Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 313375

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
5ème écoute.
Je le trouve de plus en plus gènial, cohérent, équilibré...
Même glass eyes retient durablement mon intention désormais.
Seule piste en demi teinte, DID. Et encore, c'est du même acabit que house of cards, donc je sais que je la zapperai de temps en temps mais aussi que je serai capable de l'apprécier à l'occasion.
Et identikit est spéciale, disons qu'il ne faut pas la passer en boucle.
Mais le reste est merveilleux
Mais vraiment merveilleux.
Il rejoint amnesiac et kid a dans mon coeur de fan.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
J'écoute non-stop depuis hier soir et me résous pour le moment à le considérer chouette mais bien loin de OKC, Kid A, Amnesiac, IR.

Il y a clairement un truc qui me chiffonne. Un trop-plein de cordes (parfois "cheesy")? Un manque de punch général? Tout simplement pas ce que j'attendais? Je ne trouve pas encore les mots mais actuellement je ne peux comparer que Daydreaming à l'époque sacrée de RH... :(
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 22:18:04 par climbatize »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Ah oui j'oubliais, le délai est peut être un peu court par rapport à la tournée mais une session From The Basement avec les 6 (7 si on compte Nigel) serait la bienvenue  :nico54:

@Climbatize : tout ça c'est encore frais et il faut voir aussi comment ça se traduira en live.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
C'est justement parce que ce n'est pas ce que j'attendais et parce que c'est l'album que la pop music n'attendait plus qu'il est si génial.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
En fait les morceaux sont bien, j'aime l'album mais il me manque le morceau addictif qui me fout une grosse branlée comme j'ai l'habitude d'avoir avec RH sur chaque album.

Là, je n'ai pas mon All I Need, ni mon In Limbo, ni mon Climbing Up, ni mon Pyramid Song...bon j'ai un Daydreaming c'est déjà pas mal.  :spamafote:


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Tu as l'air un peu déçu Climbatize  :( Laisse un peu de temps à l'album, peut-être que l'écouter en boucle risque de t'en dégoûter... On ne peut pas se forcer à accrocher, des fois il faut un peu de temps, et puis des fois ça n'arrive jamais. Et si ça n'arrive pas, ce n'est pas grave !  Regarde tous les gens qui détestent TKOL, ils ne se privent pas pour le dire !  :D On ne peut pas s'obliger à adorer ou détester une œuvre  :spamafote:

Sinon, pour ma part, je pense que ce disque rejoint les sommets de la discographie de Radiohead, c'est à dire Kid A, Amnesiac et In Rainbows (à mon humble avis). Un véritable bijou, totalement à la hauteur de mes espérances (et pourtant j'en attendais beaucoup !).
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 22:57:57 par Twisted Words »


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Un manque de punch général?

C'est vrai que c'est un album assez calme, finalement ! Seule BTW est très rythmée. Mais je trouve que ça participe à créer une atmosphère unique !


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Nan mais j'aime cet album, ça c'est un fait. De toutes façons, j'ai perdu toute objectivité avec RH depuis longtemps, tant j'ai ce groupe dans la peau. Je ne pourrais jamais trouver un disque mauvais je crois  :D

Mais là, je trouve l'œuvre beaucoup moins forte qu'a l'époque sacrée. Malgré toutes ses qualités, AMSP ne me transporte et ne me transportera probablement jamais autant que Kid A ou Amnesiac ou OKC. Là je me rend compte qu'il s'agissait vraiment d'œuvres d'un autre monde!!  :wow:


Hors ligne Silverock

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 55
En fait les morceaux sont bien, j'aime l'album mais il me manque le morceau addictif qui me fout une grosse branlée comme j'ai l'habitude d'avoir avec RH sur chaque album.

Là, je n'ai pas mon All I Need, ni mon In Limbo, ni mon Climbing Up, ni mon Pyramid Song...bon j'ai un Daydreaming c'est déjà pas mal.  :spamafote:

J'suis assez d'accord avec ça après quelques écoutes.
C'est en tout cas pas immédiat.
Mais à la limite c'est pas plus mal. J'me souviens à l'époque d'IR, j'adorais plusieurs titres.
Finalement aujourd'hui, Nude, Reckoner ou Videotape m'ennuient.

Mais l'album est très bon dans son ensemble, j'ai d'ailleurs du mal à séparer les titres des autres.
Arfff Decks Dark passe en ce moment et c'est quand même bien bien sympa....


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ben moi je suis très très content de cet album, ça été pour moi une énorme surprise de découvrir des titres travaillés comme jamais je me serais imaginé.

Ils ont vraiment fait preuve de créativité et d’innovation, c’est un album qui n’a  pas été fabriqué, mais inspiré et ça change tout pour moi  ;)

Quand j’écoute l’album je n’ai absolument pas envie de zappé la moindre des chansons  toute son merveilleuse.




 Oui  kid armor n’arrive pas a savoir s’il aime l'album ou pas (Très longue digestion)   :D
Fantôme du forum.



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Il rejoint amnesiac et kid a dans mon coeur de fan.

Entièrement du même avis, même si l’album est encore très chaud, je sais déjà que celui-là je vais l’aimé beaucoup beaucoup .

Le nombre d’écoutes que je me fais est un bon baromètre
Fantôme du forum.



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ah, deuxième best new track de l'album pour pitchfork (mais pas pour daydreaming :glob:).

Allé je parie pour un 8.8 best new album.