Air-Radiohead.com

[11/07/2012] Nimes - 2e soir

astyl120 · 96 · 27004

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948

Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
Je viens de rentrer de Nîmes après 5 heures de route, petit bilan de cette deuxième soirée avant dodo!!!!  :mwarf:

Ambiance de folie, et un groupe content de jouer, ça c'est clair! Un quasi sans faute (à part un couac sur Airbag), mais surtout un CLIMBING UP THE WALLS orgasmique, un Exit music exceptionnel, un Kid A maîtrisé de bout en bout et un There There déchaîné. Magique.

Par contre, pas de Identitik ou Full Stop...

Mais quand même, quelle prestation  :et:

Allé hop maintenant :sleep:


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Tout en haut des gradins, mon homme n'ayant réussi qu'a chopper des cat 2, mais vue dominante et un son impeccable (j'ai eu un petit peu peur quand j'ai entendu Caribou, par moments c'était de la bouillie, mais en fait pour RH c'était mieux équilibré)


01: Bloom  version live monstrueuse, ils ont encore réussi à ma surprendre  :mwarf:
02: Kid A  tout simplement  :love: :love: :love: j'en ai rêvé, ils l'ont fait. Quand j'ai vu l'installation de son petit keybord mon sang n'a fait qu'un tour  :content:
03: 15 Step  moment de folie même tout en haut des gradins
04: Morning Mr. Magpie en version très énervée ça déboitait!!
05: The National Anthem  :et:
06: The Gloaming j'ai eu peur des basses un peu trop saturée d'où j'étais mais en fait ça allait
07: Supercolider  bah magnifique, aérienne, trop beau  :love:
08: Codex on pensait à Videotape en voyant le piano et finalement j'étais plus que ravie de l'avoir celle là!
09: Airbag
10: Climbing Up the Walls enchainement de folie, Airbag et CUTW, c'était noyel dans ma tête  :et: :et: :nico54:
11: Nude  :et:
12: Exit Music   noyeeeeeeeeeel  :et:
13: Lotus Flower ambiance de folie!!!
14: There There idem
15: Feral
16: Bodysnatchers

17: Treefingers
18: Give Up the Ghost
19: House of Cards
20: Reckoner
21: Myxomatosis
22: Everything In Its Right Place
23: Idioteque

24: Street Spirit (Fade Out)

Bref et tout le reste c'était un bouquet final, la banane que j'avais sur Mixomatosis  :xcited:, bref j'étais impressionnée, ils ont joué 2h15 et quelle diversité!!!Franchement ils ne m'ont pas déçue et je crois qu'ils ne me décevront jamais à ce rythme!!!
je suis juste un peu malheureuse qu'ils n'aient pas joué HTDC à la fin, ça aurait été la cerise sur le gateau , même si Street spirit m'a fait planer quelque chose de bien...

Enffffin.... comme toujours ça va être dur de s'en remettre  :o


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
mon dieu quel concert !

Ils ont littéralement embrasé les arènes hier, dès National anthem on était sous 220 volts...

Pour rien au monde j'aurai été ailleurs hier soir !!!!




Hors ligne Fandor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 63
Rooh la chance, Street Spirit  :(

Heureusement que j'ai eu Pyramid Song mardi soir... La prochaine fois je tente le doublé je pense  :D



Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
J'ai du mal à redescendre...Ils étaient vraiment en très grande forme hier!!  :love: :love: :love:

Exit music : à deux doigts de pleurer quand même.

Climbing up the walls : ca y est je l'ai eu en live. Je peux mourir tranquille...enfin si je pouvais la voir une deuxième fois avant



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
 :lol: ben moi je me suis bien fait chier :aie:
allez, j'ai été touché par exit music.
le reste : un son tout moisi (peut-être là où j'étais, m'enfin en carré or ça m'étonnerait), pas beaucoup mieux que la bouillie de caribou citée plus haut, du coup seuls les morceaux vraiment doux passaient bien. pas de bol la setlist était pas ce qu'on peut appeler douce...
le must : une espèce de névropathe qui s'est installée dans mon axe de vision dès les premières notes, et y est restée jusqu'à la fin pour se livrer à une indescriptible "danse" tribale ou que sais-je, qui me faisait penser par moments à une maîtresse devant une classe de maternelle qui essayerait de mimer le grand méchant loup. même quand elle applaudissait c'était tout un programme. des gros lourds j'en ai vu et entendus pendant des concerts. mais là... :glob: je sais que je ne verrai jamais pire.
en tout cas les morceaux qui me font tripper et auxquels j'ai eu droit se comptent sur les doigts d'une main mutilée.

bon, j'étais venu dans l'idée de leur dire au revoir. mais en fait ils étaient déjà partis pour moi.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2903
:lol: ben moi je me suis bien fait chier :aie:
allez, j'ai été touché par exit music.
le reste : un son tout moisi (peut-être là où j'étais, m'enfin en carré or ça m'étonnerait), pas beaucoup mieux que la bouillie de caribou citée plus haut, du coup seuls les morceaux vraiment doux passaient bien. pas de bol la setlist était pas ce qu'on peut appeler douce...
le must : une espèce de névropathe qui s'est installée dans mon axe de vision dès les premières notes, et y est restée jusqu'à la fin pour se livrer à une indescriptible "danse" tribale ou que sais-je, qui me faisait penser par moments à une maîtresse devant une classe de maternelle qui essayerait de mimer le grand méchant loup. même quand elle applaudissait c'était tout un programme. des gros lourds j'en ai vu et entendus pendant des concerts. mais là... :glob: je sais que je ne verrai jamais pire.
en tout cas les morceaux qui me font tripper et auxquels j'ai eu droit se comptent sur les doigts d'une main mutilée.

bon, j'étais venu dans l'idée de leur dire au revoir. mais en fait ils étaient déjà partis pour moi.

Ouais en même temps ça ressemble à un avis pré-établi suite à ta déception du dernier album. Tu étais là pour ne trouver que des défauts apparemment... Ta dernière phrase le montre bien...

Je ne peux imaginer qu'on puisse à déçu à ce point par ce show :glob:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
de la set-list, voilà les chansons qu'il peut me prendre d'écouter toutes seules :

bloom : non
kid a : non
15 step : oui
magpie : non
national anthem : non
the gloaming : oui
supercollider : non
codex : non
airbag : non
climbing up the walls : oui
nude : non
exit music : oui
lotus flower : non
there there : non
feral : non
bodysnatchers : non
treefingers : haha
give up the ghosts : non
house of cards : non
reckoner : oui
myxomatosis : non
everything in its right place : non
idioteque : non (bon j'écoute jamais kid a faut dire)
street spirit : oui

en dehors de toute considération sur leurs directions musicales, je suis pas tombé sur le bon set :spamafote:

ah, et mon album préféré : amnesiac......... comptons les titres issus d'amnesiac...
« Modifié: jeu. 12 juillet 2012, 20:21:11 par cris_ »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
je comprend encore qu'on puisse être déçu de la première date, vu qu'elle faisait la part belle à TKOL et les new one...pour mon plus grand plaisir, mais je peux comprendre.
mais le second soir, même si je n'y étais pas, je capte pas. plein de titres d'ok et de kid a...
Après pour la bouillie sonore, moi je me suis pris une claque à ce niveau par rapport à bercy ou aux festivals, même si comme je l'ai dit sur l'autre topic, la voix de thom passait un peu mal de mon coté pendant la première partie du set.

enfin bref, ton avis me semble un peu jusqu'auboutiste, je les ai trouvé très bon et beaucoup moins dans une démarche fan service qu'en 2008, avec de vraies prises de risques, parfois un peu bancales mais souvent rafraichissantes.

je pense que la période que traverse le groupe ne fait définitivement pas l'unanimité mais c'est tant mieux: autant la période in rainbows avait des airs de (très beau)chant du cygne, autant là, on les sent vivant avec une vraie envie de se réinventer.

ps: je précise que je respecte bien évidemment ton avis cris, pas envie de relancer des polémiques à la con.
ps2: je regrette aussi l'absence de titres d'amnesiac, même si j'ai été plus gaté que toi avec la meilleure version d'i might be wrong que j'ai vu et pyramid song toujours très belle à entendre. Mais putain j'aurais aimé entendre Dollars and cent ou like spinning plate...