Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 312369

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
désolé je vois pas là  :euh:

Est ce que quand tu fixes des lignes, elles se déforment ?
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Et moi, j'échange un Salamèche contre un Rondoudou.

Ça fait un moment que je cherche...

 J'ai !  ;)

:warrior:

On appelle ça des « gens équipés d'oreilles ». :o

Et bien moi mes oreilles elles me disent qu'a 2'30 sur Identikit y a un truc vraiment étrange qui ce passe  :what: , 7374 écoutes et ça m'interpelle toujours... Bon j'y retourne pour être vraiment vraiment mais vraiment sur de ce que j’entends  :popopo:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je viens de me replonger dans une écoute complète de l'album, et je suis toujours aussi impressionné. C'est vraiment fabuleux. Aucun titre à jeter. D'ailleurs l'ordre des titres est très bien choisi. Par exemple, j'ai l'impression que peu de gens aiment Desert Island Disc, mais personnellement je la trouve parfaite là où elle est, une très belle ballade folk qui sert de merveilleux pont entre les incroyables Decks Dark et Ful Stop.




Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ai découvert l'album sur la BBC6, et ne l'ai pas regretté.
Merci BBC6
Cette première écoute fut intense,
Ce que j'ai ressenti, et qui m'a bien fait plaisir, c'est la forte présence artistique de chaque membre du groupe (Ed pour le fond bossa sur PT, les lignes de basse de Colin, les magnifiques orchestrations et arrangements de Jonny, la voix de Thom identique par moment à celle des 90'...)

J'ai fait peu d'écoute, il n'y a que 11 morceaux pour tenir jusqu'au prochain album, dans 5 ans (?), alors je préfère passer en mode distillerie.
Et d'ailleurs mes deux dernières écoutes m'y ont obligé car les deux m'ont fait m'arrêter sur "Glass Eyes", je vais donc m'engouffrer dans ce morceau pour commencer.

Bref, AMSP, enfin une bonne nouvelle pour la Musique en cette année 2016 :content:

ps : Comment vous traduiriez "A Moon Shaped Pool" ?
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 20:04:33 par little fishy »



Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278

ps : Comment vous traduiriez "A Moon Shaped Pool" ?

Une piscine en forme de lune (je l'ai lu dans une critique je ne sais plus où)


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je trouve cet album formidable burné ! Les mecs ont réussi à éloigner Thom de ses délires électro. Et je sens que d'ici peu 10/11ème de cet album sera dans nos esprits pour de longues, longues années !

True Love Waits est telle que je l'attendais. Quelle chance de pouvoir l'écouter dans les deux versions (acoustique et studio). Si seulement nous avions la même chose pour Motion Picture Soundtrack.

Dernier point : sur beaucoup d'albums, j'avais mis très rapidement 1 ou 2 titres en boucle. Là, c'est le tout qui se répète inlassablement ! Je suis (une fois de plus) comblé !



Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Quant aux artworks, le coté glace fondu me laisse un peu de marbre j'ai un peu limpression de regarder un vieux sundae au mois d'aout par moment.  :mouais:
Meme si la sobriété de la typo et que la cover colle parfaitement a l'album lunaire.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
De mon côté, je continue l'exploration, ça fourmille de partout et encore, je n'ai pas encore pris le temps de faire une écoute avec un bon casque.

Petit focus sur TY : quelque soit le titre, sa proposition au chant est un vrai régal, une sensibilité et un ton justes, équilibrés. Ses quelques envolées conservent une certaine retenue sans pour autant ressentir un bridage.

De manière globale ce qui surprend avec cet opus, c'est cette sobriété qui en émane. Quand bien même les styles proposés sont multiples, ça reste en retenue. Et ça explique ce ressenti que j'ai pu lire dans ce fil de percevoir quelque chose de plat dans l'ensemble ou manquant de punch.


Et sinon pour le CD2, si c'est Spectre, je suis d'accord que c'est abusé  :julian33:

Quant aux artworks, le coté glace fondu me laisse un peu de marbre j'ai un peu limpression de regarder un vieux sundae au mois d'aout par moment.  :mouais:

 :lol:
« Modifié: lun. 9 mai 2016, 21:27:14 par Woulouf »