Air-Radiohead.com

Vous regardez quoi ? (art visuel)

little fishy · 231 · 173336

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Je vous propose un topic sur les arts visuels-
Topic pouvant aller de l'art pariétal à l'art ultra contemporain en passant par les arts appliqués comme le graphisme et l'illustration.

Je commence avec un artiste japonais peu connu qui sais créer de l'extraordinaire dans la banalité : HIRAKI SAWA










Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Viens juste de découvrir et je vous en fait part (pour moi c'est une bonne surprise):
Andrea GALVANI







Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
j'adore celle avec les balons noir

en général je préfere ton 2eme post
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
oups,
j'me suis trompé de topic..
« Modifié: mer. 10 septembre 2008, 00:46:39 par para »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
A partir de samedi 13 (jour du vernissage), à la galerie Suzanne Tarasiève- 171 rue Chevaleret-Paris XIII :

ALBETZ & GRESCHER - (allemagne)
(perso, j'adore pas à la folie- mais bon, comme ça a à voir avec la culture rock, je vous en fait part)

http://www.suzanne-tarasieve.com/fr/node/index/117








« Modifié: mar. 9 septembre 2008, 22:38:39 par little fishy »



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
http://www.chrisdorosz.com


Merci pour cette découverte  :jap:

Son idée de départ, sa démarche me plaîsent bcp car c'est poétique (au sens métaphysique du terme) et singulier-
(sa réalisation avec juste un personnage est ma préférée- dommage qu'il n'y ait pas plus de photos de ses travaux précédents sur son site)
En tous cas, ça donne vraiment envie de voir la suite. Donc, à suivre...

Formellement, ça m'a fait penser à ce que faisait Pae White il y a peu, mais son point de départ était juste "décoratif" et depuis je crois qu'elle est allée vers autre chose (et je ne sais pas si elle a eu raison).




« Modifié: jeu. 11 septembre 2008, 23:44:09 par little fishy »


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
oh c'est zoli ca oui,
je suis pas très fan de ce genre de truc mais je demande qu'à changer d'avis,

encore!


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
moi non plus, je suis pas très fan à la base et puis j'ai trouvé que c'était bien vu. Et bien fait. Et qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Un petit peu d'art contemporain, ça vous dit ?

Si oui, je vous conseille une expo, celle de Krijn de Koning (allemand) qui se tient à la galerie Serge le Borgne- 108 rue Vieille du Temple dans le 3ème à Paris- jusqu'au 18 octobre.

Il s'agit de scluptures, de sculpures monumentales dans lesquelles on circule.
L'idée de départ de l'artiste est de développer sa propre "construction", sa propre "logique" dans un lieu déjà existant. Mais il n'est pas question pour lui de respecter la logique du lieu dans lequel il va oeuvrer, au contraire, il y impose sa propre logique et cela donne des résultats qui sont assez drôle et c''est le coté "entêté" du truc qui me fait marrer.
(on peut aussi y voir 2 espaces temps qui s'entrechoquent)

C'est un peu comme si un musicien voulait faire rentrer un morceau de RH dans une sonate de Bach.

Voici un exemple assez parlant:


Pour ceux qui iront, je ne dévoile pas ce qui se passe dans cette galerie (mais il y a un truc rigolo)


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
ah bah dis, je crois que je vais y faire un tour, ça m'amuse bien comme idée ...


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
étudiant l'architecture, ça pourrait m'intéresser

dommage que j'habite en Belgique  :spamafote:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Sans vouloir faire un HS, un petit texte :

L'art est une chose du passé

« De nos jours, on ne vénère plus une œuvre d'art, et notre attitude à l'égard des créations de l'art est beaucoup plus froide et réfléchie. L'art ne donne plus cette satisfaction des besoins spirituels, que des peuples et des temps révolus cherchaient et ne trouvaient qu'en lui (...).Dans ces circonstances l'art, ou du moins sa destination suprême, est pour nous quelque chose du passé. De ce fait il a perdu pour nous sa vérité et sa vie (...). Ce que suscite en nous une œuvre artistique de nos jours, mis à part un plaisir immédiat, c'est un jugement, étant donné que nous soumettons à un examen critique son fond, sa forme et leur convenance réciproque. »

Hegel, l'Esthétique



I am up in the cloud


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879