Air-Radiohead.com

[11/07/2012] Nimes - 2e soir

astyl120 · 96 · 27006

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
comprends-moi bien, je ne remets aucunement en cause la qualité de la prestation. ni leurs orientations présentes et à venir, ils font bien ce qu'ils veulent. simplement, c'est probablement la pire set-list à laquelle j'aurais pu avoir droit, dans cette période de transition vers quelque chose où je ne les suivrai a priori pas, et où les titres "historiques" ne me touchaient pas dans leur grande majorité. c'est un adieu raté pour moi quoi.

et concernant le son, je sais que je suis moins indulgent qu'avant, mais comparé à nîmes 2003 (putain the gloaming quoi, où sont passées les basses venues des enfers pour faire s'effondrer le sol sous tes pieds et te faire entraîner par tous les démons du styx ? y en avait pourtant sur feral merde), et surtout comparé à portishead au même endroit l'année dernière, moi je dis blédina.
« Modifié: jeu. 12 juillet 2012, 20:50:10 par cris_ »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
du coup, tu vas être un peu obligé de remettre le couvert, ça serait con de rester sur une mauvaise impression... :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ouais si y passent pas à 10h de train aller-retour de chez moi... faut voir.


Hors ligne Arnette

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 318
En même temps Nîmes 2003 reste une très grande cuvée à mon sens, transporté par la vague de la fosse dès les 2 premiers titres sans touché terre quasiment, avec une qualité sonore tant par les balances que par la puissance. Et cette impression que le groupe et les fans vivaient le même trip... :love:Bon, c'était y a presque 10 ans quoi.

Perso, je suis heureux des morceaux entendus ( évidemment ils auraient pu en jouer 15 000 autres...à quelques unités prêt), de l'énergie, de la durée, de l'embellissement pêchu de TKOL...par contre sur les gros sons j'ai quelques fois moi aussi perdu la voix de thom, voir même perdu le fil du morceau à 2 reprises...ça m'a fait bizarre .

Cris , on était pas loin , car j'avais la maitresse d'école en trans 2 gradins au dessus de moi. Elle m'a fait bizarre elle aussi.
Pour les fourmis, nous sommes des géants...mais pour l'espace, nous sommes des fourmis...



Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
Hehe , je me reconnais bien là , tu avais dit que tu sortirais ton 22 long rifle si je commençais , tu ne l'as pas fait , donc ma névropathie s'est déclarée , oui c'est bien moi la maîtresse d'école bizarroïde qui tape dans les mains et danse quand il y a un truc qui la bouge , m'en voulez pas , c'est les nerfs , c'est les nerfs comme disait Coluche.
 Merde alors , je partais avec le même avis blasé que  vous que ce serait bof , vu la situation carré or avec vue sur la féraille de la plateforme , pas si grave d'ailleurs vu que j'y vois que dalle , mais heureusement j'entends . je vous le souhaite pas jeunes gens , mais le jour où vous entendrez vous aussi , vous serez en transe... ou pas . Mais je me suis quand même dit que ce serait une belle soirée...
je pensais dans ma bétise qu'un concert , c'était vivre la musique , pas la subir en sirotant vingt bières et trois joints ; c'est pas mon premier dans l'arène , je suis comme vous le dîtes trop vieille et énorme ou névrosée pour être dans la fosse , famille oblige aussi , désolée si je vous ai dérangés jeunes gens ( qui d'ailleurs devez avoir mon âge) mais je crois sincèrement , qu'avec ou sans moi , vous n'auriez tout de même pas apprécié ce concert .
 Bon courage pour les suivants , z'inquiétez pas , je serai pas de la partie , amusez vous donc  bien .
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
nan.... :glob:
t'étais en robe ? tu t'attachais et détachais les cheveux tout le temps ?


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Heesha, étais-tu en bloc 200 le 1er soir ?
Key to the lock in your house


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
Hmm , oui tout à fait. Les cheveux , c'était attachés jusqu'au moment où ma tête allait exploser , trop chaud ensuite donc attachés , c'est rien , c'est la ménopause qu'ils disent . C'est surtout un son qui me paraissait un peu distordu et froissant mes oreilles, jusqu'au moment biensûr où j'ai retrouvé mes bouchons d'oreilles et là ça allait mieux.
 La donzelle à ma gauche c'etait ma fille ,que je titillais parfois sur certains morceaux, d'où peut être la gêne occasionnée par ma "transe" et  le petit à ma droîte à fond dans sa Ds et avec son casque de chantier mon fils .(merde , elle se reproduit en plus !) les pieds une fois sur le rebord , une fois par terre , c'était aussi la suffocation dans ces places assez écrasantes.

 Bref l'albinos africaine qui ressemble à un éléphant ou un hippopotame blanc , qui youyoute dans les aigues quand elle est contente et qui tape dans ses mains quand la percussion le permet , c'était moi .

Sincéremment Cris , je me suis retenue , en tout cas j'ai essayé , mais j'ai pas réussi. J'ai même laissé mes boubous et mon chapeau à l'hôtel pour ne pas bloquer la vue...
Désolée pour le dérangement.

Oui , Hunting , ne me dis pas non plus que je t'ai dérangé ,  en 200 , il y avait derrière moi deux couples encore plus timbrés que moi et à mes côtés un parasite qui arrétait pas de parler , même dans les morceaux doux , donc ne m'en veux pas .

 Par contre , même si mes lèvres bougeaient , je n'ai pas fait karaoké , z'avez remarqué ? J'ai au moins un point positif là non ???

Enfin , et c'est vrai que ce n'est pas négligeable , je n'y vois pas , albinisme oblige, donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur la scène  , sauf si je suis à un mètre de celle ci , donc je ne copie rien , je danse comme on danse dans ma tribu au son d'une basse ou d'une percu, je réagis à la lumière avec un sourire ahuri que je ne peux cacher à chaque fois que je vois radiohead....

je suis d'accord avec toi sur quelques points cependant , c'est vrai , ce n'est pas la même emotion et energie que pour Nimes , soir 2 en 2008, ni même la légère frustration pour le premier soir  même si les olas étaient plus réveillées que cette année, ni même l'enthousiasme de Nimes en 2003, encore moins celui d'Oxford en juillet 2001. Ce n'était pas non plus le moment magique à Vaison , ni celui à Saint denis sous le chapiteau , ni non plus la même emotion et ferveur en attendant devant la maison de la radio pour la black session .... non c'est vrai , le son saturait parfois surtout pendant Caribou et la guitare de Jonny laissait à désirer le premier soir, les petits cafouillages dans les paroles de Thom mais voilà , c'était un concert ( je mets les deux soirées bout à bout) POUR MOI en famille , en vacances , en un cadre magnifique , en rémission , en'thousiaste , en chanteur et en'voutant , désolée qu'il ait été en'merdant pour toi .
 
Au fait , bien vu pour le maîtresse d'école , j'ai été prof à la fac un temps , et ça m'ennuyait ,trop de gens guindés et arrogants accrochés à leur petit savoir. j'ai descendu un étage comme on dit , en lycée, intéressant mais non , maintenant je suis prof pour des élèves handicapés mentaux et moteurs voire les deux et ça m'éclate. Qui sait ça a déteint sur moi ...
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see



Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
HAhahahahhaaa oui j'avais oublié les chips aussi ! Merci Hunting Android !
 :jesors:
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
ah ben non alors c'était pas toi.
l'ahurie qui m'a :glob: était seule (sauf dans sa tête) et n'avait rien d'un hippopotame blanc.
des excités y en avait un peu partout, mais là c'était un vrai sketch.


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Oui , Hunting , ne me dis pas non plus que je t'ai dérangé ,  en 200 , il y avait derrière moi deux couples encore plus timbrés que moi et à mes côtés un parasite qui arrétait pas de parler , même dans les morceaux doux , donc ne m'en veux pas .

Non, tu ne m'as pas dérangé du tout pour la simple raison que je devais être 3 voire 4 rangs plus bas, place 79  ;)
En tout cas, si c'était bien toi (déja débout en transe sur Caribou?), je dois dire que c'était très plaisant de te regarder danser et vivre les morceaux avec une telle intensité  :bravo:
Par contre, étais-tu avec le gars qui avait fixé une lampe de poche sur son chapeau ? Il m'a dérangé sur certains morceaux, particulièrement sur 'Separator'; je pensais qu'il s'agissait d'un gars de la sécu qui m'avait repéré avec ma caméra  :/
« Modifié: ven. 13 juillet 2012, 13:03:57 par HuntingWolf »
Key to the lock in your house


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
Cris , Heureuse de savoir qu'on est plein d'ahuries !  :vomi: :aie:


 Hunting , heh non , j'étais à côté d'elle le premier soir, cette jeune femme , je la croise souvent sur les concerts de radiohead depuis que j'y vais, le deuxième soir elle est d'ailleurs descendue en fosse; Il est vrai qu'elle est souvent à fond dans la musique, même le lundi soir, elle dansait devant l'arène et on s'est toutes figées quand on a entendu treefingers en balance à la tombée de la nuit .

 l'autre gars avec sa lumière , je croyais que c'était un vendeur ?!
La sécurité était pas trop renforcée il me semble , j'avais les bouteilles et leurs bouchons ,de la nourriture et je crois avoir entendu un gars devant moi passer un sorte de "drone "  pour filmer avec son iphone .

Intensité , c'est le mot parfait !
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
ah, et mon album préféré : amnesiac......... comptons les titres issus d'amnesiac...


Justement c'est la tournée TKOL, pas celle KID A - Amnesiac....

Moi, j'ai pas accroché sur le dernier album donc je vais pas les voir en concert (surtout à ce prix là). Soyons cohérent.