Air-Radiohead.com

The Snobs - Zombies In Hawaii (17.08.2004)

Lalaa · 43 · 21188

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    Lalaa, a défaut de ré-inventer le rock, il déchire ton album !! :powa:                    


Hors ligne Lalaa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
                    C'est déjà  pas mal ! :lol:                    
L'amour c'est comme la haine sauf que c'est l'inverse


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
                    nous avec mon groupe on a décidé de réinventer le métal des années 80... :lol:
je mettrai ca en ligne des que possible...                    


Un mec

  • Invité
Désolé, mais je trouve ça trop facile.
L'expérimental ne doit jamais prendre le dessus sur la technique.
Je ne pense pas que ce minimalisme mélodique ne soit complètement volontaire. Picasso dessiner trés bien avant de changer de style.
Encore s'il y avait une voix pour lier tout ce raffut.
Non mais sérieux, des vocalises n'ont jamais tuer personne !
Il faudrait se l'avouer, vous n'êtes pas fait pour le rock.
Heureusement que les ordinateurs n'ont plus aucun secret pour vous.
Je vous conseille vivement de vous mettre à l'électro pur et dur puisque les morceaux uniquement faits avec ordis passent trés bien.
Dommage !


Un mec

  • Invité
Citation de: "sylvain2002"
                   nous avec mon groupe on a décidé de réinventer le métal des années 80... :lol:
je mettrai ca en ligne des que possible...                    



OUlaaaaaaaaaa! Non merci... Vraiment j'insiste.


Anonymous

  • Invité
Citation de: "Un mec"
Désolé, mais je trouve ça trop facile.
L'expérimental ne doit jamais prendre le dessus sur la technique.
Je ne pense pas que ce minimalisme mélodique ne soit complètement volontaire. Picasso dessiner trés bien avant de changer de style.
Encore s'il y avait une voix pour lier tout ce raffut.
Non mais sérieux, des vocalises n'ont jamais tuer personne !
Il faudrait se l'avouer, vous n'êtes pas fait pour le rock.v
Je vous conseille vivement de vous mettre à l'électro pur et dur puisque les morceaux uniquement faits avec ordis passent trés bien.
Dommage !


La technique est, pour nous, une notion totalement inutile pour le rock'n'roll justement. C'est un dogme auquel de nomlbreux excellents groupes ont adhéré et qui leur ont permis d'innover comme Sonic Youth ou Pavement ou encore ASMZ. Aucun n'est fort techniquement et pourtant, ils ont du talent.
La voix n'est pas chantée dans une approche "lead", le but est d'aérer les compositions, pas de leur donner un sens quelconque, un peu comme Lee Ranaldo dans ses chansons avec SY.
Quant aux ordinateurs, ils sont relativement secondaires dans le processus de création, ils servent plus d'outil que d'instrument musical. Je pense que tu es trop attaché à une appproche technique de la musique : rien n'empêche d'être tout à fait talentueux sans pour autant être un monstre de technicité. Mad Rabbit, chante assez juste et maîtrise sa voix. Je fais de même avec ma guitare. Le son de Zombies In Hawaii est franchement bon, surtout vu nos moyens. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pas "L'expérimental ne doit jamais prendre le dessus sur la technique." ?
De plus, c'est une question de point de vue, mais je nous trouve assez mélodique. Écoute Neu, là le concept a pris le dessus sur la "chanson" au sens mélodique et classique du terme.

Non, décidémment, j'ai beau me remettre en question, je ne trouve pas ces arguments très appropriés.

J'en profite pour dire que notre nouvel album sortira dans une semaine environ, et que les titres sont beaucoup plus longs (7 titres pour 27 minutes de musique) et plus volumineux (utilisation de pas mal de basse notamment). Les structures sont plus alambiquées.

C'est notre disque post-rock, un peu, hum.


Lalaa - duckfeeling

  • Invité
Citation de: "Un mec"
Désolé, mais je trouve ça trop facile.

Ca non plus, je ne vois pas très bien. C'est comme dire à Fly Pan Am "c'est super facile de faire tout le temps la même chose pendant 10 minutes dans Dans Ses Cheveux 58 Circuits"."

Au fait je ne me suis pas loggé mais je suis donc Duck Feeling, Lalaa ou encore Matthieu de The Snobs donc.

Nous en concert bientôt : http://huntingbears.free.fr/


duckfeeling

  • Invité

The Snobs - Clean Your Moustache

01. In The Sky With A Vaccuum Cleaner
02. желанья
03. Iris Is On Fire
04. Gustav Klimt Is A Fucking Bastard
05. Puppet King
06. Lemon Suicide
07. The Brian Wilson Massacre

Pochettes Front & Back

Bonsoir !
Mad Rabbit et moi venons de terminer notre nouvel album, Clean Your Moustache. Comme toujours, depuis cinq albums, je vous propose de l'écouter en mp3 et de me donner votre avis.

The Snobs, l'album date d'il y a deux ans, beaucoup de choses ont changé. J'ai l'impression que cela fait une éternité.
Cet album, Clean Your Moustache donc, est vraiment différent des autres. Les titres sont plus longs, plus ambitieux. Je crois que c'est mon préféré.

Cela fait bizarre de l'avoir terminé. Enfin, c'est ridicule, mais c'est assez émouvant de présenter son disque. C'est un gros truc je pense, nous en sommes très très fiers. Vraiment...

Euh...
Voilà.

Ce disque s'écoute mieux fort et au casque.

The Snobs
N'oubliez pas le site où vous trouverez quelques informations et surtout tous les autres albums en libre téléchargement dans la section discopgraphie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Hors ligne aymeric

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2812


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ok bon alors là à première écoute, c'est plutôt très tranché, disons que les passages calmes, j'accroche beaucoup, j'aime bien les sons, les effets sont bien travaillés, la voix est très bien aussi.
Par contre quand ça commence à être un peu plus rythmé, j'aime moins, et je trouve que le son est pas top aussi, disons que ça sature énormement, le son est trop clair, les basses sont pas assez présentes, enfin c'est peut être aussi un soucis du à l'encodage !

Enfin sinon dans l'ensemble c'est quand même très bon, y a énormement de travail sur les morceaux. Ils sont très riches et très variés. Cet album se démarque pas mal des précédents morceaux que j'avais eu l'occasion d'écouter. En tout cas c'est très professionnel !

bon allez je réecoute !


Anonymous

  • Invité
Merci !
Le son assez aiguë et aggressif de la guitare est un choix, je ne pense pas que l'encodage nuise beaucoup au son...
Merci d'avoir écouté en tout cas.