Air-Radiohead.com

La provocation dans le rock

Ectorleressor · 62 · 23764

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
[petite parenthèse] Metallica est passé à Montpellier???!!!  :glob:...
J'espère qu'ils passeront à Lille pour leur prochain album (parce que si c'est pour les voir dans un stade avec un son pourri comme au Parc des princes non merci) même s'ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, c'est quand même un Mythe! [/petite parenthèse]
« Modifié: jeu. 23 novembre 2006, 18:50:42 par hunting android »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
[petite parenthèse] Metallica est passé à Montpellier???!!!  :glob:...
J'espère qu'ils passeront à Lille pour leur prochain album (parce que si c'est pour les voir dans un stade avec un son pourri comme au Parc des princes non merci) même s'ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, c'est quand même un Mythe! [/petite parenthèse]


Oh tu y étais à ce concert de Metallica au Parc des Princes, le son était pas pourri  :spamafote:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Arf...non je n'y était pas, je devais y aller mais j'étais en stage, et ils n'ont pas voulu me laisser une journée de libre  :hum:...donc mes potes y sont allés sans moi, et apparemment ils étaient dans les tribunes si mes souvenirs sont bons, et en gros à cause du vent, ils n'entendaient pratiquement rien, et beaucoup d'autres gens qui m'ont parlé de ce concert ont eu les mêmes réflections...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
Arf...non je n'y était pas, je devais y aller mais j'étais en stage, et ils n'ont pas voulu me laisser une journée de libre  :hum:...donc mes potes y sont allés sans moi, et apparemment ils étaient dans les tribunes si mes souvenirs sont bons, et en gros à cause du vent, ils n'entendaient pratiquement rien, et beaucoup d'autres gens qui m'ont parlé de ce concert ont eu les mêmes réflections...

Nan moi j'me rapelle juste que les types devant moi roullaient des trucs bizarre avec de la poudre blanche et puis qu'avec le vent je recevais tout dans la gueule.  :think:
not livin just killin  time
tema mon skyblog


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Arf...non je n'y était pas, je devais y aller mais j'étais en stage, et ils n'ont pas voulu me laisser une journée de libre  :hum:...donc mes potes y sont allés sans moi, et apparemment ils étaient dans les tribunes si mes souvenirs sont bons, et en gros à cause du vent, ils n'entendaient pratiquement rien, et beaucoup d'autres gens qui m'ont parlé de ce concert ont eu les mêmes réflections...

Nan moi j'me rapelle juste que les types devant moi roullaient des trucs bizarre avec de la poudre blanche et puis qu'avec le vent je recevais tout dans la gueule.  :think:

et bein ...  :think: ça devait être chouette tiens !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
[petite parenthèse] Metallica est passé à Montpellier???!!!  :glob:...
J'espère qu'ils passeront à Lille pour leur prochain album (parce que si c'est pour les voir dans un stade avec un son pourri comme au Parc des princes non merci) même s'ils ne sont plus que l'ombre d'eux même, c'est quand même un Mythe! [/petite parenthèse]

:hum: un des premiers groupes à avoir intenté des procès aux fans qui avaient téléchargé des titres à eux, ça c'est du mythe rock n' roll... :huhu:


arpeggi15

  • Invité
Citer
un des premiers groupes à avoir intenté des procès aux fans qui avaient téléchargé des titres à eux, ça c'est du mythe rock n' roll...


je savais pas ca tiens

bon ok je note j ecouterais plus leur album a mettre dans ma liste des artistes a eviter
....tous ceux qui font du commerce avant de faire de la musique...

la musique est un art :ohwell:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
NAn nan dit pas ça, écoute les premiers albums au moins "Kill Them All", "Ride The Lightning", "Master Of Puppet", "And Justice For All", et à la rigueur "Black album" parce c'est à partir de là qu'ils ont commencé à partir en cou..., mais ces premiers albums renferment de véritables pépites comme "Orion", "master of puppet", "Fade to black" et j'en passe...
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Citer
un des premiers groupes à avoir intenté des procès aux fans qui avaient téléchargé des titres à eux, ça c'est du mythe rock n' roll...


je savais pas ca tiens

bon ok je note j ecouterais plus leur album a mettre dans ma liste des artistes a eviter
....tous ceux qui font du commerce avant de faire de la musique...

la musique est un art :ohwell:

C'est la luuuuuuuuuuuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuuuuuuuuuh :lol:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
le sujet du topic c'est quoi deja ?  :hehe:

c'est "je préfère mettre mon argent dans la bière que dans les disques, et c'est mon choix" toum toum toudoum toum toum


cela dit, pour revenir au débordement du sujet, je trouve assez drôle que dans un autre topic, on déplore la fin de New Order, "le Nouvel Ordre", grande doctrine nazi que Ian Curtis appréciait ouvertement, et qu'ici on boycott Metallica qui portent plaintent contre les gens qui les piratent ! les batards !
« Modifié: jeu. 23 novembre 2006, 11:21:37 par Jeman »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
C'est de la provoc j'espere? :glob:
Ian Curtis a toujours nié sa soit disante sympathie pour le nazisme.

Jpense plutot que c'était à la mode pour les groupes du genre d'avoir un nom un peu provocateur...Cf Trisomie 21.

Et d'ailleurs aucun rapport entre Ian Curtis et New order. Le pauvre s'était déja pendu quand le groupe a été formé. :spamafote:


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
C'est de la provoc j'espere? :glob:
Ian Curtis a toujours nié sa soit disante sympathie pour le nazisme.

Jpense plutot que c'était à la mode pour les groupes du genre d'avoir un nom un peu provocateur...Cf Trisomie 21.

Et d'ailleurs aucun rapport entre Ian Curtis et New order. Le pauvre s'était déja pendu quand le groupe a été formé. :spamafote:

L'inspiration était là... Pour le Nouvel Ordre, tu ne peux pas nier... Quand à Trisomie 21, c'est pas la même chose, c'est de punks !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Mmmh Trisomie 21, pour avoir assisté à leur reformation en live :love:, je te confirme que c'est définitivement dans la veine de Joy Division, qui était lui même un groupe qui mélait le punk à la new wave.

si tu prends la peine de lire des biographies sur Ian Curtis ou Joy division, tu verras que tout le monde est unanime: l'imagerie nazie, c'était uniquement de la provocation, très répandue à l'époque dans la scène punk à laquelle Ian curtis s'identifiait très fortement, puisqu'il a monté le groupe après avoir vu les Sex Pistols en live.

Citer
À cause de ce nom ils furent accusés de sympathies néo-nazies. Bien qu'ils n'eurent de toute évidence rien à voir avec aucun mouvement d'extrême-droite, plusieurs éléments alimentèrent cette légende : la pochette intérieure du maxi-single An Ideal for Living (montrant une photo du ghetto de Varsovie), l'intro de la chanson Warsaw, énumérant le numéro matricule de Rudolf Hess (31G-350125), criminel de guerre nazi emprisonné à Spandau, la mention de ce même Rudolf Hess au début de la version de At a Later Date enregistrée lors du concert à l'Electric Circus.

Après sa dissolution, le groupe devient New Order.


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
Mmmh Trisomie 21, pour avoir assisté à leur reformation en live :love:, je te confirme que c'est définitivement dans la veine de Joy Division, qui était lui même un groupe qui mélait le punk à la new wave.

si tu prends la peine de lire des biographies sur Ian Curtis ou Joy division, tu verras que tout le monde est unanime: l'imagerie nazie, c'était uniquement de la provocation, très répandue à l'époque dans la scène punk à laquelle Ian curtis s'identifiait très fortement, puisqu'il a monté le groupe après avoir vu les Sex Pistols en live.

Citer
À cause de ce nom ils furent accusés de sympathies néo-nazies. Bien qu'ils n'eurent de toute évidence rien à voir avec aucun mouvement d'extrême-droite, plusieurs éléments alimentèrent cette légende : la pochette intérieure du maxi-single An Ideal for Living (montrant une photo du ghetto de Varsovie), l'intro de la chanson Warsaw, énumérant le numéro matricule de Rudolf Hess (31G-350125), criminel de guerre nazi emprisonné à Spandau, la mention de ce même Rudolf Hess au début de la version de At a Later Date enregistrée lors du concert à l'Electric Circus.

Après sa dissolution, le groupe devient New Order.


ça fait beaucoup de provoocation dans un même sens, non ?
mais bon, dans ce cas, je peux retourner voir les spectacles de Dieudonné la conscience tranquile, c'est que d'la provoc !

(Hunting, toi qui as des pouvoirs magiques,tu pourrais transposer cette conversation à un endroit plus approprié ?)