Je serai quand même curieux de savoir en quoi l'album de Sigur Ros est attendu et conventionnel. Il m'a surpris bien au contraire, se situe à mille lieues du précédent et surtout explore des pistes inédites pour le groupe, que ce soit le traitement infligé à Ekki Mukk ou les 3 pistes instrumentales qui clôture l'album avec brio sur des intentions et un savoir-faire que l'on ne leur connaissait pas. Il n'y a guère que le milieu d'album qui sonne comme ce qu'ils ont pu réaliser par le passé. Ou alors on n'a pas écouté le même album.
Bah moi je m'emmerde pas mal en écoutant Valtari. Ca s'envole jamais, c'est plat, les morceaux n'évoluent pas. Le son est certes traité pour faire genre vieux vinyle qui craque ou je ne sais quoi, mais pour moi ça cache juste le manque d'inspiration du groupe pour cet album. D'ailleurs, quand on regarde les dernières setlist de Sigur Ros, y a que 2 morceaux de cet album qui sont joués, Ekki Mukk et Varuo. Le groupe lui même ne s'y trompe pas .
Développe un peu stp, parce que vraiment je ne vous suis pas là. En même temps effectivement ça fait réflexion faite par quelqu'un qui connaît mal les albums du groupe et n'a écouté que d'une oreille distraite. Je comprend mieux.
Je m'en vais écouter certains albums que vous avez cité et réécouter Alt J (je n'ai jamais compris cet engouement , j'ai peut être raté quelque chose)