Air-Radiohead.com

projet : The e-Universal Sigh

cris_ · 319 · 98085

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet




Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
De retour de mon week end, oui, j'avoue je suis cureux de voir ça   :content:



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
C'est du bon boulot, très agréable de pouvoir consulter le journal autrement que par le biais de scan.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
merci hunt !  :jap:

j'ai envoyé le code à tous ceux qui l'ont demandé. enjoy ! (enfin y a que 3 pages pour l'instant hein...  :aie:)


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Merci Cris,

Bon boulot  :content:
Sur le coup cela me donne envie d'apporter ma contribution- L'occasion aussi d'apprendre des trucs.

Mais avant une observation sur la pagination qui, pour moi, est la suivante:
Page 1 : Cover
Page 2 : "Gelé"
Page 3  :"De l'autre coté de la grande fissure"
Page 4 : "Grimper aux Arbres"
Page 5 : l'image avec papillon
Page 6 & 7 : double page "Gather up the Pitful + "Just Say"
Page 8 & 9 : "Forêts de l'esprit"
Page 10 : "Infinity"
Page 11 :" Vendez votre maison"
Page 12 : Back Cover

Ma proposition de contributions:

1 : Saisie
Texte anglais sur word en collaboration avec Pol, comme il s'est proposé sur ce point :
@ Pol : je propose, pour commencer, de saisir les textes anglais (via le PDF qui a circulé au début) des pages 2, 3 & 4 selon la numérotation décrite juste au dessus (l'occasion de travailler mon anglais).

2 : Scans retouchés
Scan + retouches photoshop pour les dessins de la page 3- sans typo- (avec noir quadri en mode applat et nettoyage des blancs pour contraste maximum).
Demande de précisions :
haute def pour toi Cris c'est 300 dpi ou tu souhaites + ?
Pour la livraison tu souhaites du jpg j'imagine ?
Pour mettre les fichiers en download, je n'y connais rien. Besoin que vous me fassiez parvenir un descriptif précis et exhaustif (sur quel site gratuit- Mediafire ?, comment on s'y inscrit, les différentes étapes à suivre et tout et tout - oui, je suis un peu une bille à ce niveau :/)

Délais : en mesure de commencer (en mode cool) ce w.e
 :jap:


Hors ligne HTDCPLTLY

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 104
Va sur rapidshare.com si t'as la flemme de creer un compte et de te prendre le choux t'auras juste à cliquer sur upload file et attendre.

Yé pas reçu de mdp en mp moi  :fear:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
pour la pagination, j'ai fait la 4 avant la 3 parce que woulouf avait préparé le texte. mais bien sûr tout sera dans l'ordre original.
je pense d'ailleurs pouvoir mettre les pages 3 et 5 d'ici ce soir, pour l'instant avec mes scans, mais effectivement little fishy si tu peux corriger le contraste sur tes scans mieux que moi ça sera pas du luxe (sans tomber dans l'artificiel non plus)

/!\ CONCERNANT LA SAISIE : please, utilisez le support le plus neutre possible (wordpad et text-edit c'est nickel) parce que je me suis fait chier pendant une bonne heure sur les encodage win/mac etc avec le pdf de woulouf  :argh: ; et si vous pouviez me séparer les paragraphes tels qu'ils sont dans l'original avec un saut de ligne, c'est plus facile pour les copier-coller vers le html.

:hardos: youhou c'est bien parti tout ça !

HTDCPLTLY ça y est tu l'as eu ?
« Modifié: mar. 5 avril 2011, 14:45:39 par cris_ »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474

Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
Tout le monde est tellement enchanté, le projet avance assez rapidement je trouve. alors bon, je suis curieux de voir votre travail. Est il possible de recevoir un code ? Merci d'avance


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
je viens de te l'envoyer  :jap:

et hop, un peu d'animation (que diable  :D ) sur les gravures, histoire de voir ce que ça peut donner.
(navigateurs à jour de rigueur)


Hors ligne eddyc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 278
[...] je précise donc que tout est en html et css, les textes sont des vrais textes, les seules images sont les dessins. tout cela est donc sémantique, et accessible aux personnes utilisant des dispositifs de lecture d'écran.

Franchement ça le fait. Magnifique. Beau boulot

Et ça marche super bien sur mon smartphone. Je peux même utiliser la fonction "affichage par colonne"
« Modifié: mar. 5 avril 2011, 16:37:18 par eddyc »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6474
c'est gentil  :content:

affichage par colonne ? tu peux m'envoyer un screenshot que je vois ce que ça donne ? tu as quoi comme appareil ?