Air-Radiohead.com

Ça vous a bien affligé aujourd'hui

cris_ · 182 · 87777

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
oui prenons toutes les lois les plus répressives des autres pays et appliquons les en France... :spamafote:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
c'est vrai que c'est assez liberticide d'empêcher les gens de tuer d'autres gens. j'avoue que ça m'embête un peu des fois.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Faut aussi les empêcher de mourir?
musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
en ce qui me concerne ils font bien ce qu'ils veulent tant que ça n'engage personne d'autre. c'est la définition de la liberté quoi.


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Ok
S il y avait une vrai volonté d empêcher les gens bourrés de conduire ce serait de nosjours si simple avec des contrôles électroniques reliés directement aux calculateurs. Au lieu de cela un malheureux éthylotest vendu par le copain d un ancien ministre et la peur du gendarme qui sers uniquement au prélèvement indirect.
Alors oui je trouve ca absurde.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
je te laisse imaginer le tollé dans ce pays de gros beaufs si on décidait de brider les moteurs à 130Kmh, ou si chaque conducteur devait débourser plusieurs centaines d'euros pour installer un éthylomètre intégré (et à faire ré-étalonner tous les ans).
personnellement je suis pour, hein. mais si je suis pour un progrès de 10 vers le mieux, je suis également pour un progrès de 1. c'est toujours ça.

le conflit d'intérêt n'est qu'un petit prétexte miteux ici, il y en a de bien plus révoltants et personne ne s'en plaint au café des sports devant le petit jaune.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
je suis pas sûr que nos opinions prennent leur racines dans le même substrat pourtant :chut:


Shroud

  • Invité

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
c'est vrai que c'est assez liberticide d'empêcher les gens de tuer d'autres gens. j'avoue que ça m'embête un peu des fois.


J'adore ce genre de raccourci.

Je peux moi aussi faire des raccourcis...En résumé si on est contre les 0 gr d'alcool dans le sang, on est un gros con permissif. 

Je disais juste qu'à mon avis (n'ayant pas de statistique en la matière) la plupart des gens sous alcool qui tuent d'autres gens sont largement au dessus de 0,5 gr et n'ont pas besoin de souffler dans un éthylotest pour savoir qu'ils sont bourrés ou du moins largement au-dessus de la limite.




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
quand on boit un coup, c'est pour ressentir les effets de l'alcool non ? (à part dans le cas des dégustations œnologiques, mais on est censé recracher.) et les effets de l'alcool rendent l'usage d'engins dangereux encore plus dangereux. non ?
à 2 bières conventionnelles je suis à 0.5. j'ai donc le droit de conduire. pourtant je ne le ferai pas, parce qu'avec 2 bières je commence à être pompette. c'est d'ailleurs aussi pour ça que je me suis envoyé 2 bières.
donc vivre dans un pays où tu as le droit de conduire en étant un peu pompette, et pour autant se plaindre que l'on essaye de limiter ces risques débiles, j'appelle ça de la beaufitude. :spamafote: (toutes considérations lobbyistes mises à part)

la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres. ce concept ne peut pas être mis en défaut. quand tu fais le choix d'être plus dangereux sur la route parce que tu as picolé, tu engages tous les usagers autour de toi, donc tu es en conflit avec la liberté.

sur ce, je me casse de ce délicat bistro avant qu'on commence à parler des tarlouzes, des bougnoules et des gonzesses.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
quand on boit un coup, c'est pour ressentir les effets de l'alcool non ?


Non pas forcément.

Actuellement, il y a un seuil de tolérance, il s'agit de le respecter c'est tout. Il n'y a pas à être plus royaliste que le roi. Si tout le monde respectait ce seuil, il y aurait déjà moins de morts sur les routes.

Citer
sur ce, je me casse de ce délicat bistro avant qu'on commence à parler des tarlouzes, des bougnoules et des gonzesses.

No comment
« Modifié: mar. 10 juillet 2012, 10:44:23 par mysterious_man »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
moi je suis pour des test de conduite et des permis de boire ! :lmao:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain