Air-Radiohead.com

01. Bloom

hunting android · 34 · 14767

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15126
C'est sur qu'elle a un coté un peu bjorkien, mais surtout au niveau des arrangements. (cf les cordes vers 3min 40 je crois, avec la batterie un peu décalé)



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
C'est sur qu'elle a un coté un peu bjorkien, mais surtout au niveau des arrangements. (cf les cordes vers 3min 40 je crois, avec la batterie un peu décalé)
2m50 nan?

j'commence à bien l'apprécier celle là. mes premiers frissons sur cet album  :nico54:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pour le moment ça ressemble à une face B d'amnesiac qui a l'énorme défaut d'être interminable. rien de nouveau là dedans... l'ennui est méga présent...
everything in its right place !?!


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Elle n'a rien à voir avec Amnesiac je trouve. Elle sonne beaucoup plus The Eraser, voire Kid A. La meilleure opening track depuis Everything in its Right Place.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
pour le moment ça ressemble à une face B d'amnesiac qui a l'énorme défaut d'être interminable. rien de nouveau là dedans... l'ennui est méga présent...

TON ennui est méga présent. Ce morceau rejoint directement le top 20 de Radiohead me concernant, encore une fois un groove hallucinant sorti de nulle part, une partie corde folle, des nappes psychédéliques, une ambiance jazz, une basse de colin qui groove à la john barry galactique c'est un titre absolument phénoménal qui change complètement la dimension du groupe. Rien à voir avec les faces B d'amnesiac.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15126
Ouais enfin sauf que pour moi, les face B d'amnesiac ne sont surement pas à jeter, bien au contraire. je pense même que certaines d'entre elles avaient le potentiel pour se retrouver sur un album. (The amazing sound of orgy, Kinetic, Fast Track...)


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Ouai enfin sauf que je trouve quand même que ça n'a rien à voir. Mais oui, dire "face B" avec radiohead ça ne veut pas dire grand chose, leurs faces B atteignent parfois le niveau de leurs faces A.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
the amazing sound of orgy serait effectivement un chef d'oeuvre sur cet album. J'entends par face B, "ressemblant à" mais aussi "moins précieuse ou mémorable qu'une face A".
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Mais oui, dire "face B" avec radiohead ça ne veut pas dire grand chose, leurs faces B atteignent parfois le niveau de leurs faces A.

Pour moi, certaines dépassent même les A et se retrouvent sur des B faute de ne pas avoir eu le "profil" pour aller sur les A (question de construction inhérente aux albums).

Retour à Bloom : je ne l'ai pas re-écouté mais, avec un peu de recul, je trouve que au delà de la liaison avec Fly Lo ce morceau est plus marqué par les grands espaces californiens, Bloom est américaine et j'irai même, pour illustrer ce que je ressens, jusqu'à l'associer, par exemple, à un morceau comme le "Tutu" de Miles Davis.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Pour moi, certaines dépassent même les A et se retrouvent sur des B faute de ne pas avoir eu le "profil" pour aller sur les A (question de construction inhérente aux albums).

Retour à Bloom : je ne l'ai pas re-écouté mais, avec un peu de recul, je trouve que au delà de la liaison avec Fly Lo ce morceau est plus marqué par les grands espaces californiens, Bloom est américaine et j'irai même, pour illustrer ce que je ressens, jusqu'à l'associer, par exemple, à un morceau comme le "Tutu" de Miles Davis.

Je comprends tout à fait le rapprochement, et dépasser le rapprochement avec fly lo pour aller y retrouver ce qui a peut être intéressé le groupe en terme de sensation fait du bien!!!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Vous parlez tous de cordes sur ce morceau mais de mon côté j'ai surtout l'impression d'entendre des cuivres, c'est d'ailleurs probablement un mélange des deux.
Ça sonne très Radiohead en tout cas, c'est ce qui m'a directement ramené à la période Kid A / Amnesiac. Mais vous sauriez déterminer quels intruments sont à l'origine de ces notes délicieuses ?
D'ailleurs on les retrouve sur Codex.
« Modifié: mer. 30 mars 2011, 15:28:03 par Pol »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Non mais tu as raison, présence de cuivre également.

Pour l'instrument, pas facile vu comment c'est noyé dans la réverb.
Donc pour moi ça serait trompette ou cor d'harmonie.