Air-Radiohead.com

TOP 10 ZIC 2017

kid armor · 65 · 51407

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ok Computer a été tout de suite reconnu, non ?
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Ok Computer a été tout de suite reconnu, non ?

non, c'était LE truc à écouter en 1997 (alors que des trucs de ouf sont sortis aussi cette année là, je pense au premier Daft punk ou Homogenic de TAFKAB)
il a nettement divisé cette année là, seuls certains vieux de la vieille lui on prédit un avenir au Panthéon
Deaf, dumb and blind


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Voici,ce que j'ai écouté et retenu des sorties d'album de 2017

Shannon Wright – Division

Beck – Colors (même si c'est un album mineur du monsieur, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus entendu comme ça)

Grizzly Bear – Painted Ruins (moins bon quand même que le précédent)

Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James Mcalister – Planetarium

William Z Villain

BRNS - Sugar High et surtout l'EP sorti avant qui est juste génial)

La colonie de vacances - le livre disque (ne ratez pas ça live, c'est jubilatoire)

Oiseau tempete - A L - ' A N !  الآن

Noveller - A Pink Sunset For No One (je préfère le précédent , découvert en même temps).



Sinon je constate aussi:

le piètre niveau des sorties actuelles
le phénomène de massification effrenné de la musique et paradoxalement une difficulté à trouver à écouter des trucs qui en valent la peine,
les come-back-for-the-money qui sont complètement grotesques (Slowdive, Ride, J&MC...) et qui n'ont aucun intérêt.

Du coup j'écoute plus volontiers des vieux trucs ou des néo-classiques histoire de combler les oublis et parfaire mon spectre musical.

En tout cas continuez à partager vos coup de coeur, c'est souvent très pertinent (à un Bjork près  :lol:)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Oh merde, tu perds tout crédit sur ta dernière phrase  :hehe:

Jamais entendu parler de ça donc je vais aller écouter :

La colonie de vacances - le livre disque (ne ratez pas ça live, c'est jubilatoire)

Oiseau tempete - A L - ' A N !  الآن

Noveller - A Pink Sunset For No One (je préfère le précédent , découvert en même temps).


everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oh merde, tu perds tout crédit sur ta dernière phrase  :hehe:

:lol: Mais qu'il est relou notre kidou ! <3


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
On me chatouille, je gratte  :shy:
everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
ça taquine, mais c'est gentil.

Je te promets, je réécouterai (avec un fusil, y'a une quantité incroyable d'oiseaux dans cet album  :vaka:)
Deaf, dumb and blind


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
:leg9: Établir un jugement de « majorité » pour l'Art en fonction des canons du passé, une erreur répétée depuis des siècles. Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant (changement qui a toujours crispé leurs contemporains auto-proclamés critiques). Si Björk devait passer à la Postérité (ce qui n'arrivera pas de notre vivant par définition) ce sera pour ses ruptures, pas pour son classicisme.

"Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant"
Jamais été d'accord avec cette idée qui est en fait une injonction de notre époque. La nouveauté n'a pas de valeur esthétique intrinsèque, avec le recul cette nouveauté devient souvent juste un marqueur temporel, un repère historique, sans plus. Il y a des artistes qui certes ont ouvert des voies, Bellini par exemple, mais celui qui reste c'est bel et bien Titien.

Pour revenir à Bjork, dont je viens de ré-écouter les derniers disques, elle est pour moi sans conteste une des quelques artistes majeures d'aujourd'hui. Cependant son dernier album est plus "dilué" je trouve, on n'y trouve pas de morceau fort comme dans Vespertine, Medulla ou Vulnicura. Il s'agit plus de "paysages musicaux", de promenades...

Sinon, dans l'ensemble, l'année 2017 a été moins naze que la précédente.
Mes écoutes :

Meilleur album : King Krule,  The Ooz (rien a jeter )
Meilleur découverte : Nick Hakim, Green Twins (rien a jeter )

Album le plus mitigé : Grizzly Bear, des perles avec hélas 2/3 grosses daubes insupportables (cf vidéos)

Cool albums :
- Mac Demarco, This Old Dog avec un + pour le titre « Moonlight On the River »
- Cornelius, Mellow Waves, avec un + pour le titre « The Spell of a vanishing loveliness
- Coleen, A Flame My Love, A Frequency, avec un + pour le titre «Winter Dawn »
- Alex G
- Liars, Tfcf, avec un + pour le titre « No Help Pamphlet »
- Moon Diagram, Lifetime of love

Singles :
Protomartyr « A Private Understanding »
Shannon Wright « The Thirst »
Mount Kimbie « You look certain… »
Mount Kimbie « t-a-m-e-d »
Mount Kimbie « How we got by »
Ty Segal, « Take Care »
Fever ray, « Mama’s hand »
LCD sound system, « American dream »

… et peut-être d’autres choses que je n’ai pas encore écouté
« Modifié: ven. 29 décembre 2017, 07:40:18 par little fishy »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
"Les artistes qui passent à la postérité sont ceux qui ont représenté les particularités de leur temps, donc un changement par rapport à avant"
Jamais été d'accord avec cette idée qui est en fait une injonction de notre époque. La nouveauté n'a pas de valeur esthétique intrinsèque, avec le recul cette nouveauté devient souvent juste un marqueur temporel, un repère historique, sans plus. Il y a des artistes qui certes ont ouvert des voies, Bellini par exemple, mais celui qui reste c'est bel et bien Titien.

Ça revient à dire qu'il n'y a pas d'évolution dans l'histoire de la musique, ce que l'histoire de la musique nie…
(Et on peut remplacer « la musique » par « l'art ».)
« Modifié: ven. 29 décembre 2017, 13:56:12 par cris_ »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ça revient à dire qu'il n'y a pas d'évolution dans l'histoire de la musique, ce que l'histoire de la musique nie…
(Et on peut remplacer « la musique » par « l'art ».)

Je n'ai pas voulu signifier cela. Je tentais juste de dire que ce n'est pas parce qu'un artiste A a ouvert une nouvelle voie dans un art que c'est ce même artiste qui saura le mieux s'approprier cette nouvelle voie et accéder à une reconnaissance. D'ailleurs les nouvelles voies sont rarement le fait d'un seul individu, elles peuvent être inspirées du passé, d'une culture autre, d'un collectif, d'une discipline autre etc...

Du coq à l'âne
ai regardé le top single de pitchfork et c'est plutôt assez flippant de constater que le n°1, qui bien sûr est une grosse daube, a été visionné presque 400 millions de fois  :wtf: , en même temps je me dis qu'il doit s'agir de pré-ado et ados, mais quand même, 400 millions, ça fait du monde  :mouais:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ça revient à dire qu'il n'y a pas d'évolution dans l'histoire de la musique, ce que l'histoire de la musique nie…
(Et on peut remplacer « la musique » par « l'art ».)

Il n’y a jamais eu  la moindre évolution dans la musique, pour moi la musique se colle à l’état ou degré de conscience d’une personne ou d’un collectif a un instant T) idem pour l’artiste qui propose sa musique.


Je dirai même qu’aujourd’hui il  aurait une sorte d’involution dans la musique par rapport au degré d’inspiration de certains artistes actuelle. (La seule inspiration découle d’un délire narcissique) idem pour de plus en plus d’auditeurs qui se contente de tapisser les murs du vide qui les abrite.

 Y a qu’à voir le top pichfork  :mmm:
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Il n’y a jamais eu  la moindre évolution dans la musique, pour moi la musique se colle à l’état ou degré de conscience d’une personne ou d’un collectif a un instant T) idem pour l’artiste qui propose sa musique.

Mono/poly·phonie autour du Moyen-Âge, non ?

Je dirai même qu’aujourd’hui il  aurait une sorte d’involution dans la musique par rapport au degré d’inspiration de certains artistes actuelle. (La seule inspiration découle d’un délire narcissique) idem pour de plus en plus d’auditeurs qui se contente de tapisser les murs du vide qui les abrite.

 Y a qu’à voir le top pichfork  :mmm:

Un top de fin d'année n'a pas grand chose à faire dans l'histoire de la musique !


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


Un top de fin d'année n'a pas grand chose à faire dans l'histoire de la musique !

Faisons un top du millénaire ! \o/

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2898
Nan nan, il faut aller de l'avant, j'ai déjà mon top 2018 de prêt :

1. Portishead - Thanks For Your Patience
2. Radiohead - AHAH, What a Surprise E.P
3. Deerhunter - Miracle On a Picture
4. MGMT - Little Dark Age
5. Vampire Weekend - Mitsubishi Macchiato
6. The Wrens - 15 Years Later
7. Preoccupations - No Distance
8. Julia Holter - Drums & Birds
9. Son Lux - Brighter Wounds
10 . Foals - Empire States Of Liars