Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 235424

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119

Pas du tout de mon côté. Autant j'ai fortement senti l'arrivée de nouveaux fans à la sortie de In Rainbows, autant pour TKOL j'ai surtout ressenti un regain d'intérêt de ceux qui avaient trouvé In Rainbows un peu trop sage, mais aucunement l'arrivée de nouveaux adeptes.

Je pense que Kid Armor était ironique
« Modifié: mer. 13 février 2013, 16:19:19 par omagico »


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Oups doublon  :chut:
« Modifié: mer. 13 février 2013, 16:19:51 par omagico »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
@Hunting

Si bien sur que j'ai lu ton message en entier, mauvaise interprétation des propos de ma part, voilà tout ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ha bon  :hum:

désolé mon Polo mais au moins tu sais maintenant qu'on est d'accord  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Ce n'est pas du tout ce que je suggérais: il n'y a aucune supériorité de l'âge adulte sur l'adolescence. Ses révoltes sont belles et saines et il n'y a rien de méprisable dans cet âge. Mais j'écoute la musique beaucoup plus fort aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans parce que je me sens beaucoup plus libre et bien plus sûre de moi. Le monde me révolte moins qu'il ne me terrifie aujourd'hui et je ne crois pas du tout qu'on ait des sentiments ramollis en vieillissant (aussi gros cliché que ta liste "idéal du bobo").
Mais si un homme de 44 ans chantait les mêmes révoltes, la même insatisfaction que lorsqu'il avait 26 ans, ce serait simplement ridicule. Ce type existe d'ailleurs: j'ai lu une interview de Lemmy de Mötörhead qui disait qu'il faisait exactement la même musique à 50 ans qu'à 20 et qu'il croyait exactement dans les mêmes choses: beurk, il tente pas trop le bonhomme, hein?
Y a des choses formidables à vivre en dépassant la trentaine, et puis la quarantaine. Et des choses terribles aussi (les enfants et les plans retraite font partie des deux catégories). La musique n'est pas une poussée d'acné juvénile. Mais peut-être en effet devient-on moins spontané, plus anxieux de réaliser quelque chose et pas seulement de laisser une zébrure de colère. Y a besoin des deux aussi, mais ce n'est plus à Radiohead de jouer dans ce camp-là, on aimerait bien d'ailleurs qu'il y ait encore des équipes qui jouent une angoisse de fin d'adolescence crédible, aussi forte que celle qu'exprimait Radiohead à l'époque...et là on cherche un peu...WuLyf a splitté, Alt-J fait joujou et n'a rien à dire, Biffy Clyro se pisse dessus et les très jeunes préfèrent la musique qui se fume à celle qui brandit le poing. Je serais jeune, je serais peut-être un peu embêtée pour me trouver un porte-parole.
j'aime bien tes pavés biblion  :shy:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
D'accord avec toi biblion ! Un adolescent, malgré toute la poésie de ses engagements, n'a pas à se soucier de son fils qui fait du 40 en pleine nuit ou de la révision à 400 euros de sa voiture familiale...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui, mais ça c'est le quotidien. L'artiste essaye d'arracher la croute  du quotidien pour  trouver des torrents purulents de passion. Pas d'en faire des chansons. À part Lynda Lemay.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je parlais de moi en fait...

Pour ce qui est de Thom Yorke, je ne cache pas que ma préférence va toujours vers les morceaux mélancoliques, puis vers les morceaux sombres, enfin, les envolées rock de son premier groupe. Là où je ne suis pas en phase avec certains, c'est au niveau de ce que vous appelez "dub-step" qui est un genre qui m'échappe mais alors d'une force ! Vous parlez de BURIAL, de FLYING LOTUS et d'autres artistes que j'ai du coup essayé d'écouter, mais dont je suis ressorti avec un mal de crâne insupportable.

Je suis donc surpris, pour ma part, d'entendre dire que Thom Yorke est une sorte de petit joueur dans ce style musical, alors que je trouve ses essais beaucoup plus acceptables. Je ne remets surtout pas en cause votre sens de la musique. Peut-être que ce qui me plaît c'est justement ce lointain écho de Radiohead qui hante les morceaux que j'affectionne. Peut-être que pour vous, Thom Yorke ne fait pas un dub-step assez dub-step... Et peut-être est-ce ce qui me plaît à moi... D'avoir encore pied...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Pareil, le trois-quart des morceaux des playlists de TY me font mal aux oreilles ou du moins, j'ai pas du tout envie de persévérer dans ce style  :spamafote:

Tant pis pour moi (mais bon, moi j'ai pas de slim rouge et de bandeau dans les cheveux... :whistle:)



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Burial que j'adore et qui est pour moi l'un des plus grands de ces dernières années (dans le sens qu'il fait avancer le schmilblick) me semble plus accessible que Flying Lotus et d'autres. Donc francement rejetez une oreille à sa musique, c'est assez immense.
ex :
http://www.youtube.com/watch?v=IlEkvbRmfrA
Ce n'est pas ma préférée mais c'est assez accessible il me semble et il y a déjà un monde. Quand je l'écoute j'ai le sentiment d'entendre la musique des grandes mégalopoles, de leurs sous sols, de leur métro...
Là ou "pour moi" Thom échoue. Aucun monde ne s'éveille dans ses dernières pistes électro que j'ai pu entendre et son chant devient assez vain là dedans.
everything in its right place !?!


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
Burial que j'adore et qui est pour moi l'un des plus grands de ces dernières années (dans le sens qu'il fait avancer le schmilblick) me semble plus accessible que Flying Lotus et d'autres. Donc francement rejetez une oreille à sa musique, c'est assez immense.


Oh oui ! Burial même à la 1000è écoute me donne toujours des frissons dans la colonne vertébrale ! ça restera un des mes grands chocs musicaux des dernières années.


Là ou "pour moi" Thom échoue. Aucun monde ne s'éveille dans ses dernières pistes électro que j'ai pu entendre et son chant devient assez vain là dedans.
 

et ben là pas d'accord ! Autant pour moi Burial c'est très physique autant ces dernières pistes (certaines ) me bouleversent...

je fais partie des vieux mais j'ai quand même l'impression d'être moins blasée que certains par ici... croyez moi la trentaine c'est pas toujours terrible


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
croyez moi la trentaine c'est pas toujours terrible


C'est vrai ça !!! l'amour, on n'y croit plus, la musique non plus ! On a déjà tout vécu et vu qu'on n'a pas le droit à une bonne guerre on ne vibre plus.
Pour la naissance de mon fils la semaine dernière, je me suis fait cette terrible réflexion "ça ne me touche pas, je m'emmerde déjà..."
« Modifié: ven. 15 février 2013, 12:35:37 par kid armor »
everything in its right place !?!