Air-Radiohead.com

Top albums 2016

climbatize · 24 · 20246

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
J'ai bien aimé l'album de Léonard Cohen.
L'album de Shirley Collins est sympa aussi.
Un poil déçu par le Radiohead, j'avoue (j'ai pas d'explication totalement "rationnelle")
Le reste, j'ai pas assez écouté donc faire un top n'aurait pas de sens.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Un gros oubli dans mon top recalé d'extrême justesse !

everything in its right place !?!


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Ce sera un Top 9 (10-1) 2016 pour ma part. sans cardinalité

en bonus ceux que je garde, et les belles déceptions de cette (riche en quantité de zique) année et mes découvertes d'artistes que j'ai beaucoup écouté cette année.

Mono-requiem for hell (Grosse grosse grosse baffe, chef d'oeuvre du genre et de loin! de l'émotion et de la cohérence)
Andy Shauf - The party (pop d echez pop, et cohérent de bout en bout)
Holy Fuck - Congrats (boum tchacktchack tchac....)
Soulwax - Belgica Original Soundtrack (a boire, à manger et bien plus, pour un concept album génial)
Death in vegas - Transmission (le retour et une mutation réussie, même si ...)
MOGWAI-Atomic (ça faisait longtemps qu'il ne m'avaient plus enthousiasmés ceux-là)
Sasha - Scene Delete
Russian circles guidance (attention ça ramone sec et ça pousse le bouchon plus loins dans le genre)
65DOS No Mans Sky Music For An Infinite Universe

Radiohead - A Moon Shaped Pool (bah oui)



Oliver Coates – Upstepping
Diiv-Is_The_Is_Are (comment faire du vieux avec du neuf)
Jeff Beck-Loud Hailer (exactement l'inverse du groupe précédent)
TROY - Knights of something (même si le crevard en a plus derrière lui, bon album)
Tindersticks  The Waiting Room
Tim Hecker-love_streams
Archive - The False Foundation (à la limite de la corbeille, mais quelques passages saisissants)
Band of Horses - Why Are You OK
Warpaint-Heads_Up (le moins bien des trois qu'ils aient sortis, à la limite de dégager à la corbeille)
Savages - Adore life (ta gueule savages, un album à moitié bien mais le live de l'album de la semaine sauve la mise)

et prix spécial du jury:

Agar-Agar - EP cardan et prettiest virgin (http://www.crackirecords.com/artist/agar-agar/)


sinon les grosses poilades, daubes, déceptions....

pixies-head_carrier (je l'ai même pas écouté jusqu'au bout)
The Kills - Ash and Ice
La Femme - Mystere (putain déçu!)
Jeff Buckley - You And I (bientôt la compilation des morceaux sifflés pendanst la douche, aux chiottes, quand il cuisinait...)
PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project (pouffiasse gonflée au Botox)
bat for lashes - the bride (qui va enfin se dévouer pour l'épouser et la faire devnir maman et heureuse?)
Suede - Night Thoughts (pourquoi s'enteter à continuer?)
Metallica-hardwired_to_self-destruct (ennuyeux dans le genre et complètement anachronique)


Découvertes 2016

Sarah Lipstate aka Noveller oui! (2 albums en 2017)
Keaton Henson
Alors... je suis client du rayon "les meurts-de-faim-qui-ont-pas-mangé-depuis-qu'ils-sont-malheureux", mais j'ai pas pu écouter l'album jusqu'au bout, alors qu'il y a des fulgurances du type de "the pugilist".
Max Richter (oui j'ai regardé leftovers)
Nils Frahm
Matthew herbert
Terry Riley

« Modifié: ven. 16 décembre 2016, 14:57:10 par astyl120 »
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Citer
PJ Harvey - The Hope Six Demolition Project (pouffiasse gonflée au Botox)

 :glob: m'enfin!
Pourquoi tant de haine?


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
:glob: m'enfin!
Pourquoi tant de haine?

Je peux développer, argumenter et je connais extrêmement bien la matière car elle fait partie du socle de mes références absolues.
ça fait deux albums qu'elle m'insupporte et elle a réussi à me faire chier en 2011-12 pendant un de ses live, c'est dire. un album similaire au précédent, avec plein de remplissage, on dirait les chutes de LES en re-travaillé.
le live 2016 que j'ai vu sur Arte (fourvières) confirme mon ressenti, et c'est là que j'ai vu que la dame s'était fait faire des injections de Botox dans les joues.
 :spamafote:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je peux développer, argumenter et je connais extrêmement bien la matière car elle fait partie du socle de mes références absolues.
ça fait deux albums qu'elle m'insupporte et elle a réussi à me faire chier en 2011-12 pendant un de ses live, c'est dire. un album similaire au précédent, avec plein de remplissage, on dirait les chutes de LES en re-travaillé.
le live 2016 que j'ai vu sur Arte (fourvières) confirme mon ressenti, et c'est là que j'ai vu que la dame s'était fait faire des injections de Botox dans les joues.
 :spamafote:

Tu es très dur même si je te rejoins que le dernier LP ressemble à des chutes de Let England Shake. Mais des chutes d'un si bel album, ça reste pas mal du tout, bien mieux que la moyenne  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Pas trop le temps de passer dans le coin ces derniers temps, mais j'ai eu le temps de faire un top 2016, pas d'ordre :

The Heavy - Hurt & the Merciless
Arnaud Rebotini and Christian Zanesi - Frontieres
Fatso Jetson - Idle Hands
Helms Alee - Stillicide
Deftones - Gore
Fire! Orchestra - Ritual (FreeRock/Jazz en fusion ! Mats Gustafson en chef d'orchestre ! Intense mais gros kiffe/trip !)
Jacques Higelin - 75
Metallica - Hardwired... to Self-Destruct
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Ryley Walker - Golden Sings That Have Been Sung

Puis, disques que j'ajoute et que j'ai beaucoup écouté cette année :

The Limiñanas - Malamore
Witchcraft - Nucleus
Rival Sons - Hollow Bones
Black Moutain - IV
Ty Segall - Emotional Mugger
Thee Oh Sees - A Weird Exits
Farflung - 5 (Stoner, les descendants de Hawkwind ! )
Ray LaMontagne - Ouroboros
Agnes Obel - Citizen of Glass
Heron Oblivion - Heron Oblivion (avec les guitaristes de Comets on Fire, pour ceux qui connaissent  :love: )

Deux disques récemment découvert qui pourraient chambouler le top 10 :

Purling Hiss - High Bias (Punk/Rock/Noise à la Protomartyr avec guitares orgiaques !)
Salem's Pot - Pronounce  This ! (du son (doom) à la Black Sab' période Ozzy, sorte de cousins des Uncle Acid & the Deadbeats/Electric Wizard (pour la voix) avec plus de claviers genre Jon Lord ! Bonnard  :nico54: )




Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Coucou! Bonne année! Merci pour vos tops, je me réjouis d'aller explorer ça!

Voici le mien:

1. Mark Pritchard - Under The Sun (Bien que certains morceaux me semblent encore inaudibles, d’autres m’emmènent très très loin.)
2. Nonkeen - The Gamble / Oddments of The Gamble
3. Radiohead - A Moon Shaped Pool
4. Dm Stith - Pigeonheart
5. Nicolas Jaar - Nymphs / Sirens
6. The Gaslamp Killer - Instrumentalepathy
7. Emilie Zoe - Dead End Tape
8. Rival Consoles - Night Melody
9. Vanishing Twins - Choose Your Own Adventure
10. Port St. Willow - Syncope (je triche, il est à 2 mois prêt d'être de 2016)

Becs


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Dis, tu m'envoies tes 7,8 et 10 par We Transfer, que je m'en fasse une petite idée  :miam:
everything in its right place !?!