Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 235165

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Je propose qu'on déchire son slim rouge pour faire ressurgir en lui les tourments de la tristesse et de la mélancolie et qu'il nous ponde un nouveau chef d'oeuvre.


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ouais faudrait qu'il nous fasse une ptite dépression là!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505


Marcel, bandeau, lui manque plus qu'une raquette de tennis de plage... :yerk:



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
J'ai l'impression d'être le seul à y croire encore.

Ah non pas du tout, perso j'ai toujours autant de plaisir à écouter TKOL version FTB et je ne regrette absolument pas mes déplacements pour cette tournée.

Je reste curieux de ce qui viendra plus tard sans à priori positif ou négatif, il faudra juger sur pièce.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je propose qu'on déchire son slim rouge pour faire ressurgir en lui les tourments de la tristesse et de la mélancolie et qu'il nous ponde un nouveau chef d'oeuvre.

je te suis ! Faut qu'il plonge dans une grosse dépression le garçon ! Qu'il comprenne que sa bonne santé conduit à une dépression massive des peuples !

@ Climbatize : on a tous envie d'y croire mais si tu regardes l'histoire du rock, les groupes finissent presque tous par tomber après avoir apporté leur pièce à l'édifice !
Pour ma part je n'oublie pas ce que Radiohead a provoqué dans mes oreilles et bien plus entre 1997 et 2001 !
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Pour ma part je n'oublie pas ce que Radiohead a provoqué dans mes oreilles et bien plus entre 1997 et 2001 !

Tiens moi je m'étalerai plus de 1995 à 2008.
Par contre je ne fais pas parti des résignés. Je note une baisse de régime avec TKOL mais l'album m'avait tout de même beaucoup plu. Donc j'attend la suite sans pression mais avec confiance, Atoms for Peace ou Radiohead.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tiens moi je m'étalerai plus de 1995 à 2008.


J'aime bien The Bends et encore plus HTTT et In Rainbows mais pour le premier je n'ai jamais été fan (je préfère par exemple 10 000 fois les 2 premiers albums de Tv On the Radio) et pour les 2 autres j'ai toujours eu ce sentiment désagréable que "c'était mieux avant" même si ça restait de très grande qualité avec surtout sur HTTT quelques titres énormes dont Radiohead ne semble même plus capable de pondre ! M'enfin... Animal Collective et Tv on the Radio ayant aussi terriblement chuté sur leurs derniers EP je n'ai plus le moindre artiste dont j'attends le nouvel opus avec une impatience dingue.
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539

En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
je n'ai plus le moindre artiste dont j'attends le nouvel opus avec une impatience dingue.

Moi si!! Portishead, Deerhunter, Arcade Fire, The National, Sufjan Stevens, MGMT, Jaga Jazzist, Hood.  :et:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Ouais enfin de là à les insulter de "concons", si certains payent pour la panoplie totale, c'est leur choix et y a rien de grave.

Si tu m'avais lu (en entier) c'est en substance exactement ce que je dis.
Ce qui me fait rire, ce sont les postures blasées de certains  qui critiquent une supposée baisse de régime et du merchandising à outrance tout en étant (souvent) les premiers à tout acheter aveuglement.

Tu sais je porte mon t shirt nimes là et j'en suis très content, et je suis très content de toutes mes box collector, d'aller les voir 3 fois à chaque tournée, mais c'est parce que j'aime toujours beaucoup le groupe.

simplement, je ne comprend pas l'obstination de certains à continuer de parler d'un groupe qui visiblement ne leur correspond plus. il y a un nouvel album qui sort dans 10 jours, à l'époque de the eraser, les gens étaient content et impatients, ils écoutaient pas un vieux leak sur youtube en balancant invariablement "c'était mieux avant".

(et pour ce qui est de ceux qui ne postent plus, j'en connais qui ne viennent plus juste parce que l'ambiance blasée hypster "moi-jaime-que-le-dernier-truc-indie-pitchfork-que-j'ai-qu'en-mp3-et-que-j'aurais-oublié-dans-3-mois" faisait de ce forum un endroit assez inintéressant à lire.
il n'y a qu'à voir le topic vous écoutez quoi...franchement, combien de disques portés aux nues ont été oublié le temps d'un été? mais vous continuez à parler de TKOL bizarrement...)
« Modifié: lun. 11 février 2013, 20:14:45 par hunting android »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
(et pour ce qui est de ceux qui ne postent plus, j'en connais qui ne viennent plus juste parce que l'ambiance blasée hypster "moi-jaime-que-le-dernier-truc-indie-pitchfork-que-j'ai-qu'en-mp3-et-que-j'aurais-oublié-dans-3-mois" faisait de ce forum un endroit assez inintéressant à lire.
il n'y a qu'à voir le topic vous écoutez quoi...franchement, combien de disques portés aux nues ont été oublié le temps d'un été? mais vous continuez à parler de TKOL bizarrement...)

Et bien Hunting, fais nous part de ce que tu écoutes, de tes découvertes  :mwarf:
Perso, je n'arrive pas à trouver de bonnes galettes toutes fraîches, alors... :jap:


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
@hunting: Je suis d'accord avec toi: pourquoi afficher un air constamment blasé? et si la baisse de régime c'était nous qui étions en plein dedans?
 Je trouve que Thom Yorke est plein de vitalité et d'humour et que son engagement dans son nouveau projet est très fraisi: vous pouvez ricaner en faisant des allusions au tiroir-caisse, mais c'est bien plus simple que ça. Ce type fait de la musique sans arrêt, il est sincère dans sa démarche, il se lance dans des trucs en étant complètement conscient de ses limites (sa voix, lui en DJ, ses compétences d'instrumentiste), il ne se résout pas à faire dans le facile: il est resté exigeant et il aime le risque, que demander d'autre?
J'ai écouté le dernier My Bloody Valentine, ça m'a gonflée, surtout parce  qu'on dirait des chutes d'un disque fait il y a 20 ans, voilà quoi, j'accuse pas Shields d'avoir de mauvais goûts vestimentaires ou de vouloir faire du fric avec une recette éculée, je passe à autre chose. Il y a en effet beaucoup d'albums aussi vite oubliés qu'encensés.
Radiohead continue à m'émouvoir comme au premier jour. En même temps, je ne suis pas bénit oui-oui: j'ai regardé récemment la version complète de The Gigantic Lying MOuth....(2004), j'ai été frappée par la pertinence politique et par la richesse de l'imaginaire mis en oeuvre dans ce truc pourtant foutraque (mais qui s'approche à bien des égards du Mystery Tour des Beatles): on n'est plus à cette époque, Thom Yorke, comme beaucoup, est pris de doute sur la pertinence de l'activisme politique, il se renferme un peu sur ses joujoux à rythme, il a moins de choses à dire sur le monde, c'est vrai. Mais franchement, tous ces groupes indie esthétisants et surtout préoccupés de se procurer de la bonne came (je lis régulièrement le NME hélas, le sujet principal des interviews c'est le régime toxicologique des mecs, on y parle de moins en moins de musique!), pas étonnant qu'ils ne nous excitent pas des masses. Surtout qu'on a été habitués, avec Radiohead, à de grandes et belles émotions, pas frelatées, on est  durs à satisfaire. Et puis on a vieilli (et certains sur ce site, salement!).

Conclusion: @climbatize: je suis avec toi, tout à fait excitée à l'idée d'écouter ce nouvel album (mais pas n'importe comment,  sur ma chaîne, je suis sûre que la production va être un délice pour les oreilles) et je suis très confiante. Quant à souhaiter à Thom Yorke une nouvelle dépression, c'est une blague bien sûr mais c'est moyennement drôle: un peu de subtilité que diable! la hargne et la révolte, ça s'exprime bien, mais je crois qu'il est bien au-delà de ça et qu'il exprime  des émotions et des sentiments plus ambigus, plus discrets, plus intimes, plus difficiles aussi. Adultes quoi.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Juste pour dire que la section "VOUS ECOUTEZ QUOI ?" m'a permis de découvrir pas mal d'artistes qui me seraient passés inaperçus. Merci donc à vous tous. Même s'il est vrai que je me sens un peu tarte avec mes goûts musicaux....


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
@ Hunting : pourquoi parle t-on de the king of limbs plus que des autres ? Mais parce qu'à la base nous avons tous un rapport particulier avec Radiohead tout simplement. Ils sont nos chouchous même si certains et moi le premier pensons qu'ils sont dans le creux de la vague et que l'avenir ne "semble" pas radieux. C'est comme tes parents, même si tu ne les aimes plus tu en parles encore car ils ont marqué un moment de ta vie  ;)

le forum est devenu aussi un lieu d'échange de manière générale, comme une petite boutique où on aime bien aller discuter.

certains ont quitté les lieux pour différentes raisons je pense. il y a ceux qui effectivement n'ont peut être pas aimé la remise en question violente de Radiohead, il y a ceux qui en vieillissant n'ont plus envie d'aller sur un forum Internet et ceux qui n'ont plus de temps de manière générale pour ça.

Ensuite si tu te ballades dans la rubrique "Vous écoutez quoi" depuis plusieurs mois, tu liras rarement "l'album de fou, écoutez ça, c'est trop  :et: :love: :nico54: :et: :love: :nico54:...)


Moi si!! Portishead, Deerhunter, Arcade Fire, The National, Sufjan Stevens, MGMT, Jaga Jazzist, Hood.  :et:

Allez je t'accorde que pour le prochain Sufjan Stevens j'aurai une petite excitation. Pour le MGMT j'ai un peu envie d'y croire mais le 2ème album n'est finalement pas resté pour moi (même si je l'ai aimé à sa sortie). Arcade Fire m'a pas mal ennuyé sur leur 3ème opus donc à voir... On en reparlera à l'occasion  ;)

everything in its right place !?!