Air-Radiohead.com

15 juin- Nîmes

hunting android · 293 · 95207

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benass

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 7
ouah trop fort ce concert c'était ma premiére fois et je ne regrette pas le voyage meme si il fut long (de caen a nimes) j'esperais tellement cymbal rush sans vraiment y croire c'était trop bon!!!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
et huntingwolf finalement il a prit sa cam quel jour ?

et finalement tsp a-t'elle organisé qqch ?

so many questions, so little time :shy:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH








 :D




Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
juste pour info, le soir du 14, les gars qui passés avec les pancartes "cherche places" et "vends places" étaient ensembles, ils étaient 5 ou 6, bien organisés, et revendaient des places (je ne sais pas à quel prix - mais vu les embrouilles qu'ils ont créés je parierai sur cher) en orientant toujours les gens sur le même gars qui faisait la transaction...

 :warrior: :warrior: :warrior:
bouais ben ils etaient pas discret les 6 7 blacks qui faisaient ça ...... les deux soirs
pis apres les meme qui revendent a 2€ des posters ... pis les meme qui sengueulent devant les arenes > ' je te dis quon en a trop fait !!!!! .. bon ya une poubelle pas loin'
jai eu droit a une 2Otaine de posters gratuit ...  :mouais:



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
ils nous font un copier/coller de Bercy 2 là... :(

Sauf que je suis à trois mètres d'eux et c'est ENOOOOOOORRRMMMMMMEEEEEE  :aie2:
La la la...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
bouais ben ils etaient pas discret les 6 7 blacks qui faisaient ça ...... les deux soirs
pis apres les meme qui revendent a 2€ des posters ... pis les meme qui sengueulent devant les arenes > ' je te dis quon en a trop fait !!!!! .. bon ya une poubelle pas loin'
jai eu droit a une 2Otaine de posters gratuit ... :mouais:
:lumena: :lumena:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ne regrette pas le voyage.
Meilleure place, meilleur son (Bercy, quelle horrible acoustique), public très réceptif, cadre magnifique...

Pour moi, la bonne surprise fût d'abord Bat for Lashes (à Bercy, ils m'ont fait un peu bailler), peut-être parce que c'était une deuxième écoute mais aussi parce que la prestation, grâce au public attentif (qui a été remercié à 2 reprises pour son écoute), fût franchement convaincante.

Pour ce qui est de RH, la magie de Arpeggi à encore opéré à son maximum- Videotape a été magistrale- dans The Gloaming , la partie "funkisante", gràce à la basse de Collin, me plaît beaucoup-
Sur Fake, le jeu de Jonny a encore été stupéfiant.
(ps : sur Bangers, ça n'a pas déraillé un peu ???)
Evidemment, le grand moment de ce concert a été, me semble t-il, Cymbal Rush- très très belle interprétation.

Seul bémol : c'était la même setlist que le mardi 10- mon unique concert parisien-
C'est dommage car dès le début j'ai senti qu'il n'y aurait pas de surprise de ce coté là.
Pas de Bullet Proof, pas de A Wolf at the Door, pas de Go Slowly que j'adore...

Heureusement il y a eu Paranoid que je n'avais jamais vu sur scène. Wouah.

Voilà mes impressions

Sinon... il reste encore des places pour Arras???




Hors ligne yôyô

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Bon ben ouais génial, tout comme en 2003 mais version In Rainbows, normal koi !
seul regret j'aurais du aller au deux soir ! bon à savoir pour la prochaine fois, na !

ok, maintenant le petit souvenir qui fait du bien : quelqu'un à déjà entendu parler d'un bootleg du 15 ? (il y en a un du 9, mais bon j'y étais po..)

merci


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Et dire que je t'ai vue TSP... Mais quelle soirée !!  :lol:

Sinon, Jonny regardait souvent les gens à droite dans les gradins, il les saluait. C'était quiiii ?

(et là je sens que tout le monde était dans les gradins, à droite)


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Posons le décor :
- 14 juin : 2e rang de la fosse face à Ed
- 15 juin : 1er rang de la fosse, face à Ed et Thom.

J'ai du mal à trouver mes mots. Pour le moment je vais faire très simple, je ne doute pas que les autres Nimois du week-end on surement déjà exprimé très bien leurs sentiments sur ces 2 soirées complètement dingues, j'irais vous lire après. Là je suis physiquement claquée, j'ai dormi 6-7 heures en 3 jours, mais quel week-end, quels 3 jours ! Là je me tape une dépression post concert qui prend aux tripes, j'ai des flashs et des bribes de concerts plein la tête, c'est grand, et en même temps ça me fout un blues pas possible.

J'ai des dizaines et des dizaines de photos. + de 180. Quelques clips vidéos, tout ça pris à 2-3 m de la scène les 2 jours. Je suis assez contente, la qualité est assez sympa. Un peu monomaniaque sur Ed, mais on ne lutte pas contre les éléments. ;) Je vais faire un tri, et uploader tout ça quelque part très vite. J'aurais besoin de savoir où c'est le plus rapide pour up plusieurs photos en même temps, histoire de ne pas faire une par une. (Flirck & co. ou autre si vous avez une idée, merci beaucoup d'avance).

Je vais laisser à Ed le soin de synthétiser mon point de vue et le sentiment qui ne me quitte plus depuis samedi soir. J'ai l'impression d'avoir les idées en miettes, le cerveau passé au mixeur, on a violemment joué avec ma dévotion pour la musique ce week-end. Tout ça me restera très longtemps gravé en tête. 2 énormes claques, en moins de 2 jours. Je m'y étais évidemment préparé, mais pas à ce point. 

Je dérape un peu, quelques mots sur le concert du 15, avant d'aller rajouter quelques mots au thread du 14 juin. Désolée si c'est balancé un peu comme ça, mais j'ai du mal a organiser tout ce que je souhaite partager, ça reste un peu confus ce soir.

J'avais tellement adoré la fosse le 14, que malgré ma cat1 du dimanche, j'y suis retournée. Je me suis tapée 11h d'attente avec succès, rendue compte que je pouvais courir plus vite pour Radiohead que lorsque ma vie en dépendait (sic  :D), et j'ai atteins le graal sacré : la barrière du 1er rang, vide de monde à mon arrivée. Même place que le soir précèdent face à Ed, mais plus près, avec la vue parfaite sur la scène. Et là pour la deuxième fois, j'ai eu l'extrême chance de revivre quelques heures d'exceptions. Set list de malade. The Gloaming en live, je rêvais de la revoir + Dollar & Cents :love: et Optimistic entre autres. Tout était parfait ce soir. Lorsque Thom à commencé à dire "you know, we made this record called Kid A", j'ai bien innocemment cru qu'ils allaient nous sortir MPS, ou bien tout simplement Kid A que je rêve de voir.

Et puis, le bonus de rêve, 1ere mondiale si je ne me trompe pas, Radiohedistiquement parlant. Je vais quand même avouer que les 10ères secondes m'étaient totalement inconnues, c'est tombé comme ça, alors j'ai eu du mal à faire le lien de suite, puis Thom commence à chanter et "mais ... Mais ? Je les connais ces paroles ! Oh my ! Cymbal Rush!". La claque. Tout le monde s'est tût. Silence de mort, version à pleurer, à glacer le sang. Et Major Thom qui décide de réinventer la fin, c'est à dire l'arrêt brutal pendant la partie instrumentale finale. Complètement mental. Ovation du public. Les autres membres qui reviennent sur scène. Ed et Colin qui vont vers Thom, un grand sourire aux lèvres imitant la façon dont Thom a clos le titre, aussi étonnés que nous de la façon dont la chanson s'est fini. Et Colin et Thom qui se prennent dans les bras. Priceless. En parlant de ceci, j'ai noté un nombre impressionnant de petits sourires, regards et mots échangés entre les membres, ils prenaient plaisir à jouer, ça se voyait entièrement. On aurait dit des gamins en train de jouer, un pur plaisir à voir.

De même, surtout le 15, j'ai trouvé que Thom avait fournit un réel effort de chant, en plaçant pleins de petites variations de ton ou de hauteur ici et là dans les titres. Extrêmement bien à ce niveau. Le public était encore plus réceptif dimanche que samedi, cf Thom qui se marrait et jouait de la situation entre les titres. Mr Yorke à vraiment fournit un show à part du concert. Complètement barré, les 2 soirs. Schyzo-épileptique capable de transformer les arènes en rave géante sur idioteque (mon dieu la version du 14 du côté de la fosse devant Ed! et en final le 15  :love:). En parlant de Ed 'tin mais ce type a un charisme de fou! Il était vraiment impressionnant, dedans à un point (même s'il a mis quelques dizaines de minutes avant de le montrer, mais une fois qu'il a fait tombé le blazer, c'était parti!).

J'ai tellement de choses à partager, que je ne sais pas par où commencer.

Quelques highlight du dimanche :

[mode groupie ON]

- Un jour je danserais comme Thom. :o (j'ai une vidéo d'Idioteque le 14, à tomber).
- Ed qui entraîne tout le monde à faire le "yeaaaaaah" de 15 Step, foirage total le 14, réussite magnifique le 15
- Les 2 soirs, les baguettes de Ed sur There There ne me sont vraiment pas passées loin quand Mr les jette dans la fosse à la fin du titre.
- La set List du 15 qui me passe à 10 centimètre à droite de la tête.
- Et là je me hais, Tahiti Bob (le roadie frisé qui s'est fait empalé par un requin ou un ours chépastrop  :hehe:) balance la colec' de médiators de Ed à la fin, j'en attrape un (hallelujah!), un mouvement de foule, et je le lâche lamentablement dans le parterre des photographes, un vigil le prend et le balance 10 m à gauche.  :glob:


[/mode groupie OFF]

Enfin, pour le moment, last but not least : Ce matin j'avais 4-5 heures de battements avant de reprendre le train, j'étais un train de trainer dans Nimes et de me taper une méga déprime en repensant à tout cela, je passe devant les arènes, gros pincement au cœur, j'arrive devant les halles et là, master Jonny en t-shirt rose avec sa petite famille, juste devant moi. Vu la tête que j'ai tirée il a bien du se rendre comte que j'avais plus ou moins une idée de qui il était, j'ai tenté un timide "excuse me?", mais il m'a gentiment rembarré avec le sourire. Un vent par un des meilleurs guitariste du monde, toujours sympa.  :jesors: Mais il a été très gentil tout de même, la grande classe. Ma sœur à pris quelques photos discrètes en faisant la touriste pour soit disant photographier la coupole, je voulais le laisser tranquille parce que je ne savais plus où me mettre pour lui lâcher la grappe, m'enfin.. Voilà voilà, ma passionnante vie  :hehe:

Bon j'arrête là.
On verra plus tard, je crève d'envie d'aller lire tout ce que vous avez écrit.

@ Overground : sa famille surement.  :spamafote:

Edit : fites moi que qqn avait une caméra, soit pour le 14 - 15 ou les deux  :fear:
« Modifié: lun. 16 juin 2008, 22:26:26 par [H]ylia »


Hors ligne lenyne

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 49
hello, j'étais là les 2 soirs...
samedi, après des retrouvailles et 5 ans d'attente (ma dernière remontant à Bercy 2003) g t tellement impatient qu'un poil déçu à la fin..je jugé la set list trop classique et g t trop loin ds les gradins pour ressentir le tout...
ms alors le lendemain.....
 c'était mon 8° concert...et je crois l'un des meilleurs
un groupe fusionnel (quelle embrassade thom/colin) des musiciens au top ...tous (les lignes de basse de colin me subjuguent autant que les sons que ed arrivent à sortir de sa guitare)..2 heures d'extase...là si près...les larmes aux yeux...cymbal rush put***
énorme.. enfin bref je ne m'en remets toujours pas....

ps/comment fait-on pour avoir accès à dime..des milliers d'essai et rien..car là il me faut absolument ce concert......