Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 235330

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Sans rapport, juste pour dire qu'à la nouvelle star celui qui s'est frotté à Thom Yorke a été sorti.

Prendre du RH pour se défendre dans ce genre de truc, c'est du suicide.

J'ai quand même regardé par curiosité, j'ai arrêté au bout de 30 sec.


Hors ligne omagico

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 119
Prendre du RH pour se défendre dans ce genre de truc, c'est du suicide.

Surtout No Surprises.

S'il avait pris Idioteque il aurait cartonné..  :xcited:


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
No Surprises, c'est LA chanson de Radiohead (peut-être avec Karma Police) que je n'arrive plus à écouter (intoxication)



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Sans rapport, juste pour dire qu'à la nouvelle star celui qui s'est frotté à Thom Yorke a été sorti.
il faut dire que c'etait bel et bien à chier


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
C'est assez étrange mais le fait de regarder le live à Tinley Park de Juin dernier me fait craindre le pire concernant l'album d'AFP.

Quand je vois le nombre de bons titres qu'ils ont sortis à l'occasion de cette tournée (Staircase, Ful stop, Identikit voir même Cut a hole), je comprend pas comment ils ont pu ne pas les intégrer dans TKOL, album que je continue à trouver assez chiant même avec le recul de deux ans. Sérieux, c'est du sabordage!

La qualité des productions de Thom ont l'air de pâtir du plaisir qu'il éprouve en ce moment en Live, que ce soit avec Rdh, en DJ-set ou avec AFP. Leur conception ultra-exigeante du LP qui les accompagnait jusqu'à HTTT semble bel et bien avoir foutu le camp. Je crains le pire avec Amok...

La claque The Master m'a poussé à me demander si on faisait pas fausse route à attendre tout des projets de Thom, pendant que Jonny continue à produire de façon constante des BO de haute volée qui convertirait le plus impie à la musique classique...



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je ne suis pas un hermétique à King Of Limbs. Je peux comprendre la déception, la désillusion de certains ici. Concernant AMOK, je n'ai écouté que deux chansons et le ton est le même que The Eraser. Je jugerai du reste le 25 février. Mais tout ce que je me dis, c'est que peu importe la qualité de l'album (enfin presque peu importe), Thom Yorke reste quand même un très grand artiste contemporain et c'est toujours un moment à part lorsqu'il "sort" quelque chose que ce soit une version studio ou un live du style de Latitude.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je ne suis pas un hermétique à King Of Limbs. Je peux comprendre la déception, la désillusion de certains ici. Concernant AMOK, je n'ai écouté que deux chansons et le ton est le même que The Eraser. Je jugerai du reste le 25 février. Mais tout ce que je me dis, c'est que peu importe la qualité de l'album (enfin presque peu importe), Thom Yorke reste quand même un très grand artiste contemporain et c'est toujours un moment à part lorsqu'il "sort" quelque chose que ce soit une version studio ou un live du style de Latitude.

Il faudra peut être admettre à un moment donné qu'il n'apporte plus rien à la musique... je ne le condamne pas encore et j'espère qu'il réussira à me surprendre. Mais notre fanatisme ne doit pas nous aveugler. Il est sur la pente glissante...
everything in its right place !?!


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
La pente glissante ou la transition ? Il s'enfonce, avec pas mal de brio selon moi, dans le style des Four Tet, Burial, Talabot même parfois. C'est différent, et à la fois novateur. Il est en symbiose avec son époque, je trouve ça bien. C'est sur, il nous sortira plus de Karma Police. Radiohead et Yorke ont toujours évolué d'un album sur l'autre, je trouve ça pour ma part tout à fait normal qu'il plonge la tête la première dans ce style.  :content:


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
"Il n'apporte plus rien à la musique": whaouh! Quelle assurance! Je ne polémique pas, c'est votre avis et je ne le partage pas!

Et...est-ce que c'est ça le but du jeu? Y a-t-il un musicien digne de ce nom qui fait de la musique  en annonçant fièrement qu'il en fait "pour apporter quelque chose de nouveau"? Et les musiciens qui ont réellement apporté quelque chose à la musique l'ont-ils fait sciemment?
Détendons-nous: il n'y a aucune raison que le choc que nous avons ressenti à un moment donné dans notre vie via un groupe en particulier se prolonge toujours et il n'y a pas de raison non plus qu'un musicien révolutionne la musique à chaque fois qu'il crée un titre. Il n'y a pas besoin d'incriminer une baisse d'inspiration: la musique nous touche ou pas, et la seule chose importante c'est l'implication réelle du musicien. Un type qui se répète, qui se copie, qui applique des recettes toutes faites, OK, c'est fini. Mais on ne peut pas dire ça de Thom Yorke: il cherche, il se renouvelle, il est conscient de ses limites, il a tourné plein de pages et quand il s'acoquine avec des plus jeunes, c'est sincèrement parce qu'il apprécie leur musique. Après, il ne réussit pas à tous les coups et on peut ne pas être touché, ça ne m'inquiète pas plus que ça sur ses capacités à créer: je pense qu'il en a encore beaucoup sous le pied, en tout cas plus que beaucoup (nouveau titre des Strokes someone? Titre de Bowie lancé grand renfort d'épithètes en début d'année?). Je trouve en tout cas très bien qu'il fasse de la musique populaire: AMOK ça va se danser, parce qu'il y a quelque chose de profond dans l'appétit du corps à bouger, même mélancoliquement ("Reverse Running" , basse funky et vrombissement d'essaims de chauve-souris).
Et faut pas non plus fantasmer sur la créativité de Jonny Greenwood: c'est très bien, mais ce n'est pas particulièrement original pour qui écoute de la musique contemporaine.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
d'accord à 100%
Détendons-nous: il n'y a aucune raison que le choc que nous avons ressenti à un moment donné dans notre vie via un groupe en particulier se prolonge toujours
c'est ca qu'on a du mal à accepter finalement.


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
"Et faut pas non plus fantasmer sur la créativité de Jonny Greenwood: c'est très bien, mais ce n'est pas particulièrement original pour qui écoute de la musique contemporaine."

J.G s'en sort mieux, à mon sens, que quand T.Y se frotte à Burial et autres. D'autant plus que le processus créatif et le mérite à composer pour un orchestre sont tout autres.

J'apprécie aussi l'idée que Thom s'intéresse à la Bass music et au dubstep. Je suis d'ailleurs très régulièrement ses office charts, souvent de très bon goût.
Seulement, quand c'est lui qui s'y colle, force est de constater que la comparaison avec ses poulains fait souvent assez mal. Le jour où il nous pondera quelque chose d'aussi sophistiqué que du Zomby, Jamie XX ou du Actress, on sentira la différence !

Alors certes, il sait chanter. Sur Default il le fait très bien, c'est inspiré mais..c'est quoi cette prod' derrière sérieux ?! C'est pauvre.







Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
"Alors certes, il sait chanter. Sur Default il le fait très bien, c'est inspiré mais..c'est quoi cette prod' derrière sérieux ?! C'est pauvre.

Pauvre ?
 :glob:
T'es un dingue toi ! :jap:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401


J'apprécie aussi l'idée que Thom s'intéresse à la Bass music et au dubstep. Je suis d'ailleurs très régulièrement ses office charts, souvent de très bon goût.
Seulement, quand c'est lui qui s'y colle, force est de constater que la comparaison avec ses poulains fait souvent assez mal. Le jour où il nous pondera quelque chose d'aussi sophistiqué que du Zomby, Jamie XX ou du Actress, on sentira la différence !


Tout le pb est là et je l'ai déjà dit plusieurs fois. Thom est passé de leader d'un groupe novateur, influant sur la scène rock-pop-electro à simple fan de Bruial, Four Tet et cie. Perso, ça me fait mal de le voir essayer de ressembler à... comme s'il avait un complexe vis à vis de ces gars (la crise de la quarantaine ? Je ne suis plus dans le coup je panique ? Faut que je mette des baskets et que je fasse le son qu'est dans la place ?). Si par miracle il réussissait à faire au moins aussi bien que ses nouvelles idoles ce serait sûrement plus facile à accepter  pour moi (et qq autres du forum) mais malheureusement ce n'est pas le cas "selon moi"...
everything in its right place !?!


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
Peut-être, encore que ses collaborations avec Modeselektor, et "Ego"/"Mirror" ou le remixe qu'il a fait de SBTRKT étaient excellents pour moi.
Moi aussi j'ai été bouleversée par Zomby et Actress et j'écoute avec grande curiosité Oneotrix Point Never, mais Thom Yorke ne joue pas dans la même ligue: le spectre de sa musique est bien plus large et il atteint un public très différent, il reste un musicien pop même s'il apprécie le dubstep ou des musiques électroniques plus sophistiquées. Je perçois dans sa musique actuellement la même ambition que dans celle de Radiohead (dont on pourrait mettre en cause le caractère innovant: demandez à Aphex Twin ce qu'ils lui doivent): entrer en phase avec l'esprit du temps, pas forcément rivaliser avec lui.
La pop music reste son horizon et Nigel Godrich tire beaucoup sa production vers cet aspect (sans doute trop, je crains qu'il n'étouffe les tendances les plus free de Thom Yorke qui est sa poule aux oeufs d'or quelque part). Donc, non, il n'aspire sans doute pas à être un musicien expérimental ou à abandonner ses forces: la qualité émotionnelle de sa voix, son charisme scénique (je suis sûre que les musiciens de dubstep donneraient leur platine pour avoir un peu  de son attractivité sur scène, c'est assez terne un DJ derrière ses platines: j'ai vu Autechre en concert, on ne savait pas s'ils étaient vraiment là, on ne voyait que la pomme sur leurs ordi et deux ombres dans le noir, c'était un peu frustrant comme live).
Donc, là, on compare ce qui n'est pas vraiment comparable d'après moi. Pour créer du consensus, on ne peut pas être complètement d'avant-garde et Thom Yorke, qu'on le veuille ou non, est, encore une fois, une rock star.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Ce que je ne comprends pas c'est ce débat alors que Amok n'est pas sorti...il a leaké ou quoi pour pouvoir déjà faire les blasés et prétendre que Yorke n'est plus inspiré?