Air-Radiohead.com

10. Videotape

Imbéciloteque · 97 · 51528

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
bon après des dizaines et des dizaines d'écoute c'est le chef d'oeuvre de l'album pour moi, voilà, hop.


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Ben moi je veux Vidéotape à mon enterrement.

D'accord j'ai déjà Street Spirit, How to Disappear Completely et Life in a Glass House.

Ca commence à faire beaucoup. Mais Videotape je pense que ça l'fait.

J'imagine déjà le petit cortège s'éloignant discrètement au moment ou la batterie vient mourir lentement sur les dernière notes de piano...

En même temps je pourrai pas vraiment en profiter (ben oui puisque j'serai mort).

Alors vous êtes tous invités!!! Vous au moins vous saurez appréciez.

...mais le plus tard possible quand même...

On s'tient au courant

Ca m'intéresse, je peux venir?  :D


Hors ligne tof

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Bonjour tout le monde. Désolé de débarquer comme un cheveu dans la soupe mais, à force de vous lire! :spamafote:

ma question : l'ambiance apaisée d'In rainbows (à discuter, je l'admets volontiers), le dernier couplet de videotape et la référence évidente à "video killed de radio star", ça ne vous fait pas peur?

Sur ce, je retourne au bar voir si Constance Verluca y est toujours  :blbl:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
internet kill the video stars
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne House_Of_Cards

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 90
Bonjour tout le monde. Désolé de débarquer comme un cheveu dans la soupe mais, à force de vous lire! :spamafote:

ma question : l'ambiance apaisée d'In rainbows (à discuter, je l'admets volontiers), le dernier couplet de videotape et la référence évidente à "video killed de radio star", ça ne vous fait pas peur?

Sur ce, je retourne au bar voir si Constance Verluca y est toujours  :blbl:


Disons qu'on y a déjà pensé, mais comme la presse n'en parle nul part, je me dis qu'on se fait peut etre des films. La paranoia collective nous guette je pense.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Disons qu'on y a déjà pensé, mais comme la presse n'en parle nul part, je me dis qu'on se fait peut etre des films. La paranoia collective nous guette je pense.

C'est marrant comme des mini comunnauté se forment sur chacunes des chansons.
Je trouve ça comme un concept très intéressant. (Voulu? ça serait un peu trop beau, mais bon on est fans et on se refait pas  :blbl: )
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
après avoir écouté encore et encore les différentes versions de videotape, je juge celle de l'album comme étant la meilleure, la plus transportante. le final est sublime !  :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ben moi je veux Vidéotape à mon enterrement.

D'accord j'ai déjà Street Spirit, How to Disappear Completely et Life in a Glass House.

Ca commence à faire beaucoup. Mais Videotape je pense que ça l'fait.

J'imagine déjà le petit cortège s'éloignant discrètement au moment ou la batterie vient mourir lentement sur les dernière notes de piano...

En même temps je pourrai pas vraiment en profiter (ben oui puisque j'serai mort).

Alors vous êtes tous invités!!! Vous au moins vous saurez appréciez.

...mais le plus tard possible quand même...

On s'tient au courant
t'inquiète pour avoir tout ça on va meme accélérer le mouvement   :aie: :warrior:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


arpeggi15

  • Invité
comme je m attendais a autre chose sur videotape j ai reecoute toutes les versions live  2006
Je prefere definitivement la version hammersmith 180506


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Videotape, en ce début de soirée, tout à l'heure, au casque, dehors, dans la campagne isolée et dans le noir, le titre prend une de ces ampleure.  Malgrè tout ce qu'on dit, mieux en live blablabla ... Entre autre, le contre temps de batterie est à crever. Et le final, piano + doubles percus. Brillant. Je ne dois pas l'avoir assez dit, mais Videotape est tout de même énorme.

 :et:  :love:  :et:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
y a pas photo. une des plus belles compositions du groupe (dans le top 5 selon moi), et la version album me semble vraiment excellente. je ne comprends pas qu'elle figure si loin dans le sondage...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
morceau préféré avec 15 step
d'ailleurs je l'écoute assez peu pour pouvoir le réapprécier pleinement sur mes enceintes (idem pour arpeggi)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
pour les fans de videotape et les autres d'ailleurs je vous invite à écouter la piste 4 de l'album de boards of canada (geogaddi). vous allez tout de suite comprendre... enfin je pense... ce son, putain !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
La batterie est semblable okay. Oh ce rythme. :love:
Sympa comme titre.