Air-Radiohead.com

The Cleft

Wolfang · 9 · 3464

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Soyez gentil, on est tout jeune et on ne veut de mal à personne :).

Lien pour nos deux premières compos avec une qualité passable. D'autres devraient suivre, on doit juste tout réenregistrer.

http://www.facebook.com/pages/The-Cleft/89573295340?sk=app_178091127385

(vous pouvez liker la page si ça vous plaît ;) ).


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Soyez gentil, on est tout jeune et on ne veut de mal à personne :)

 :lol:

Beau travail les gars, une vraie ambiance pour chacun des deux titres, je trouve le tout assez abouti (avis tout à fait personnel) techniquement etc... Au niveau des variations aussi, pas de surenchère dans l'orchestration propre aux jeunes groupes qui se sentent forcés d'en rajouter pour combler un vide ou une partie moins bonne à leur goût, ici on sent que vous avez la foi, c'est rafraichissant. Par exemple le solo sur Ready to Play est bien senti. Ensuite, vu que le chanteur a choisi l'anglais, je dirais que je trouve l'accent un peu trop français à mon goût, est-ce voulu, est-ce tout simplement que vous n'avez pas choisi de changer l'identité vocal du chanteur ?

Voilà, un avis rapide mais sincère.  :content:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Je t'avoue qu'on a pas spécialement choisi le chanteur pour son identité vocale  :hehe:.

A la base, on est juste trois bons amis, respectivement batteur bassiste et guitariste, et on a décidé de former un groupe juste pour le "fun". Et comme c'est le guitariste qui chantait le mieux, il s'est collé au micro ;).

Merci pour cette critique en tout cas ! Ca fait toujours plaisir :).


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ouais d'ailleurs j'ai mal tourné ma phrase là  :think:

Comment changer l'identité vocale d'un chanteur ?  :aie:

Non en fait je voulais parler du choix du chanteur bien sûr. Parce-que "changer l'identité vocale"... Diantre mais bordel c'est fou c'que ça veut rien dire !!!  :wtf:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
à mon tour.
1er titre : début très bien. L'entrée de la batterie est bof (manque une ou deux touches selon moi) puis franchement bien. Y a un changement de rythme un peu plus loin qu'est pas top mais franchement pas mal.
La voix du chanteur pour ma part ça passe (refrain un peu lourd mais avec un bon mixage j'imagine que ça passerait mieux).
ready to : plus classique, pas trop mal. J'ai moins de critique à faire mais le 1er titre est mon préféré avec un beau potentiel.
Bref, pas de raison de craindre la critique, ça tient la route !
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
you're welcome. je fais des clips... si vous êtes sur Paris et que vous en avez besoin...  :hehe:
everything in its right place !?!


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Ah bah on est carrément sur Paris oui. Du 78, entre Versailles et Saint Germain ! (non on est pas des fraichouz bourgeois  :o ). Ca se passerait comment ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ça se passerait que je vous pomperai tous vos centimes jusqu'au dernier  :D
MP !
everything in its right place !?!