Air-Radiohead.com

Nouvel album : A Moon Shaped Pool

nicolas · 677 · 312680

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je me sent assez proche de ton ressentit Climb.

Une impression globale : tout est etouffé.
Beaucoup de cordes, pas de guitares.
J'ai écouté sans connaitre les titres, mais j'ai pas eu de mega claque, mais quelques tres belles ballades.



Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pas d'accord du tout  du niveau de IR
deuxième écoute de DD et je la mets illico dans mon top 3 Radiohead avec HTDC et LIAGH
musidroid.blogspot.com


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
C'est vachement étrange la découverte d'un nouveau Radiohead en tout cas. Je suis perdu. Je crois que je suis déçu.  :mmm:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bien trop tôt pour le placer, mais il me fout tellement la dalle de le réécouter encore et encore qu'il a de l'ambition dans mon classement. :content:

Trop de cordes sur Glass Eyes (le point faible de l'album pour moi) et The Numbers à mon goût.

Beaucoup de changements à la réécoute, en bien comme en mal. Un étrange album à dévorer :love:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est vachement étrange la découverte d'un nouveau Radiohead en tout cas. Je suis perdu. Je crois que je suis déçu.  :mmm:

Meuh laisse du temps à l'album.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
C'est vachement étrange la découverte d'un nouveau Radiohead en tout cas. Je suis perdu. Je crois que je suis déçu.  :mmm:

Tu verras comme ton ressenti évoluera dans les heures qui viennent.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ah? Et bien moi il rejoins direct mon top 3 juste après KID A et avant IR. Mais bon première écoute. Sur TKOL, à la première écoute j'avais accroché que sur un titre Bloom mais alors là !!!!!!!!!! :love: :nico54:


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152
Big time

Dès le troisième titre je sens que ça part là où je m'y attendais pas, pour un album de RH c'est bon signe.
Rien à jeter, des titres moins denses que d'autres mais aucun n'est faible.
Je trouvais Identikit version live mauvaise, là c'est juste :wow:
J'ai pleuré sur Present tense.
J'ai pleuré quand j'ai entendu les premières notes de True Love Waits et que je me suis aperçu que c'est la dernière chanson (message d'adieu...)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Meuh laisse du temps à l'album.

Nan mais bien sûr que ca va mûrir. Probablement un "growler", comme tout bon RH, mais pas la claque sur la première écoute  :/


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Découverte de mon 6éme album RH en tant que fan et à part IR c'est ma meilleure découverte. pour Kid A et amnesiac ce ne fût pas à la première écoute et il est mieux que HTTT et IN et bien meilleur que TKOL

quelques faiblesses mais comme sur tous les albums pour moi DESERT ISLAND THE NUMBERS et déçu par TLW pour l'instant
musidroid.blogspot.com


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Je sais plus quoi dire !!  Mais pour moi, cet album est un chef-d’œuvre :love: :love: !! Tous les morceaux sont très forts :love:  sauf peu être TLW que je n’ai pas bien assimilé encore :wtf:.
Deuxième écoute du disque sans plus aucune pression et c’est juste hallucinant !! :love: :love:
Fantôme du forum.


Hors ligne Taxi

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 152

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Mes préférées pour l'instant, après une première écoute:
Daydreaming évidemment
Decks Dark est folle, ma préférée de l'album avec DD
Ful Stop
Identikit ( :love:)
The numbers  :love: :love:
Tinker Tailer  :love: :love: :love:

Les bonnes chansons
Desert island disk
Burn The witch

Bofbof
Glass Eyes
True love waits (mais je suis persuadé que celle là va monter les marches de ma reconnaissance intérieure.)

Bon sinon, le coffret, un peu onéreux, ça a intérêt à être beau.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
TINKER TAILER m'a paru trop brouillon (1 seul écoute à date)
musidroid.blogspot.com