Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 236018

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
N'empêche que ce matin, quand j'ai fait cette petite blagounette vite fait sur rh.fr, y avait que 79 vues de la sombre prestation de Nicolas Jaar et que ce soir y'en a 915! Y en a quelques-uns qui ont  dû y mordre, à l'hameçon! :lol:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
je suis sûr que tu nous fais un poisson d'avril en disant ça. :o

Ah bon c'était le 1er avril hier?  :yeeh:

 :D



Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
il y a vraiment eu des inédits cette nuit apparemment, c'est pas confirmé à 100% que ce soit pour AFP, mais ça sent plutôt bon

Citer
Thom Yorke & Nigel Godrich have been DJ’ing tonight at the The Geffen Contemporary at MOCA in Los Angeles. The duo debuted new tracks during the set.

After the opening of the Stanley Donwood exhibition at Subliminal Projects Gallery an afterparty was scheduled at MOCA in LA with Gonjasuffi, Ana Caldaron, as well as Thom Yorke and Nigel Godrich (Nigel: “We’re Djing at Mike D’s bash”). The two under the name Atoms For Peace played 5 new songs with Thom Yorke vocals. And it all points out to tracks from the highly anticipated Atoms For Peace album.

Atoms For Peace is live band of Thom Yorke, which includes Radiohead producer Nigel Godrich and Red Hot Chili Pepper bassist Flea. A new album was in the works, but till today there was no sign of new material.

http://www.ateaseweb.com/2012/04/28/thom-yorke-nigel-godrich-debut-new-songs-in-atoms-for-peace-dj-set/

vidéo d'une chanson, les autres arrivent http://www.youtube.com/watch?v=aiPA2e0RmSI

« Modifié: sam. 28 avril 2012, 09:10:01 par [H]ylia »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404


vidéo d'une chanson, les autres arrivent http://www.youtube.com/watch?v=aiPA2e0RmSI



= THE ERASER 2

Bon sinon les DJ set, c'est vraiment qqchose de ridicule... des mecs derrière leur Mac qui passent leur disc en appuyant sur un bouton de temps en temps. En soit rien de dérangeant... sauf s'ils font payer.
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
c'est le but non?  :D

une autre http://www.youtube.com/watch?v=k5a5jhpY3JE

ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Génial ce morceau sinon. Si l'album d'AFP ressemble à ça (vive l'influence Burial-Modeselektor ; j'en reviens à ma théorie du Thom devenant élève mais là c'est très bien assimilé) je crois que je vais pardonner le flop TKOL  :content:
« Modifié: sam. 28 avril 2012, 11:18:53 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Génial ce morceau sinon. Si l'album d'AFP ressemble à ça (vive l'influence Burial-Modeselektor ; j'en reviens à ma théorie du Thom devenant élève mais là c'est très bien assimilé) je crois que je vais pardonner le flop TKOL  :content:

3e http://www.youtube.com/watch?v=DQ0r6A9gXFI

C'est carrément pas mal c'est sûr même si ça fait parti d'un mix et que ce ne sont surement que des "aperçus" de la vraie structure mais ça passe bien. Par contre il manque vraiment le feeling The Eraser pour le moment, un truc un peu déstructuré fait maison, là j'ai limite pas l'impression de découvrir ces sons là c'est du déjà entendu en un sens. Mais bon juste une première impression sur des vidéos youtube autant dire que ça sert à rien de s'emballer ou de juger trop vite maintenant, on verra une fois l'album dans les mains si album il y a.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Génial ce morceau sinon. Si l'album d'AFP ressemble à ça (vive l'influence Burial-Modeselektor ; j'en reviens à ma théorie du Thom devenant élève mais là c'est très bien assimilé)

De mon côté ça ne me rassure pas, au contraire même. Le retrouver dans ce créneau après x collaborations avec les figures de proue de ce style, moi ça commence à me gaver un brin. Un peu de sang neuf de sa part ça ne ferait de mal à personne...

Après, ça ne sert à rien de relever, vu que je trouverais toutes les raisons (y compris les moins bonnes) pour aimer cette galette, à l'instar de TKOL.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
De mon côté ça ne me rassure pas, au contraire même. Le retrouver dans ce créneau après x collaborations avec les figures de proue de ce style, moi ça commence à me gaver un brin. Un peu de sang neuf de sa part ça ne ferait de mal à personne...

Après, ça ne sert à rien de relever, vu que je trouverais toutes les raisons (y compris les moins bonnes) pour aimer cette galette, à l'instar de TKOL.

Je relève tout de même  ;) Tu sais très bien que Radiohead a plongé en partie du fait que Thom est devenu tellement fan de tous ces gars (jusqu'à même avoir un éventuel complexe dissimulé) qu'il n'a plus su comment faire SA musique. S'il assimile parfaitement les influences, ça peut être chouette. Maintenant tu sais ce que j'en pense... les artistes sont souvent là pour marquer une époque, cela dure entre 1 er 3 albums... Radiohead c'était 1997 à 2001. Maintenant, ils participent et s'amusent. Et je veux croire que la galette d'Atoms for Peace sera très plaisante car je n'ai plus du tout d'espoir de grand album.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Bon sinon les DJ set, c'est vraiment qqchose de ridicule... des mecs derrière leur Mac qui passent leur disc en appuyant sur un bouton de temps en temps. En soit rien de dérangeant... sauf s'ils font payer.

clair. quand en plus c'est en after d'un vernissage, ça sent tellement la jet set bobo que :deg:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Surtout qu'on a déjà eu l'occasion de constater l'absence de skills de la part de Thom en matière de DJing, son set pour Boiler Room c'est juste la plus grosse blague jamais proposée par ce site. Faut dire elle en compte peu. Too Many DJs comme ils disent.

Ceci dit ici ça doit être moins insupportable, vu que c'est Nigel aux manettes. :D

Tu sais très bien que Radiohead a plongé en partie du fait que Thom est devenu tellement fan de tous ces gars (jusqu'à même avoir un éventuel complexe dissimulé) qu'il n'a plus su comment faire SA musique. S'il assimile parfaitement les influences, ça peut être chouette. Maintenant tu sais ce que j'en pense... les artistes sont souvent là pour marquer une époque, cela dure entre 1 er 3 albums... Radiohead c'était 1997 à 2001. Maintenant, ils participent et s'amusent. Et je veux croire que la galette d'Atoms for Peace sera très plaisante car je n'ai plus du tout d'espoir de grand album.

Je vois qu'on est entièrement d'accords mais je trouve que c'est un peu dommage ce sens du fan-service de la part d'un mec qui, pendant dix ans, arrivait quand même à digérer de façon moins prononcée ce qui le faisait vibrer hors-studio. J'attend quand même avec intérêt d'entendre à quelle sauce on sera mangés sur ce premier Atoms For Peace, d'autant que si c'est imminent c'est un symbole de productivité qui est loin de me déplaire !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
y'en a 2 de plus sur la chaine du mec qui a uploadé les vidéos.
Difficile de se faire une opinion sur ce qu'on a là, en tout cas, j'ai pas du tout la sensation que c'est dans la lignée de The Eraser.
C'est beaucoup plus proche de ces dernières collaborations.

La bonne nouvelle c'est que ça ne devrait plus tarder à sortir officiellement!!


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Pour ma part, je me refuse à écouter, je préfère le découvrir comme le premier, titre après titre. Je me rappelle d'un évident sentiment de rejet sur la plupart des titres aux premières écoutes. Et puis j'avais plongé, j'avais été submergé. Depuis, les titres qui ne me faisaient "rien" je les garde précieusement dans mes playlists et ceux qui m'avaient plu de suite, je les laisse volontiers à ma femme (qui est ravie d'aimer du Thom Yorke pour le coup).

TKOL m'a submergé également (plus qu'IR et HTTT) je suis donc très optimiste, Nigel est là, Flea aussi.

Pour ce qui est des orientations de Thom Yorke, je les ai rapidement regrettées, car je l'ai toujours trouvé exceptionnel en acoustique. Mais finalement cela m'a permis d'écouter à mon humble niveau des artistes comme Flying Lotus et de me sentir pas encore tout à fait décroché du paysage musical actuel.