Air-Radiohead.com

Ça vous a bien affligé aujourd'hui

cris_ · 182 · 90814

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Déléguer des missions de services publiques à des boites privées, c'est la grande mode depuis 10-15 ans. Ça a été justifié (et ça l'est encore) par la soit-disante compétence supérieure du privé et la soit-disante nécessité de réduction des coûts publics, coûts humains bien entendu et donc virer du fonctionnaire.
La réalité, c'est que purement une logique libérale et ce qui se passe c'est :
1  le copinage entre politiques, et industriels, cabinets de "réflexion", de "communication", biaisent complètement les appels d'offres
2  Si on arrive à bénéficier d'un boulot prétendument meilleur, le prix de celui-ci est de toute façon bien plus cher, même si cela est honnête
Le plus souvent, on paye une fortune pour une merde, et on appelle ça la loi du marché...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je crois que tu n'as pas compris que beaucoup de gens ne sont pas contre une écotaxe mais contre le fait de signer un contrat de 800 millions d'euros le jour du 2ème tour des élections présidentielles...ce qui limite notablement la marge de manoeuvre du futur Président... :whistle:

Après ce que tu dis, ce n'est pas faux même si à titre personnel, ça me semble être une usine à gaz.
La vie est une usine à gaz, faut être réaliste, une société c'est compliqué.

Donc le précédent gouvernement — aujourd'hui opposition — s'est dépêché de signer un truc avant de se faire éjecter, on râle sur les conditions d'attribution du contrat — le français découvre avec étonnement l'opacité des marchés publics, lol —, du coup on doit obliger le gouvernement actuel à faire marche arrière ? Sur la première vraie mesure écono/écologique que prend ce pays ?
Ah bon. À quel moment on avance déjà ?

@ Kid B : le lobbying est une plaie, je suis tout le temps en train de faire chier mon entourage sur la démocratie directe et la transparence des affaires publiques via internet. Mais on a pris bien trop de retard dans la lutte contre les dégâts de l'industrie pour se permettre encore des débats foireux qui ne déboucheront de toutes façons sur rien.