Air-Radiohead.com

FLOOD

nicolas · 4796 · 1864854

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
On en apprend tous les jours, je comprends mieux maintenant.

Mais alors pourquoi le débit de m.... que j'ai en fin de mois ne gêne pas le chargement du streaming alors que sur n'importe quel autre site, même pour un fichier de 2 ou 3 Mégas à peine je dois patienter 30 à 40 secondes ? Je suis persuadé que le site de BBC Radio a un secret  :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
si par "autre site" tu entends youtube, sache que son débit est bridé à cause de mésentente sur le partage des charges inhérentes à l'amélioration du réseau. tu es chez orange ? fais un test avec dailymotion, qui leur appartient. :whistle:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Ok je vois.

Sinon je suis chez Bouygues. je présume qu'orange et dailymotion font très bon ménage... reste à ce que bouygues rachète youtube.




Puis non finalement c'est pas important je vais prendre une box, plus intéressant et pas l'impression d'avoir subit un examen rectal à chaque "Vous avez atteint le seuil de consommation internet de votre offre" :mouais:
« Modifié: lun. 20 février 2012, 15:26:17 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
sinon il y a free avec une seule carte sim pour le téléphone et le partage de connexion avec l'ordi, et 3Go. mais c'est sûr qu'une bonne vieille freebox c'est pas plus mal.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
si tu enregistres en wav, même si le fichier hébergé est compressé, tu auras au final un fichier plus lourd (donc tu ne connaitras pas la taille originale)

pareil, voire inversement :D, pour le mp3 320.
on voit que t'as révisé dernierement  :D



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Pourquoi le fichier est plus volumineux une fois converti en WAV ? C'est comme si on décompressait le fichier sauf que la qualité sonore n'est pas améliorée c'est chiant pour pas grand chose :think:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676


« Modifié: mar. 21 février 2012, 01:20:11 par Empty »


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Et c'est là que je me rends compte d'une erreur de ma part, je me suis précipité et oublié de dire que quelle que soit le format de leur fichier d'origine, si je l'enregistre en WAV ou en MP3 320 j'aurais forcément la mention WAV ou MP3 qui s'affichera dans les propriétésdufichierblabla

Exactement, pour ça que je te demandais comment tu pouvais connaitre la taille du mix.

La BBC peut très bien proposer un mix pourrave en MP3 64k, si tu demandes à ton enregistreur de l'enregistrer en MP3 320, il va te refiler un MP3 320 certes mais avec la qualité d'un MP3 64k.

Pourquoi le fichier est plus volumineux une fois converti en WAV ? C'est comme si on décompressait le fichier sauf que la qualité sonore n'est pas améliorée c'est chiant pour pas grand chose :think:

En fait, c'est le terme "compression MP3" qui fausse un peu la perception du procédé.
L'analogie avec la compression-décompression d'un fichier fonctionne avec le FLAC car il n y a pas de perte d'information audio.

Une conversion WAV-MP3 consiste à appliquer un compromis entre taille du fichier/qualité audio en utilisant un algorithme qui enlèvera une certaine quantité d'informations audio en fonction du débit binaire choisi (128kbits/s, 192k, 256k etc ...)

Convertir un MP3 en WAV, c'est explicitement réencoder le fichier en un signal PCM avec un débit binaire 1411,2 kbits/s (ou 174 ko/s si tu préfères) dans le cas d'un signal stéréo type qualité CD audio (16 bits, 44100 khz)

Donc si tu as admettons une fichier audio de 3 minutes qui a été dégradé auparavant par un encodage dans un format destructif, en le réencodant en WAV PCM, tu obtiendras un fichier de 174 ko x180 s =
31320 ko soit 31,32 mo.

Au final, tu retrouves avec un fichier lourd et un signal audio dégradé par la suppression d'infos audio lors de l'encodage MP3.





« Modifié: mar. 21 février 2012, 11:25:24 par Woulouf »



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
poil au doigt :aloy:

ou poil au dos, ça dépend comment on le lit

voire poil au nez, si l'on n'aime pas les abréviations


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Merci :bravo:

merci à toi aussi cris, ton supplément d'infos m'a permit d'en savoir un peu plus également :o
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
on a le droit de pas aller travailler quand un chat s'est endormi sur vos genoux ?


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
non.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment