Air-Radiohead.com

extraire partie vocale d'un fichier MP3

poussinbjork · 8 · 5664

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne poussinbjork

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 29
slt
je cherche a ne garder que la voix d'un fichier mp3
j'ai trouvé des truc pour extraire des parties dans un mp3, mais seulement pour garder les instruments,
comme pour le karaoké
qq1 pourrait pas m'aider? :what:
recollect you darling raise me to your lips two under nourished egos four rotating lips


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
nan pour la voix c'est pas trop possible, y a trop de fréquence à atténuer sur les autres instruments


Hors ligne poussinbjork

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 29
oaky,
sinon comment ils font les remixeurs?
on leur donne la partie vocale?
recollect you darling raise me to your lips two under nourished egos four rotating lips


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ah oui non mais si t'as 20000 euros en poche ouais y a peut être moyen de trouver le matos pour  :D


Hors ligne poussinbjork

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 29
 :grrr: :spamafote:

recollect you darling raise me to your lips two under nourished egos four rotating lips


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
oui laisse tomber, tu peux toujours virer les basses ça te fera déjà plus qu'une partie du spectre sonore dans lequelle la voix ne sera pas amoché, mais la voix à beau être sur des fréquences précises en générale, il faut la blinde de matos pour arriver à ne sélectionner que les bonnes... et sinon oui, pas mal de remixer ont accés au bandes, et les autres ils ont des Equalizeurs de batards, et les encore autres, la plupart du temps même, ce qu'ils font c'est qu'il cherchent dans les morceaux des moment ou la voix n'est pas là ou l'inverse (des moments ou la voix est sur mise en valeur) et qu'il les boucle pour recréer la structure du morceau (quand c'est possible) et sinon dernière solution tu cut énormément de fréquences dans la chanson pour n'obtenir presque que la voix sur des passages ou elle est assez forte par rapport au reste de la musique (totalement ça sera impossible) ensuite tu utilises un filtre qui vire les fréquences qui ont le plus faible volume, du coup ta voix étant la plus mise en avant elle risque de ressortir, mais avec tout de même un son pas top top (genre des coupes brutales de silence entre chaque mot/phrase)... alors à ce moment là fou plein d'effets dessus pour qu'on voit pas trop.


bref c'est du systeme D quoi.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
sinon dernière solution tu cut énormément de fréquences dans la chanson pour n'obtenir presque que la voix sur des passages ou elle est assez forte par rapport au reste de la musique (totalement ça sera impossible) ensuite tu utilises un filtre qui vire les fréquences qui ont le plus faible volume, du coup ta voix étant la plus mise en avant elle risque de ressortir, mais avec tout de même un son pas top top (genre des coupes brutales de silence entre chaque mot/phrase)...


C'est ce que Moby fait, et des fois les sons parasites des pistes importées donnent des effets involontaires intéressants.

Citer
alors à ce moment là fou plein d'effets dessus pour qu'on voit pas trop.

Bidouiller pour cacher les défauts... mon obsession... grrr...  :fou:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Sinon l'inverse (garder les instrus) c'est possible ? Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus ?