8) TKol
9) Amnesiac
10) HTTT
11) The bends
12) Pablo Honey



Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Les réactions du public c'est un marqueur de popularité, pas de qualité.

« Modifié: ven. 21 juin 2019, 15:10:16 par cris_ »