Air-Radiohead.com

Nouvel album de Radiohed le 6 aout???? en précommande sur Amazon

hunting android · 172 · 53940

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
entièrement d'accord mais , de mon point de vue , on apprecie pas un album de la meme façon quand on a pas l'objet même ....

Mais bon aprés faire le "rebel de la société d'commation" ca a jamais été mon truc ... tant que j'ai le boitier avec le petit livret et le cd pour la première ecoute ... tout va bien :flower:
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
a mon age gars, c'est une generation de gagnée !!!

petite parenthese, c'est pas parce que le cd peut contenir 80mns
qu'il faut les remplir... on a eu de scares albums de merde fin 80s
grace a ca !

cela dit telecharger une advance release n'implique pas
ne pas acheter les cds  !!!! pour infos j'en ai plus de 4000...
tous originaux.... oui gros consomateurs ! quelqu'un parlait de consumerisme :-)

4000x20= 80000 euros   t'as des sous toi  :jap:

ca veu dire koi consumerisme ?
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Jonny Greenwood: new album is finished Jonny Greenwood: new album is finished
 :bravo:
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com




Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
4000x20= 80000 euros   t'as des sous toi  :jap:

bah ils coutent pas tous 20 euros et je dirais meme que a l'epoque
(mode vieux con On) ca coutait 100 balles meme moins quand la fnac
faisait le prix vert, genre 85 francs... et puis j'ai pas 20 ans mais a la
louche 14 de plus dons ca fait un moment que ej consomme genre
20 ans ! (mode vieux con Off)



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Il s’agit d’une idéologie où la consommation de biens revêt une importance capitale.

je ne vois pas bien le rapport avec la sortie d'un album de Radiohead...
Pour toi, une oeuvre musicale est un simple bien de consommation?


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
non
il demandait ce qu'etait consumerisme, mot que astyl avait employé
et que j'avais relayé en parlant de mes achats compulsifs de CDs....
tout ca pour dire que :
-pour certains acheter l'album plutot que de le telecharger c'est du consumerisme
-pour d'autres c'est du vol

moi je m'en contre fou car si j'ai envie de l'ecouter avant je le ferais et je ne me justifierais point
et comme d'hab je l'acheterais car meme si je devais ne pas l'aimer dans son integralité
(l'album) je suis victime de la maladie de la pochette et du livret.

donc tout ca pour dire que je suis passioné et que le point de vue avec la sortie de l'album
de RH et bien c'est le telecharger avant ou pas ? c'etait ca !



Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
cela dit pour bien se prendre la tete
telecharger est egalement du consumerisme vu que la plupart des gens
payent un abonnement a un FAI pour pouvoir telecharger, c'est pile dans
la definition du consumerisme ca car a la fin, meme dematerialisée, la musique
sous forme de mp3 est encore un objet de consomation !



Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
 :warrior:

cela dit, je plussois l'idee d'astyl
c'est mon pote et moi j'ai pas de personnalité !


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
je ne vois pas bien le rapport avec la sortie d'un album de Radiohead...
Pour toi, une oeuvre musicale est un simple bien de consommation?

C'est comme cela que les maisons de disques l'appréhendent.

Pire, aujourd'hui l'oeuvre musicale est un produit d'appel: ipod avec une série "U2", et Depeche mode avec un archos, soit vendre un produit...

Pour moi, la "faillite des maisons de disques" tient en son incapacité d'avoir su gérer ce que l'on appelle la "dématérialisation de la musique", qui lui aurait permis de générer des profits colossaux (mettre leur catalogue en ligne cela coûte très nettement moins cher que de produire les rondelles).

Les major auraient dû investir dans la technique et dans le concept du baladeur multimédia, ils auraient pu truster le marché TOUT DE SUITE et continuer à imposer leur règles (et on rigole quand on sait que Sony est aux commandes du 2e catalogue d'artistes....).

Pour recadrer dans le "consumérisme", le téléchargement a aiguisé notre côté "consommateur de musique": on prends, on jette facile, ou on laisse moisir au fond d'un disque dur (encore un produit de conso...).

Seuls les disques procurent ce plaisir de "mettre de la musique", et réveille notre côté fétichiste.

Pour ma part, le téléchargement m'a permis d'avoir accès à des ressources qu'il m'aurait été impossible d'assouvir faute de moyens financiers suffisants

Cela a révoltionné ma façon d'appréhender la musique, que je partageais et copiais déjà quand j'étais plus jeune (car moi aussi je suis un vieux con de 33 piges).

Aujourd'hui mon budget est tout autre, j'achète plus que jamais des disques et des DVD qui sont, au final, plus chers.

Je me permets aussi de faires de kilomètres pour aller voir la musique "live", et ça, ça vaut tous les disques de la terre...
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Non mais on est globalement d'accord, je ne saisis juste pas en quoi notre attitude est consumériste...on attend juste l'album et la future tournée, et je ne pense pas qu'un membre de air aura une attitude de pauvre consommateur vis à vis du lp7...après peut importe la manière dont on le découvrira (en leak ou à sa sortie officielle)

"Je me permets aussi de faires de kilomètres pour aller voir la musique "live", et ça, ça vaut tous les disques de la terre..."

là je suis déja moins d'accord avec toi.
Il y a des disques très fort qui laisseront une marque dans l'histoire de la musique, ce qui n'est pas le cas des concerts.
Pour moi un disque, c'est une vraie oeuvre, et le live, un moyen de promouvoir celle ci.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2951
ah ok, y'a incompréhension, j'évoquais 2 idées différentes.

Il n'y a aucun effet de "consommateur" à attendre le prochain truc de Radiohead, c'est juste que la rentrée est écoeurante de sorties tant il y en a, et c'est l'occaze de moultes spéculations.

Celle qui nous réuni ici, la "so long awaited release" de Radiohead est en effet particulière, et pas la peine d'en faire des kilomètres.

Le DAS devrait se réveiller d'ici peu, gageons qu'ils nous mettront tous d'accord.

C'est en tout cas ce que souhaite.

Sinon pour la comparaison live/album c'est effectivement complémentaire, et je partage également ton point de vue.

Deaf, dumb and blind