Air-Radiohead.com

Thom Yorke- Suspiria

hunting android · 134 · 93057

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
:leg9:
Non, tu attends bcp des notes qui accompagnent la tension du film ?
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Non, tu attends bcp des notes qui accompagnent la tension du film ?

Perso, j'attends beaucoup du mi mineur. :yerk:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mi mineur n'est pas une note, c'est une tonalité. :o
</chiant>



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je fais le pari fou que Thom Yorke poussera le bouchon jusqu'à faire un accord à un moment.
J'y crois. Et vous verrez ! Il y aura un mi mineur.


« Modifié: mer. 12 septembre 2018, 10:22:34 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
les reviews des écoutes d'hier soir font part de
5 chansons originales+ 1 autre version de suspirium (suspirum finale)
le reste est instrumental
Des sonorités très 70's


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
les reviews des écoutes d'hier soir font part de
5 chansons originales+ 1 autre version de suspirium (suspirum finale)
le reste est instrumental
Des sonorités très 70's
Bon, il s'agit d'une BO, ne l'oublions pas. 5 titres chantés, c'est déjà pas mal par rapport à certaines BO ou juste un titre chanté apparait. Ce sera une curiosité pour moi, pas plus.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
bah je ne fais que rapporter les faits.
Personnellement, je trouve qu'on peut parler d'album avec ou sans "chansons" et je suis très curieux d'entendre ce que Thom a pu expérimenter au delà du format chanson traditionnel.
Après, le débat BO pas BO...ça ne veut pas dire grand chose.
Mogwai fait des BO, ça ne change rien par rapport à leurs productions habituelles, idem pour Yann Tiersen ou d'autres...et ça s'écoute très bien sans les images.
The Virgin Suicides c'est le meilleur album de Air pour beaucoup...

Après, si c'est une collection de nappes de synthés et de notes dissonantes au piano, ça risque de ne pas tenir l'épreuves d'écoutes répétées, je suis d'accord.

Une petite review trouvée sur reddit

I was at the one in Paris. Got contacted by a guy from Beggars on Monday to confirm I could come. He gave me the location this morning only - guess it was meant to be kept secret until the last minute. It was in a very cool and old style place which I did not know about, called the Elephant Paname, you can check the pictures to get a feeling.

We got there at 6:30, got free Champaign and food and then went upstairs to the listening room (which is the one in the link, picture it with shutters on the windows https://goo.gl/images/r3eYRD) They had "fake" electric candle on the floor, nice couches/seats on one side and a Mac book + a soundsystem on the other.

Before they started the music, a girl came to dance for a couple of minutes. It was quite impressive. I did not get her name but she is one of the dancer in the movie.

After she left, they started the music. With the nice atmosphere and setting, only the light from candles, it was something quite special, eerie and intense, hypnotic at times... The album is great overall even though you can fell some tracks might have little interest as standalone without the movie. A few tracks are with Thom vocals, some with a choir - with baroque sacred music kind of sound- and the rest is instrumental, with a 70's feeling to it, some are very "drone". A bit hard to have a definitive opinion or comment much more than that after only one listen especially in those unique conditions.

I did not take any picture of the room, but there was nothing else appart from the old school furniture, soundsystem and candles (nothing on the walls etc...). No gifts either (I was naively hopping for a vinyl of the album) except the free drinks before.

Overall it was a very nice evening, great location and atmosphere to listen to that soundtrack :-)
« Modifié: jeu. 13 septembre 2018, 11:43:07 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Mogwai fait des BO, ça ne change rien par rapport à leurs productions habituelles, idem pour Yann Tiersen ou d'autres...et ça s'écoute très bien sans les images.
The Virgin Suicides c'est le meilleur album de Air pour beaucoup...

Après, si c'est une collection de nappes de synthés et de notes dissonantes au piano, ça risque de ne pas tenir l'épreuves d'écoutes répétées, je suis d'accord.

+1

Bon, il s'agit d'une BO, ne l'oublions pas. 5 titres chantés, c'est déjà pas mal par rapport à certaines BO ou juste un titre chanté apparait.
+1
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Je pense qu'il sera probablement très intéressant d'écouter une production de Thom hors de sa zone de confort!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
On est quand même chanceux d'être "fan" d'artistes qui continuent de prendre des risques et de se renouveler après 30 ans de carrière...
sans pour autant crier au génie de manière systématique, évidemment.



Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
bon alors, des impressions de la pré écoute pour les quelques privilégiés?