Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313731

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Oui je pense que tout le monde se rejoint sur le fait que les 5 premiers titres plombent un peu le live dès son commencement.

Daydreaming en Encore II ça devient un highlight. Là en #2 t'as juste envie d'aller chercher une binouze.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'étais a nîmes merci
je fais toutes les tournées depuis 2007 et je ne suis pas blasé.
miracle




Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
C'est le Nimes que j'ai fait. Je l'ai mis après Grand Rex 2000 (mon premier qui forcément avait une saveur particulière et Bercy 2003 (le gros feu dans la fosse, comme il n'y a plus jamais eu à part peut être sur l'avant Rock en Seine 2006) mais c'est vrai qu'il était sublime ce Nîmes 2. Le public était très calme en fosse et c'est le premier concert que j'ai vu d'eux sans être bousculé, sans même toucher une épaule d'un autre spectateur de tout le concert, tout en étant à 5 mètres de la scène.

Tu étais de quel côté ? Parce que j'étais au 3e rang côté Jonny et je peux te dire que personne ne respectait rien ! Mais dans le bon sens, l'ambiance était dingue.


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
j'étais a nîmes merci
je fais toutes les tournées depuis 2007 et je ne suis pas blasé.
miracle

Il y en a eu que 3 en même temps hein...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Pour les 5 premiers titres, au primavera, le bilan était meilleur qu'a Paris tout de même

Burn The witch, on est d'accord, c'est une catastrophe.
Daydreaming a curieusement pris à Barcelone, malgré les 40 000 personnes. ça a oscillé entre le très émouvant et le "un peu plat"
Decks Dark, parfaite, alors qui lui manquait un truc à Paris. Le tempo était un peu lent, et ça cassait le groove du morceau. là, c'était nickel.
DID, elle est bien interprétée, juste pas à sa place aussitôt dans la set list. Pareil que Daydreaming, on a envie que ça décolle un peu plus au début d'un concert.
Ful Stop, moi perso, je la trouve très bonne en concert, surement la plus réussie de l'album.


Ful Stop
Decks Dark
The National Anthem
Talk Show Host
Lotus Flower
No Surprises
Pyramid Song
The Numbers
Karma Police
Weird Fishes/Arpeggi
DID
Everything in Its Right Place
Idioteque
Bloom
Bodysnatchers
Street Spirit (Fade Out)
Encore:
HTDC
Paranoid Android
Present tense
2 + 2 = 5
There There
Encore 2:
Daydreaming
Creep

Version remaniée du Prima : (avec juste BTW dégagée au profit d'HTDC et present tense au lieu de nude)
ça semble déjà bien plus efficace...
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 16:33:16 par hunting android »



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui je pense que tout le monde se rejoint sur le fait que les 5 premiers titres plombent un peu le live dès son commencement.

Daydreaming en Encore II ça devient un highlight. Là en #2 t'as juste envie d'aller chercher une binouze.

C'est clair  :content:

Tu étais de quel côté ? Parce que j'étais au 3e rang côté Jonny et je peux te dire que personne ne respectait rien ! Mais dans le bon sens, l'ambiance était dingue.

J'étais face à Thom. Hyper calme. Alors qu'en 2003 au moment ou Thom à gueulé "Because" sur le break de 2+2=5 (1er titre joué ce soir là) j'ai reculé d'un coup de 20 mètres et même sur Lucky, 4 chansons plus tard fallait toujours se battre pour rester debout tant ça secouait grave !
everything in its right place !?!


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
En 2003 je découvrais juste le groupe. J'aurais beaucoup aimé. J'ai une pote qui a fait toutes les tournées depuis le Zénith en 1998 (un doute sur la date).
On est devenus amis en lui revendant mes places pour le Zénith 2016. Et surtout en faisant le Primavera ensemble. Belle histoire.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Aujourd'hui, ça ne bouge plus, mais c'est bien mieux pour mon dos qui ne demande que ça  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
C'est intéressant ça. Pourquoi selon toi ça ne bouge plus comme avant ? Les titres rock sont toujours là pourtant...



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
C'est intéressant ça. Pourquoi selon toi ça ne bouge plus comme avant ? Les titres rock sont toujours là pourtant...

Je pense que les fans de Radiohead avait 20 ans à la sortie d'Ok Computer et qu'aujourd'hui bah...
Alors même si des plus jeunes sont arrivés avec In Rainbows par exemple, force est de constater que ça correspond à une période où Radiohead ressemble plus à Pink Floyd qu'à Muse. Sur le dernier album à part Ful Stop, y a pas de quoi envoyer des coudes dans la mêlée. Sur The King of Limbs, c'est limite Lotus Flower qui bouge le plus mais pour AC/DC c'est un slow et sur In Rainbows, je ne vois que Bodysnatchers. En 3 albums, c'est plus ambiance à la cool qu'à l'époque de The Bends, quoi. Ce qui ne me dérange pas du tout quand j'écoute au casque, tranquillou chez moi ces albums.
everything in its right place !?!


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
J'étais dans la fosse le second soir au Zénith et les gens bougeaient beaucoup, en particulier sur des titres comme Airbag, Idioteque, 2+2=5, There There, Bodysnatchers... Les gens dansaient et sautaient sur place, mais sans bousculer personne, ce qui était très agréable !


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Après ils peuvent arrêter ils ont suffisamment donné. Mais je veux LE concert ultime pour qu'ils soient légendaires à tout jamais.

Toi aussi tu le sens venir...


Des nouvelles du "Brésilien" Ed :

Radiohead’s Ed O’Brien Talks ABBA, Prince, and More with Dave Okumu of the Invisible: Listen

http://pitchfork.com/news/66185-radioheads-ed-obrien-talks-abba-prince-and-more-with-dave-okumu-of-the-invisible-listen/
http://media.ninjatune.net/podcast/ninja_cast_37.m4a

« Modifié: lun. 20 juin 2016, 18:26:46 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Quand la NASA s'en mêle  :mwarf:

It's #MusicMonday - we're thinking @radiohead isn't the only one #DayDreaming about #AMoonShapedPool.

Radiohead and NASA collaboration for LP10 confirmed.  :sunglasses:

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.