Air-Radiohead.com

[SPOIL] Amok : leak

cris_ · 99 · 29100

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
@Cris_ : Ba je sais pas, tu ne rates pas une occasion de lyncher TKOL, de dire que Yorke n'est plus dans le coup (en cherchant bien, je peux te faire une compil de tes nombreux posts sur ce sujet ou tu n'y vas pas de main morte...) et là en une écoute de Amok, je te cites : "Bon, si l'album ne plait pas à quelqu'un qui a commandé la "box", je suis prêt à le débarrasser"...

Heu faut m'expliquer alors.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Désolé je comprends pas. Si on aime cet album on doit se mettre à aimer TKOL ? :think:
Je trouve TKOL chiant comme la mort, je le redis comme je l'ai dit depuis 2 ans... Je ne change pas d'avis.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Désolé je comprends pas. Si on aime cet album on doit se mettre à aimer TKOL ? :think:

Heu effectivement tu n'as pas compris ce que je disais.

Quand je dis girouette, c'est juste parce que tu affirmes depuis un moment que Yorke c'est du passé, c'est fini, il n'a plus d'inspiration, etc etc...et que là en une écoute, le discours semble tout autre...

C'est tout.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ah mais je n'ai jamais dis ça directement, même si je l'ai pensé (et je suis content de m'être trompé). J'ai surtout été ironique sur le discours "oui mais TKOL c'est l'album de la maturité, ils ont des vies plus stables, ils sont plus agés, ils ont des considérations plus adultes, donc ils font de la musique chiante plus mature"
Si c'était TKOL la nouvelle direction, je trouvais effectivement que c'était de la merde. Mais visiblement ce n'est pas le cas, ouf ! :jap:


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Cet album est bouleversant...si succès critique et public s'accordent, c'est la fin de Radiohead.
Je craignais l'étouffoir Nigel Godrich mais non (cet homme aime la voix de Thom Yorke, vraiment, c'était déjà vrai sur the Eraser): comme quoi, sur TKOL, c'est pas lui le problème, c'est le mode de composition, trop complexe, qui ne laisse pas Yorke et Jonny Greenwood dominer le sujet (j'aime beaucoup TKOL, mais les versions live sont beaucoup plus touchantes que la version de l'album, un peu coincée sous ses multiples influences, c'est un indice d'un truc inabouti).
Là surtout, il y a une cohérence totale, du début à la fin. Et un équilibre aussi, ça n'est jamais ni pesant ni prétentieux. Et c'est vraiment dansant (comment Simon Reynolds dans Wire, le premier à avoir fait une critique, a pu trouver que le chant de Thom Yorke n'était pas assez rythmique? la ritournelle de la fin de Stuck Together Pieces, on imagine aisément ce que ça va donner en live!). Et ça vous attrape à la première écoute: oui, ce sont de vraies chansons, des lignes mélodiques parfaites, aucun bleep de trop! On ne comprend pas trop de quoi ça parle, mais c'est comme des poésies susurrées à l'oreille, c'est sensuel en diable à défaut d'être politique ou quoi que ce soit d'autre. Formidable!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Y en a qui peuvent générer un lien car celui de cris ne marche pas de mon côté. thanks

"Temporary error, retrying."
« Modifié: lun. 18 février 2013, 08:12:38 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
En 256. http://kat.ph/atoms-for-peace-2013-amok-256-t7104646.html Je l'écoute depuis hier, et vraiment, sans entrer dans chaque détail, c'est un sacré LP. À la hauteur de mes attentes, à la hauteur de ce que Thom présentait lors de ses dernières interviews.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Merci Ghosta ! Je me lance dans l'écoute les oreilles tremblantes... en espérant le retour de la qualité !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
En 256. http://kat.ph/atoms-for-peace-2013-amok-256-t7104646.html Je l'écoute depuis hier, et vraiment, sans entrer dans chaque détail, c'est un sacré LP. À la hauteur de mes attentes, à la hauteur de ce que Thom présentait lors de ses dernières interviews.

Merci pr le lien  :he:

A noter qu'on le trouve aussi en 320kbps sur le tracker t411 :

http://www.t411.me/torrents/atoms-for-peace-amok-2013-mp3-320kbps
Key to the lock in your house


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je ne partage pas l'enthousiasme collectif. Je rappelle que c'est juste mon opinion (avant que je me fasse lyncher sur la place publique). 

Les morceaux sont trop longs en général et globalement un peu trop linéaires.
Il n'y a pas de chansons vraiment fracassantes qui te donnent envie de remettre la piste 4 fois de suite.
Ça manque aussi un peu (voire beaucoup) de folie.

Ceci-dit, il y a effectivement une cohérence d'ensemble qu'on ne retrouve pas dans TKOL.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Vivement ce soir que je puisse réécouter tout ça tiens.


Hors ligne Julien45

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 239
Suis-je le seul pour qui l'intro de JJ&E rappelle le générique de Culture Pub?


















Ok je suis le seul.... je sors  :spamafote:

A part ça, album assez exceptionnel. Bien au delà de mes attentes, qui étaient déjà relativement hautes.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Merci pr le lien  :he:

A noter qu'on le trouve aussi en 320kbps sur le tracker t411 :

http://www.t411.me/torrents/atoms-for-peace-amok-2013-mp3-320kbps

Apparemment ce serait un transcode, donc plus lourd et moins bon.


Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Chouette album, je rejoins cris_ , c'est au-dessus de TKOL


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
L'album vient d'être mis en écoute intégrale sur le site du groupe : http://amok.atomsforpeace.info/