Air-Radiohead.com

Nouvel album d'Atoms For Peace

GhostaShade · 635 · 236056

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
si ce n'est pas de la pop, c'est quoi?
Ce n'est pas un gros mot, animal collective ou les beatles c'est aussi de la pop...

Certes non si on prend pop music au sens propre de musique populaire, ouverte à de multiples influences et accessible au plus grand nombre. Mais électro-pop ça veut dire quelque chose de précis musicalement,non? Moi il me semble que Thom Yorke a écouté beaucoup plus de techno de Detroit que de mélodies carrées plaquées sur des boucles sur casio ou Roland mal maîtrisé! J'ai le souvenir (désolée je suis très vieille) qu'à l'époque écouter de l'électro-pop ça faisait pas très sérieux, et puis un jour on s'est souvenu que Depeche Mode était allé boire des pintes à Berlin pour enregistrer leur musique martiale et l'électro-pop est devenue branchée...bof, c'était plutôt lourd et démonstratif, tout ce que n'est absolument pas la musique de TY (ni de RH d'ailleurs). J'ai juste réagi au mot, je ne l'avais jamais vu accolé aux compositions de TY ou de RH.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Tu veux parler de Radiohead ?

Attends je renifle...

Non ça va, pas de relents :D

Attends je retourne voir les Cafards... snif snif

Bah désolé mais ça chnouf la couche pleine hein :spamafote:

Non mais je ne suis pas radical, j'accepte le fait qu'ils aient pu poser certaines bases et surtout qu'ils aient été totalement surpassé par ceux qu'ils ont inspiré, c'est légitime ;)
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
ça ça pue la merde?

http://www.youtube.com/watch?v=P-Q9D4dcYng

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=PN9n1bAahg4&feature=related

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=6a3NcwfOBzQ

Effectivement, on comprend mal la passion de Radiohead de certains...
Ils ont juste inventé (avec 2 ou 3 autres, au hasard Pink Floyd et Led Zep?) les fondations de TOUTE la musique pop contemporaine, et tout le monde, de Radiohead à AnCo ne fait que réinterpréter ce qu'ils ont fait il y a plus de 40 ans...
« Modifié: sam. 25 février 2012, 14:49:42 par hunting android »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
ça ça pue la merde?

http://www.youtube.com/watch?v=P-Q9D4dcYng

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=PN9n1bAahg4&feature=related

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=6a3NcwfOBzQ

Effectivement, on comprend mal la passion de Radiohead de certains...
Ils ont juste inventé (avec 2 ou 3 autres, au hasard Pink Floyd et Led Zep?) les fondations de TOUTE la musique pop contemporaine, et tout le monde, de Radiohead à AnCo ne fait que réinterpréter ce qu'ils ont fait il y a plus de 40 ans...

 :nico54: Putain j'adore ce genre de conversations sans fin et totalement subjectives ça m'excite :hanhan: j'ai envie de brandir mon fouet làààààà :hanhan:

Personnellement non, ça ne me plait pas, je trouve ça gentillet sans plus. Ca ne me parle pas du tout, j'aime ressentir beaucoup d'émotion quand j'écoute de la musique. Là, je m'endors parce-que rien ne m'interpelle, ni dans la composition, ni dans la production et quand je ne cherche pas à comprendre les paroles d'une chanson, y'a rien à faire, je peux vendre la villa.

Si tu ne comprends pas la passion que moi (ou d'autres) peuvent avoir pour un groupe comme Radiohead sans que l'on y trouve une influence des Beatles et/ou que l'on soit admiratif (ou simplement intéressé) par les Beatles, c'est surement parce-que toi (et d'autres peut-être) ne concevez pas votre intérêt pour RH sans y reconnaitre l'influence des Beatles et/ou parce-que toi (et d'autres peut-être) y retrouvez l'influence des Beatles quand vous écoutez Radiohead... mais pas moi. J'ajoute à tout hasard que si RH affirme être influencé par les Beatles, ça n'est pas pour autant que je vais y détecter cette influence dans leurs albums et c'est bien le cas d'ailleurs. Puis le fait de "mal comprendre" la passion de Radiohead de certains est assez étrange, comme s'il était inévitable d'aimer et/ou de reconnaitre l'influence des Beatles chez Radiohead pour être "réellement" ou "légitimement" passionné par un groupe... comme si cette passion manquait de cohérence de par le fait que je ne trouve aucun intérêt à la musique des Beatles...

Différence de sensibilités tout simplement.

Pour moi OK Computer ou In Rainbows valent mille albums blancs et mille Revolver. Si j'évite la comparaison RH/Beatles, je place Pet Sounds très largement au dessus de n'importe quel disque des Beatles. Je trouve même que la musique des Beach Boys a une analogie plus forte avec celle des Beatles, que celle de ces derniers avec celle de RH, ce qui me permet pour le coup une comparaison plus aisée pour moi.

J'aime bien Come Together par contre.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
ça ça pue la merde?

http://www.youtube.com/watch?v=P-Q9D4dcYng

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=PN9n1bAahg4&feature=related

ou ça?

http://www.youtube.com/watch?v=6a3NcwfOBzQ

Effectivement, on comprend mal la passion de Radiohead de certains...
Ils ont juste inventé (avec 2 ou 3 autres, au hasard Pink Floyd et Led Zep?) les fondations de TOUTE la musique pop contemporaine, et tout le monde, de Radiohead à AnCo ne fait que réinterpréter ce qu'ils ont fait il y a plus de 40 ans...

oui... c'est de la merde


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour ma part je perçois Radiohead comme un groupe enraciné dans le Rock et qui, par curiosité et intelligence artistique, y a fait rentrer toutes sortes de textures, rythmiques, couleurs etc... venant d'autres territoires musicaux (des musiques les plus tribales à la musique contemporaines et j'en passe). Un peu comme quand Picasso a fait rentrer une certaine perception de l'art Africain dans ses propres tableaux (il a appris à voir d'une autre manière), où comme un Miro qui pressent quelque chose en regardant les compositions graphiques de simples paquets de lessive (Bleu I, II et III)... Bref, je ne pense pas qu'il y ait des mécanismes d'"influence" avec le groupe qui nous réunit ici, il me semble qu'il est plus question d'un mécanisme 1-d'écoute, 2-de digestion puis 3-d'appropriation qui se fait malgré eux, inconsciemment si vous préférez...
Pour revenir aux Beatles, dont j'apprécie tout autant les albums que le Pet Sounds, je pense que le point commun se situe au niveau de la création mélodique et aussi à la capacité à remettre en cause à chaque album les directions prises -
PS pour Lion August : disque 2 de l'album blanc à écouter.
Sinon, j'ai personnellement horreur de Led Zep - peut-être ont ils apporter qqchose par rapport à la construction des morceaux dans le rock... à vrai dire je ne sais pas trop, mais dans tous les cas, leur musique m'insupporte, beaucoup de bruit pour ne rien dire... Voilà, c'était mon pavé dans la marre  :gnarf:


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Led Zep, leur musique t'insupporte?? :wow:

Même Kasmir, Since I've Been Loving You, Dazed & Confuzed...?

La voix, je peux -éventuellement- comprendre, mais que leur musique soit insupportable, là je saisis moins, surtout sur ces titres!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Bon... viens de re-écouter les titres que tu as posté-
Ce qui est sûr c'est que le truc qui gueule du début à la fin m'empêche vraiment de rentrer dans la musique de ce groupe - alors je rectifie mon propos : la voix de ce groupe m'insupporte.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
PS pour Lion August : disque 2 de l'album blanc à écouter.

Mais euuuuuh... j'ai déjà fait euuuuuh... :aria: ffffffffffff...

Allez, c'est bien parce-que tu me le suggères (gentiment :content:) et que Thom l'a évoqué, il me semble, dans une interview. Peut-être y verrai-je une connexion avec le travail de RH :spamafote: en forçant bien on ne sait jamais :whistle:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
y a une de ces capacité à prendre du recul ici sur les forums sur internet chez les gens...  :whistle:
écoutez les courants musicaux occidentaux du 20e siècle, et osez dire qu'il n'y a pas de continuité entre beatles et radiohead. que vous aimiez ou pas n'y change rien.


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Peut-être, mais on est pas forcé d'y trouver une continuité, question d'appréhension :spamafote:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Rrrraaa puis on s'en fout bordel de putain d'la couille à merde de sa race qui m'fait chier de la putain d'sa mémé la chauveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee vous en avez pas marre de vous prendre le chou de merde à la connerie de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde ?

Je vous fait des bisous :glop:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Peut-être, mais on est pas forcé d'y trouver une continuité, question d'appréhension :spamafote:

non non je te rassure. il n'est pas interdit d'avoir tort  :D


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ouuuh... on sent l'homme d'expérience :pfff:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
C'est pas pour contredire mais j'avais jamais pensé à The Eraser et encore moins à Radiohead en termes d'électro-pop: tu trouves des rythmes pop dans the Eraser?
d'accord y a du synthé mais y a aussi beaucoup plus de guitare (et surtout de la basse) qu'on pense, des samples et pas seulement de la boîte à rythme,des rythmes syncopés sur presque tous les titres, y a du funk, de la soul, beaucoup d'influences noires et rien du côté eurorock et puis les paroles sont très politisées, c'est définitivement pas de la pop pour moi. Et puis, quand on voit ce que l'interprétation live a donné: déferlement de percussions, groove et jam sur des parties de basse...enfin, je ne sais pas, j'ai peut-être une définition trop stricte de l'électro-pop, Depeche Mode et tous  ces trucs glacés ...et non ça n'avait pas sa place sur un album de RH parce que c'était issu directement  de l'éponge à musiques  Thom Yorke et il n'y avait pas le travail d'orchestration intense qui caractérise RH: RH sans Jonny Greenwood, c'est  plus RH.


Pop n'est pas un gros mot. Effectivement, il y a des guitares, du piano dans The Eraser mais c'est quand même sur des boucles électro qui sont pas des boucles de techno hardcore...ou alors on n'écoute pas le même disque...  :spamafote: