Air-Radiohead.com

Daydreaming

nicolas · 164 · 37100

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Not There

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Voilà ma réaction après 2 jours d'écoute.

 putain....je ne trouve pas les mots...après 30 écoutes, c'est d'une mélancolie à l'état pure. Pourtant, les premières écoutes, on n'est pas dedans peut-être à cause du clip si envoutant, on passe à coté....et puis au casque....Ce piano, cette voix sublime et lancinante, cette ambiante complètement dépressive, ces arrangements minimalistes mais parfaits, c'est beau, tant de détails acoustique, d'étrangeté....c'est MAGNIFIQUE ! Elle n'est pas ma préférée, mais c'est une pépite d'une violence incroyable chargée à l'émotion brute, tellement puissant que comme je l'ai lu "aucun titre ne peut y survivre", je paris comme beaucoup  qu'il clôturera l'album comme Videotape l'avait fait  en son temps ( un titre à la suite duquel on se dit : ......ok.....pffff tout est dit). Je me dit aussi qu'il sonne comme un testament, comme un adieu.... Je ne sais pas ce qu'augure cet album, mais merde....à chaque fois Ils arrivent encore et toujours à me foutre sur le cul, ces cons.


Voici mon interprétation libre des paroles (c'est une adaptation, on peut ou pas être d'accord mais c'est comme ça que je reçois ce texte)

Rêverie

Rêveurs
Ils n’apprennent jamais
Ils franchissent le point de non-retour.
Et alors c’est trop tard
Le mal est fait.

C’est bien au-delà de ce qui me concerne,
C’est bien au-delà de ce qui te concerne.
Bien au-delà de cette chambre blanche,
Par-delà la vitre de la fenêtre,
Bien au-delà de cette lumière qui la traverse.

Nous sommes là.
Simplement heureux d'être utile
Simplement heureux d'être utile
Pour vous.

(Et c’est là la source de mon amour)


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2917
Ce morceau est tellement complexe et simple à la fois. Un titre qui demande de s'y plonger complètement, de se déconnecter totalement du monde extérieur pour y déceler les subtilités. Daydreaming est exigeant, doit être écouté dans certaines conditions particulières. Ce n'est pas un titre à écouter à la légère et à n'importe quel moment. Il mérite plus que ça.
Un morceau sombre, des violons furtifs baroques complètement dingues en toute fin, bref Radiohead dans son élément. Ce que le groupe fait de mieux.


Sinon, je suis quasiment certain que Daydreaming ne conclu pas le disque et qu'ils nous réservent la surprise de quelque chose d'encore plus fort...Je mise sur Cut A Hole et une fin totalement épique et barrée.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ce n'est pas un titre à écouter à la légère et à n'importe quel moment. Il mérite plus que ça.

Oui, et en même temps on peut dire ça de pratiquement tous les morceaux de Radiohead, non ?


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2917
Oui, et en même temps on peut dire ça de pratiquement tous les morceaux de Radiohead, non ?

De tous les grands morceaux sombres de RH. Certains sont quand même plus légers.

L'état émotionnel dans lequel on se trouve est déterminant pour l'écoute de leurs titres les plus déprimants. Certains sont dangereux, pernicieux, d'autres vous relèvent la tête. Radiohead est souvent sur la brèche entre les abymes et la lumière. Et la révélation n'intervient souvent que longtemps après.

Exemple, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai eu la meilleure expérience d'écoute de Kid A, alors que je connais l'album par cœur depuis 15 ans. Je l'ai redécouvert. C'est inexplicable.

Bon je mélange tout. Désolé. Fatigue, excitation, fébrilité s'entremêlent. J'espère pleurer d'émotion ce soir et toute la nuit.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
 :content:

Pour ma part, je n'ai jamais trouvé la musique de Radiohead déprimante.
Je la trouve "consciente", consciente de l'état du monde, consciente de la réalité humaine, avec sa petitesse, son hypocrisie, son égoisme... Et à coté j'entends dans leur musique la colère, dans le bon sens du terme , et aussi des envolées lumineuses, voire des instants apaisés, et pour moi chacune de ces facettes de leur musique nécessite une attention toute particulière, car, chacune à leur façon, invite à l'introspection puis à la réflexion...



Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
De tous les grands morceaux sombres de RH. Certains sont quand même plus légers.

L'état émotionnel dans lequel on se trouve est déterminant pour l'écoute de leurs titres les plus déprimants. Certains sont dangereux, pernicieux, d'autres vous relèvent la tête. Radiohead est souvent sur la brèche entre les abymes et la lumière. Et la révélation n'intervient souvent que longtemps après.

Exemple, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai eu la meilleure expérience d'écoute de Kid A, alors que je connais l'album par cœur depuis 15 ans. Je l'ai redécouvert. C'est inexplicable.

Bon je mélange tout. Désolé. Fatigue, excitation, fébrilité s'entremêlent. J'espère pleurer d'émotion ce soir et toute la nuit.
Je viens de reécouter HTDC live canal et DD n'est pas aussi fort encore.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2917
Je viens de reécouter HTDC live canal et DD n'est pas aussi fort encore.

Aaaah mais là tu compares à un des ultimes bijoux de RH  :content:


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
C'est clair mes 5 titres préférées sont pas près d'être détrônés comme ça facilement
HTDC LSP LIAG CUTW AIN
musidroid.blogspot.com


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15172
T'aimes bien les chansons guillerettes de radiohead toi.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2917
Ouais je suis dans ce délire là moi aussi. Je préfère leur côté sombre. Très bon top 5 musidroid!  :bravo:


Hors ligne Lucius Snow

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1207
Je viens de reécouter HTDC live canal et DD n'est pas aussi fort encore.
Difficile de détrôner le meilleur morceau de Radiohead...


Hors ligne Not There

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 54
Difficile de détrôner le meilleur morceau de Radiohead...

Parfaitement d'accord ! le meilleur de Radiohead de mon point de vue même si je reste nostalgique de There There première monture live avec le décrochage brutale de rythme  après le there -there hurlé par Thom (d'ailleurs cette version est tres difficile à retrouver , je ne l'ai pas entendu depuis 10 bonnes années)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Difficile de détrôner le meilleur morceau de Radiohead...

ben moi je n'ai jamais percuté sur ce morceau  :spamafote:


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Parfaitement d'accord ! le meilleur de Radiohead de mon point de vue même si je reste nostalgique de There There

Ah There There  :content: , sur mon podium après CUTW & Dollars and Cents  ;)
Key to the lock in your house


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8610