Air-Radiohead.com

Ça vous a bien affligé aujourd'hui

cris_ · 182 · 90705

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Sûr !
Mais Cris, ces marques de m....e, il ne faut même pas leur donner pignon sur web.
Ne pas les citer, c'est le pire que l'on puisse leur faire  ;)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
pas faux. mais fallait que ça sorte (j'ai déjà fait chier tout le monde sur facebook aujourd'hui)




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
donc après la polémique comme quoi OH MON DIEU MAIS CE N'EST PAS UN ÉTHYLOTEST QU'IL FAUT AVOIR DANS SA VOITURE MAIS DEUX AU CAS OÙ ON SE SERT DU PREMIER !!!! voici la polémique OH MON DIEU MAIS UN ÉTHYLOTEST ÇA NE RÉSISTE PAS AUX TEMPÉRATURES QUI RÈGNENT DANS UNE VOITURE EN STATIONNEMENT L'ÉTÉ !!!

pauvres petits biquets, ils vont devoir s'acheter un sac. :(
t'façons tout ça c'est magouille et compagnie. :o

à tous ceux qui passent l'apéro à se plaindre de cette histoire d'éthylotests, je leur souhaite de cramer vif dans un fossé la cage thoracique défoncée par la colonne de direction. :jap:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2895
Oui t'as raison, il faut attendre d'être obligé d'acheter des ethylotests électroniques fiables à 100 euros pour se plaindre.......


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
moi j'attendrai de ne plus voir tous les jours des blaireaux picoler avant de conduire pour arrêter de me plaindre. quand ta famille, ta (ton) petit(e) ami(e), tes ami(e)s se feront mettre en pièces par un gros con, même 100€ ça te semblera pas si terrible je pense.
les français sont particulièrement abrutis derrière un volant, si ils se font taper dessus à coup de mesurettes ils n'ont à s'en prendre qu'à eux-même.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2895
C'est pas à moi qu'il faut s'en prendre...

Je suis enseignant de la conduite, donc le message par rapport à l'alcool, je le fais passer à plusieures centaines de jeunes par an...et je pense avoir déjà empêché pas mal de "nouveaux permis" de prendre la route alcoolisé grâce à mon discours...

En ce qui concerne les éthylotests, l'effort est louable mais la mesure est inadaptée et l'information incomplète. On impose des éthylotests, mais on informe pas assez. Peu de personnes peuvent te dire que le taux d'alcool met 30mn à se fixer dans le sang à jeun et 1h si on mange...et que passé ce seuil, on perd 0.10 à 0.15g/l de sang par heure.

Si les gens ne savent pas ça, c'est inutile.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
ah mais je ne m'en suis pas pris à toi, je m'adressais "à tous ceux qui passent l'apéro à se plaindre de cette histoire d'éthylotests" (sous-entendu : et qui prennent la voiture après passque y gèrent yapas de souci t'inquiète chérie)


Shroud

  • Invité
En ce qui concerne les éthylotests, l'effort est louable mais la mesure est inadaptée et l'information incomplète. On impose des éthylotests, mais on informe pas assez. Peu de personnes peuvent te dire que le taux d'alcool met 30mn à se fixer dans le sang à jeun et 1h si on mange...et que passé ce seuil, on perd 0.10 à 0.15g/l de sang par heure.

Si les gens ne savent pas ça, c'est inutile.

Voilà pourquoi il faut y aller franco : pas un seul mg d'alcool toléré 

Et coups de canne de bambou dans le dos pour ceux qui y contreviendraient. :gnarf:
(J'avoue être admiratif du modèle singapourien.)


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Pour les ethylotests, j'avais lu un article (j'essaierai de retrouver le lien) qui explique que le mec de l'asso à l'origine de cette idée est également salarié de la boite qui fabrique les ethylotests en question.

Bref.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2895
Voilà pourquoi il faut y aller franco : pas un seul mg d'alcool toléré 

Et coups de canne de bambou dans le dos pour ceux qui y contreviendraient. :gnarf:
(J'avoue être admiratif du modèle singapourien.)

C'est pas possible d'être totalement à 0...le corps sécrète une quantité infime d'alcool (sorbitol par exemple)...donc l'homme est toujours trèèèèèèèès légèrement au-dessus de 0 g/l de sang.
Et puis, si tu te tapes un "Mon Chéri", tu peux pas rouler après? C'est pas un peu exagéré? :whistle:
Mais on devrait faire comme pour les chauffeurs de transport en commun : réduire le seuil limite à 0.2 g/l de sang...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Bof.

Je suis pas certain que les gens qui roulent avec 0,21 gr soient les principaux responsables des accidents de la route...

Les gens qui roulent bourrés savent qu'ils roulent bourrés. Ethylotest ou pas, 0.2 gr ou 0.5 gr,  ça changera pas grand chose.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
mieux vaut faire quelque chose plutôt que rien.
dans je ne sais plus quel pays nordique le seuil est à 0. et il parait qu'il reste quand même des citoyens en dehors des prisons :whistle: