Air-Radiohead.com

[SPOIL] Amok : leak

cris_ · 99 · 29099

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Premier morceau, première écoute :
1. appui blasé sur la touche play.
2. nez toujours dans l'ordi
3. arrêt du mouvement des doigts sur le clavier
4. relevage de nez
5. "oh..."



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Pour le moment, après une écoute, il y a de la profondeur dans cet AMOK, un Thom Yorke sensible vocalement (Ingenue), de très belles compositions, beaucoup de détails (au casque j'imagine le trip).


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Tiens pas con ça. Je vais y soumettre mes 2 énormes gamelles. :o


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
C'est exactement ça. Il est très riche. La voix de Thom est vraiment le guide dans le déluge de sons. Comme un repère dans un chaos, cf la pochette apocalyptique ? Before Your Very Eyes est tellement entraînante  :nico54:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
J'accroche immédiatemment sur la sensibilité mélodique de Ingenue et Unless, la basse groovy de Stuck Together Pieces, la formidable intro Before You Very Eyes. Amok aussi est prometteuse. Je sens que je vais l'aimer cet album.

C'est vrai que la voix de Thom se fond magnifiquement dans ce dédale sonore...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je n'ai pas encore terminé l'album, et j'ai déjà trouvé l'âme que j'ai cherché en vain dans TKOL. Unless est digne des b-sides d'Amnesiac par exemple.


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Tout en gardant un esprit décousu et chaotique, je le trouve plus "chaleureux" qui TKOL oui. Ce dernier était déshumanisé à mon sens. De Bloom à Feral, l'album était froid. J'aime beaucoup ces pistes, mais tout semblait si loin, sans profondeur. Ici on a pas l'impression d'entendre le groupe à travers un mur, c'est agréable aussi !  :xcited:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bon, si l'album ne plait pas à quelqu'un qui a commandé la "box", je suis prêt à le débarrasser :D


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Hum...le morceau Amok...le petit côté dansant, les choeurs fantomatiques, les petites touches de piano...c'est plaisant de pouvoir  suivre le rythme de la tête (ca arrive rarement en écoutant du Thom Yorke!)   :content:

J'ai envie de me replonger dans certaines pistes, c'est bon signe.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Rien que l'outro du morceau éponyme et le petit clavier sautillant... Mais ne dérivons pas ! Dropped est vraiment magique. Le mythe de la panne d'inspiration de Yorke n'est pas vraiment justifié.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Rho sa voix sur Ingenue... :love:

Bon disque qui va en dérider quelques-uns...je sens déjà un un effet girouette poindre dès ce topic, hein cris?... :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
õ_ô

Pourquoi girouette ? J'ai toujours trouvé TKOL incroyablement nul, et à l'écoute de celui-ci ce sentiment a plutôt tendance à s'accentuer...


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Trop tot pour donner une vraie impression.
mais j'ai deja envie dy retourner, et de le laisser vivre, ce que je n'ai pas fait pour TKOL.
Je surkiffe Before your eyes et la fin d'Amok, cette outro est limite trop courte.
Je retrouve une sensation que j'ai pas ressenti depuis .. ouf ... longtemps
J'espere que ca va durer.

Putain de bonne surprise  :content: malgre quelque trous d'air
Sa voix me bouleverse, ca c'est certain ....

En tout cas pour moi ca montre une chose, que radiohead est sur une pent plus que descendente