Air-Radiohead.com

Sorties Blu-ray & DVD

cris_ · 43 · 32789

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
parce qu'on a pas toujours le temps d'aller au ciné, et qu'entre le moment où on lit une super critique dans le topic cinéma (ping @armor  ;)) et le jour où il sort en iso ou mkv dvd ou blu-ray :hehe: on a oublié la super critique...

pour démarrer, je note donc que moonrise kingdom est sorti il n'y a pas longtemps sur torrent411 dans les bacs.

à vous !  :jap:


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
parce qu'on a pas toujours le temps d'aller au ciné, et qu'entre le moment où on lit une super critique dans le topic cinéma (ping @armor  ;)) et le jour où il sort en iso ou mkv dvd ou blu-ray :hehe: on a oublié la super critique...

J'ajouterais surtout que le différentiel entre le prix d'une place de ciné et le tarif du DVD du film (disponible 4 mois à près la sortie en salle...) n'incite pas toujours à aller au cinéma  :whistle:


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
J'ajouterais surtout que le différentiel entre le prix d'une place de ciné et le tarif du DVD du film (disponible 4 mois à près la sortie en salle...) n'incite pas toujours à aller au cinéma  :whistle:

J'ajouterais que le différentiel de prix entre un blu-ray/DVD et un mkv n'incite pas toujours à acheter un DVD/Blu-ray   :yerk:


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
J'ajouterais que le différentiel de prix entre un blu-ray/DVD et un mkv n'incite pas toujours à acheter un DVD/Blu-ray   :yerk:

 :wow:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le petit écran est effectivement souvent suffisant pour mâter nos téléfilms français (de Boon à Toledano/Nakache en passant par tant d'autres) !
Par contre quand c'est un film et non un téléfilm, le grand écran reste indispensable pour avoir une véritable expérience du film !

N'est-ce pas Cris ?  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Le petit écran est effectivement souvent suffisant pour mâter nos téléfilms français (de Boon à Toledano/Nakache en passant par tant d'autres) !
Par contre quand c'est un film et non un téléfilm, le grand écran reste indispensable pour avoir une véritable expérience du film !

N'est-ce pas Cris ?  ;)
grand écran c'est à partir de combien ?  :whistle:


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Le petit écran est effectivement souvent suffisant pour mâter nos téléfilms français (de Boon à Toledano/Nakache en passant par tant d'autres) !
Par contre quand c'est un film et non un téléfilm, le grand écran reste indispensable pour avoir une véritable expérience du film !

N'est-ce pas Cris ?  ;)

ça dépend. quand une bande de cons bouffe du pop corn en mâchant la bouche ouverte, quand une bande de connes en profite pour papoter, quand le son est digne de la voiture de kevin et vanessa, quand l'image est projetée par un hypermétrope je-m-en-foutiste, j'ai la nette impression que l'expérience cinématographique sera meilleure dans mon canapé, avec ma meuf, mon chat, mes enceintes et mon 42"...

sans compter la petite mousse et le  :oinj: , indispensables sur certaines œuvres
« Modifié: lun. 22 octobre 2012, 20:54:37 par cris_ »


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
grand écran c'est à partir de combien ?  :whistle:
:D

1,9m de base ici, et je préfère mille fois matter un film chez moi.
Les gens dans les cinémas :o

Sinon, pour recadrer avec le topic, un film qui a la côte en ce moment et que je ne vous conseille pas, malheureusement: Safety not guaranteed
« Modifié: lun. 22 octobre 2012, 22:28:32 par Canard de barbarie »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ça dépend. quand une bande de cons bouffe du pop corn en mâchant la bouche ouverte, quand une bande de connes en profite pour papoter, quand le son est digne de la voiture de kevin et vanessa, quand l'image est projetée par un hypermétrope je-m-en-foutiste, j'ai la nette impression que l'expérience cinématographique sera meilleure dans mon canapé, avec ma meuf, mon chat, mes enceintes et mon 42"...

sans compter la petite mousse et le  :oinj: , indispensables sur certaines œuvres

Aucun des cinémas où je vais ne souffre de ce que tu sembles subir je ne sais pas où !

Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Sinon, pour recadrer avec le topic, un film qui a la côte en ce moment et que je ne vous conseille pas, malheureusement: Safety not guaranteed
téléchargé y'a 2h  :/ sur la base du nbre de snatched et un peu pour le pitch intrigant...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.

Inland Empire, je me souviens l'avoir vu chez moi et franchement je suis assez content de ne pas l'avoir vu au cinéma  :sleep: (avec pourtant tout le respect que j'ai pour Lynch)...enfin je ne crois pas que ce soit du cinéma de divertissement....



En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Aucun des cinémas où je vais ne souffre de ce que tu sembles subir je ne sais pas où !

Mais pour le ciné divertissement avec nana, bière, chat... oui pourquoi pas rester au salon et du coup plutôt se faire des séries TV qui sont ce qu'il y a de mieux dans le divertissement ! Des films comme 2001 l'odyssée de l'espace, Brazil ou Inland Empire ne pouvant se voir dans ces conditions à moins d'aimer condamner des films à l'avance.

j'ai vu the tree of life sur mon canapé, grosse claque.
l'ambiance maladive de melancholia m'a fait bader (même si la somme des qualités de ce film ne le classe pas dans mes chefs d'œuvre) sur mon canapé.
j'espère prendre autant de plaisir en matant ton film en DVD (dommage pour la HD mais bon), sans avoir l'impression de regarder une série préformatée.

je maintiens que le son et l'image sont parfois moisis (y compris dans les cinés de cinéphiles connoisseurs, genre utopia), et que les équipements domestiques actuels convergent vers une expérience proche de la salle (haute def, son impeccable), sans les désagréments des spectateurs popcornophages et logorrhéiques.

on peut mater un film de cinéma chez soi, et avoir le droit d'émettre un avis à peu près éclairé et recevable.
pennac avait écrit un livre sur les droits du lecteur, dommage que ça n'existe pas pour les droits du cinéphile...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mon crissounet, je me demande vraiment dans quelles salles tu vas. Pour ma part je vais régulièrement dans 3 MK2 différents et même le gros UGC des Halles à Paris diffuse les films en excellente qualité avec un public relax et discret (sauf j'imagine si tu vas voir Astérix).

Sinon tu dois avoir un sacré écran pour rivaliser avec l'effet du grand écran !!! Mais je pense que pour certains grands films comme les Lynch, les Wong Kar Wai, les Noé, voire les Fincher et d'autres purs formistes et cinéastes tout simplement tu perds un gros trucs sur petit écran (et même The tree of life je pense).

Mon film je ferais tout pour que tu le vois sur grand écran  ;)
everything in its right place !?!


En ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
chacun ses exigences... évidemment je préfère une toile de ciné quand la projection est bonne, je préfère du gros son quand l'ingé n'est pas parti déjeuner en laissant les réglages à la caissière. mais même dans ces conditions, une bande de ploucs qui discute entre les scènes d'action ou fout des coups de pieds dans toute la rangée de siège me sort complètement du voyage.
dans ma ville j'ai essentiellement des multiplexes, et un joli utopia. et si dans ce dernier le public est réglo, la qualité de projection ne suit pas toujours.
la dernière fois que je suis allé au ciné, il était 18h, un lundi, pendant un match de foot très attendu. j'étais peinard, j'ai passé une super séance.
penses-y quand tu négocieras les horaires pour ton film !  ;)