Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313435

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S_hade_

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 66
Ce serait effectivement surprenant qu'ils ne reviennent pas en 2017. Sinon ça voudrait dire qu'ils n'ont définitivement aucun respect pour leur dernier album. Le saborder de la sorte avec un light show pourri, si ce n'est pas pour le roder, c'est qu'ils ne l'aiment pas.
Reste, que j'ai payé 65 euros pour cette bouillie et que du coup je vais sérieusement hésiter à leur redonner une seconde chance en 2017, ce que je n'ai jamais fait pour un album (toujours un album, un live pour ma part).

Je te trouve un peu dur.
"Bouillie", j'imagine que tu fais référence aux 5 premiers titres ? (qui ont par ailleurs été beaucoup mieux réalisés au Zénith 2)

Le lightshow, bien que loin d'être exceptionnel était tout de même plutôt bon.
Comme beaucoup, je prends ces premières dates comme un rodage avant une grosse tournée l'année prochaine.




Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
le lightshow était tres bien
merci

Non, il était bof, et moins bien qu'en 2006 2008 et 2012.

Après, clairement, je trouve qu'il y a un petit manque d'ambition sur ce segment du tour, que ce soit au niveau des set list (un peu bateau, avec du karma, no surprises, creep, paranoid android en veux tu en voila), de l'exécution des nouveaux titres (parfois un peu plate, voire approximative) ou de la mise en scène.



Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
C'est même pas négociable en fait. Ils doivent tourner l'an prochain. Les nouveaux morceaux ne sont pas du tout au point en live. Le lightshow m'a pas gêné cependant, ni transcendé.

Faire un album avec plein de cordes sans cordes sur scène, il y a bien un problème... Je suis sûr qu'ils vont tourner avec les moyens nécessaires en 2017. Perso Fourvière c'était dément, un petit bémol sur le début avec les 5 fameux titres. J'imagine le tout retravaillé et avec un visuel fou aux Arènes en 2017.

Après ils peuvent arrêter ils ont suffisamment donné. Mais je veux LE concert ultime pour qu'ils soient légendaires à tout jamais.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
évidemment, il faut rappeler que ça reste très bon (enfin, en ce qui me concerne, le concert au Primavera était très bon, celui de Paris, pas loin d'être catastrophique), juste un peu moins "grandiose" que d'habitude.
On est nombreux à le ressentir alors que l'album a été très bien reçu par ailleurs.


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Primavera était bon mais rien à voir comparé à Fourvière. Sur le moment j'étais content mais avec le recul je me rends compte que ce concert était magique. Rien que le son et la setlist putain...

Ca reste du très bon hein on est fans on chipote là mais c'est aussi pour ça qu'on échange.  ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
tu étais au primavera le lendemain? chapeau!

Oui, le Primavera c'était dans le cadre d'un festival quoi, donc pas idéal, mais ça mettait déjà sévèrement la fessée aux concerts parisiens.
Mon petit top perso

Radiohead- Nimes 1 2012
Radiohead -Bercy 2 2008
Radiohead- Arras 2008
Radiohead- Primavera 2016
Radiohead- Bercy 1 2008
Radiohead- Bercy 1 2012
Radiohead- Rock en Seine 2006
Radiohead- Zenith 1 2016
« Modifié: lun. 20 juin 2016, 16:03:48 par hunting android »


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Oui ! Ahah j'ai enchaîné les 5 jours les plus harassants de ma petite vie. J'ai dû dormir 6h en fait entre le mercredi et le lundi. Au total. Mais je vais pas m'en plaindre :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
le lightshow était tres bien
merci


Quand tu as connu les lumières qui tombent comme la pluie sur The Gloaming à Nîmes en 2008, tu ne veux pas de ces petits écrans. Pour un autre groupe pas de problème mais pour Radiohead, autant ne rien mettre.

Je te trouve un peu dur.
"Bouillie", j'imagine que tu fais référence aux 5 premiers titres ? (qui ont par ailleurs été beaucoup mieux réalisés au Zénith 2)


Aux 5 premiers titres au Zénith 1 oui mais même Identikit est passé très très moyen, quand Present Tense était moins bien chanté que sur l'album. Et je passe sur National Anthem où le micro de Thom a disparu.

« Modifié: lun. 20 juin 2016, 16:11:52 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
C'est sûr que si vous jugez le groupe sur les lives au Zénith, ah oui il doit y avoir des tas de choses à leur reprocher.

Identikit, Present Tense étaient au top à Fourvière. TNA pareil au Prima.

Attention loin de moi l'idée de critiquer ceux qui n'ont fait que le Zénith. Mais faut prendre de la hauteur un peu.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
tu étais au primavera le lendemain? chapeau!

Oui, le Primavera c'était dans le cadre d'un festival quoi, donc pas idéal, mais ça mettait déjà sévèrement la fessée aux concerts parisiens.
Mon petit top perso

Radiohead- Nimes 1 2012
Radiohead -Bercy 2 2008
Radiohead- Arras 2008
Radiohead- Primavera 2016
Radiohead- Bercy 1 2008
Radiohead- Bercy 1 2012
Radiohead- Rock en Seine 2006
Radiohead- Zenith 1 2016


Bercy 2003 : http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2003/palais-omnisports-de-paris-bercy-paris-france-7bd6f2e4.html

Grand Rex 2000

Nîmes 2008

Rock en Seine 2006

Bercy 2012

Zénith 2016

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ah oui, c'est vraiment une fois par tournée.
je sais pas comment tu fais, j'étais bien frustré de pas faire le zenith 2 depuis les gradins (et j'imagine, le salut niveau son, vu les reviews)



Hors ligne Shadowman

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 32
Bercy 2003 : http://www.setlist.fm/setlist/radiohead/2003/palais-omnisports-de-paris-bercy-paris-france-7bd6f2e4.html

Grand Rex 2000

Nîmes 2008

Rock en Seine 2006

Bercy 2012

Zénith 2016


Nîmes II 2008

Nîmes II 2012

Fourvière 2016

Nîmes I 2012

Nîmes I 2008

Primavera 2016

Rock en Seine 2006

Le Nîmes II 2008 me semble difficilement dépassable honnêtement. Sauf s'ils se décident à appeler 2-3 papys trompettistes et à jouer LIAG.  :love:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
ah oui, c'est vraiment une fois par tournée.
je sais pas comment tu fais, j'étais bien frustré de pas faire le zenith 2 depuis les gradins (et j'imagine, le salut niveau son, vu les reviews)

Quand je vois comment je m'emmerde à les entendre jouer encore et encire Paramoid Android et même Evertyhing in its right place, je me dis que 2 soirs d'affilé risque de me gâcher le plaisir, un peu comme ces petits plaisirs de la vie qui sont très bons s'ils restent rares.

C'est sûr que si vous jugez le groupe sur les lives au Zénith, ah oui il doit y avoir des tas de choses à leur reprocher.

Identikit, Present Tense étaient au top à Fourvière. TNA pareil au Prima.

Attention loin de moi l'idée de critiquer ceux qui n'ont fait que le Zénith. Mais faut prendre de la hauteur un peu.

Oui je parle bien du Zénith 1 même si les bootlegs des autres dates me donnent l'impression que les 5 premiers titres, soit la moitié de ce magnifique nouvel album quand même (!!!) n'ont jamais été terriblement exécuté. Chaque nouvelle tournée m'intéresse essentiellement pour les nouveaux titres car comme je le dis plus tôt je m'en fous un peu de me retaper une 6ème fois Paranoid Android.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Le Nîmes II 2008 me semble difficilement dépassable honnêtement. Sauf s'ils se décident à appeler 2-3 papys trompettistes et à jouer LIAG.  :love:

C'est le Nimes que j'ai fait. Je l'ai mis après Grand Rex 2000 (mon premier qui forcément avait une saveur particulière et Bercy 2003 (le gros feu dans la fosse, comme il n'y a plus jamais eu à part peut être sur l'avant Rock en Seine 2006) mais c'est vrai qu'il était sublime ce Nîmes 2. Le public était très calme en fosse et c'est le premier concert que j'ai vu d'eux sans être bousculé, sans même toucher une épaule d'un autre spectateur de tout le concert, tout en étant à 5 mètres de la scène.
everything in its right place !?!