Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 236077

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
non mais bon, les titres qui sont sortis sont censés donner "envie" ou alors je comprends pas le principe de sortir des chansons avant la sortie de l'album...

Moi, ils me laissent de marbre mais il y aura toujours des gens pour dire : (c'est TY donc :) "c'est génial".


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Perso, je prends Amok comme une récréation pour Yorke et n'attends pas la révolution sur ce disque...la révolution musicale, Radiohead l'a déjà provoqué entre 97 et 2001.

Mais quand j'entends Staircase, Daily Mail, Identitik, Cut a Hole, Ful Stop, Present Tense, il me semble que la source n'est pas encore tout à fait tarie.


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Biblion je suis tout à fait de ton avis, même si je n'ai pas la même culture musicale que Kid Armor et toi.

Je n'ai jamais été touché par Burial. J'ai essayé mais non. En revanche je l'ai été par les titres de radiohead ces dernières années. On peut appeler ça du fanatisme. Ou bien se dire que les approches sont quand même différentes à certains égards.

Quant à la perte d'inspiration, je ne peux que douter !!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Peut-être, encore que ses collaborations avec Modeselektor, et "Ego"/"Mirror" ou le remixe qu'il a fait de SBTRKT étaient excellents pour moi.
Moi aussi j'ai été bouleversée par Zomby et Actress et j'écoute avec grande curiosité Oneotrix Point Never, mais Thom Yorke ne joue pas dans la même ligue: le spectre de sa musique est bien plus large et il atteint un public très différent, il reste un musicien pop même s'il apprécie le dubstep ou des musiques électroniques plus sophistiquées. Je perçois dans sa musique actuellement la même ambition que dans celle de Radiohead (dont on pourrait mettre en cause le caractère innovant: demandez à Aphex Twin ce qu'ils lui doivent): entrer en phase avec l'esprit du temps, pas forcément rivaliser avec lui.
La pop music reste son horizon et Nigel Godrich tire beaucoup sa production vers cet aspect (sans doute trop, je crains qu'il n'étouffe les tendances les plus free de Thom Yorke qui est sa poule aux oeufs d'or quelque part). Donc, non, il n'aspire sans doute pas à être un musicien expérimental ou à abandonner ses forces: la qualité émotionnelle de sa voix, son charisme scénique (je suis sûre que les musiciens de dubstep donneraient leur platine pour avoir un peu  de son attractivité sur scène, c'est assez terne un DJ derrière ses platines: j'ai vu Autechre en concert, on ne savait pas s'ils étaient vraiment là, on ne voyait que la pomme sur leurs ordi et deux ombres dans le noir, c'était un peu frustrant comme live).
Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.

Je ne sais pas si c'est pour me contredire mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si j'estime que la qualité d'Ego/Mirror est plus due à ses acolytes... et qu'avec le temps il est un peu devenu une caricature de lui même sur scène avec ses danses chamaniques qui me semblent de plus en plus surjouées. Il se BONOise un peu, quoi  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Là Kid Armor, t'es dur: il est beaucoup plus svelte et léger que Bono  :lol:...et Bono est fatigué d'être Bono, tandis que Thom Yorke est plutôt  content d'être là où il en est finalement, il est devenu une sorte de gourou quand d'autres ne sont que de vieilles gloires (Liam Gallagher vend des fringues et Led Zeppelin viennent d'être décorés de l'ordre de je ne sais quoi par Obama) ! :jap:


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
Peut-être, encore que ses collaborations avec Modeselektor, et "Ego"/"Mirror" ou le remixe qu'il a fait de SBTRKT étaient excellents pour moi.
Moi aussi j'ai été bouleversée par Zomby et Actress et j'écoute avec grande curiosité Oneotrix Point Never, mais Thom Yorke ne joue pas dans la même ligue: le spectre de sa musique est bien plus large et il atteint un public très différent, il reste un musicien pop même s'il apprécie le dubstep ou des musiques électroniques plus sophistiquées. Je perçois dans sa musique actuellement la même ambition que dans celle de Radiohead (dont on pourrait mettre en cause le caractère innovant: demandez à Aphex Twin ce qu'ils lui doivent): entrer en phase avec l'esprit du temps, pas forcément rivaliser avec lui.
La pop music reste son horizon et Nigel Godrich tire beaucoup sa production vers cet aspect (sans doute trop, je crains qu'il n'étouffe les tendances les plus free de Thom Yorke qui est sa poule aux oeufs d'or quelque part). Donc, non, il n'aspire sans doute pas à être un musicien expérimental ou à abandonner ses forces: la qualité émotionnelle de sa voix, son charisme scénique (je suis sûre que les musiciens de dubstep donneraient leur platine pour avoir un peu  de son attractivité sur scène, c'est assez terne un DJ derrière ses platines: j'ai vu Autechre en concert, on ne savait pas s'ils étaient vraiment là, on ne voyait que la pomme sur leurs ordi et deux ombres dans le noir, c'était un peu frustrant comme live).
Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.

Très bonne analyse même si, comme le dit Kid Armor, le mérite de la qualité de ses collaborations avec Modeselektor, Burial et autres tient plus du talent de ces producteurs qu'à autre chose.
Il aura au moins su attirer la lumière sur le vrai dubstep. Je pense que Zomby, Actress et beaucoup des DJs qui ont participé à TKOLRMX peuvent le remercier.

Et puis c'est vrai qu'Amok est pas encore sorti. J'aimerai tellement qu'il me fasse ravaler ma langue...


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Assez d'accord avec ce creuset d'opinions autour de Thom Yorke et par extension autour de RH.

Inspiré/peu inspiré, plagieur... chacun y va de son qualificatif pour juger ce bonhomme prolixe et créatif qui truste l'attention de la presse depuis 1997, et ça c'est indiscutable.
Il fait ce qu'il a envie et il se fait plaisir là où des gloires plus ou moins anciennes ont mal négocié leur 40aine/50aine, englués dans leur pognon et leurs souvenirs.
Et c'est sûr si vous attendez de lui de l'avant-gardisme, du "state of the art", vous faites fausse route, car comme le dit justeement biblion, c'est une rockstar grand public.


De ce que j'ai pu entendre sur cet album à venir, ça s'annonce plutôt sympathique pour ma part: default et judge, jury executioner sont de très bonnes chansons.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Le fait que Thom Yorke soit "sous influence", c'est clair mais perso, je préfère quand il est influencé par Mingus plutôt que par Burial et compagnie. Question de goût.  :spamafote:

Concernant TKOL, dire qu'il est peu inspiré ne veut pas dire qu'il est nul. C'est juste qu'il manque une petite flamme qui fait que ça ne sera pas L'album "de chevet" pendant 6 mois, 1 an (ou plus). C'est pas dramatique non plus.

Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.

Justement, ce qu'il fait en solo n'est pas suffisamment radical pour satisfaire un certain public et pas assez pop pour en satisfaire un autre. Il faut pas non plus tomber dans un consensus "mou".


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
C'est juste qu'il manque une petite flamme qui fait que ça ne sera pas L'album "de chevet" pendant 6 mois, 1 an (ou plus). C'est pas dramatique non plus.


Franchement ? Si .....
tout le probleme est là.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Heureusement qu'on n'est pas fan de Muse ou autres alors, si on devait mal vivre une petite baisse de régime après 15-20 ans d'excellence, on serait dépressifs depuis longtemps avec n'importe quel autre groupe.  :spamafote:




Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
C'est moi ou ils sont moches ces tee-shirts? zèbre power.



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756