Air-Radiohead.com

Le topic de présentation des petits nouveaux

Raoull · 961 · 505041

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Bonjours,

Je traine depuis quelques jours par ici et maintenant que vous vous êtes habituer a ma présence au fond de la pièce a gauche, je me présente. Inscrit en 2006 pour vous remercier tous de m'avoir permis d’être au courant des futurs date de concert et d'y assister.
10 ans plus tard me revoilà pour me présenter (alors Rh qui tease sur une semaine ca ma fait rire) .
Je ne savais très bien par ou commencer donc j'ai trouvé ce formulaire a remplir grâce a mon ami (ou pas) google :

Informations obligatoires :
- Votre prénom : Olivier
- Votre âge : Autour de 40
- Votre lieu d'habitation : Allemagne, non Suisse, non Alsace mais bon ici on ne c'est plus très bien

Informations complémentaires
En plus des informations obligatoires, il est recommandé d'ajouter d'autres éléments :

- Réserves ou animaux que vous préférez chasser ? Partout, toujours envie de découvrir de nouveaux univers musicaux même si des fois, du coup, je me demande ce que je fais dans cette soirée
- Vos armes préférées ? La joie et le sarcasme (8ème degré inside)
- Vos passions dans la vie ? Confection de boudin créole, les voyages, fréquenter des personnes qui n'aime pas Rh et les emmener en concert pour voir leurs réactions
- Chasseur dans la vraie vie ou pas ? Vraiment bizarre ces questions, oui je chasse les places de concerts et c'est pas facile parce qu’elle cours de plus en plus vite (ou c'est moi qui vieillit)
Le + : propre
Le - : peut être envahissant

Complément : Aller un petit diction : Si tu cherche la solution a ton problème, ton problème est souvent la solution
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :paysan: et un alsacien de plus :D

  On est deux maintenant  :bisou:
Fantôme du forum.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Oui je trouvais qu'il y avait un peut trop de FDI* dans le coin  :whistle:
Du coup je suis venu rééquilibré tout ce beau ptit monde et comme je suis pas un mauvais bougre j'offre ma tournée vin blanc (d'Alsace forcement)  :content:


FDI  : Français De l’Intérieur, (Histoire) (Géographie) (Parce que sur Air ont apprend des choses très variés) Pour les Alsaciens et les Mosellans, la partie de la France qui exclut l’Alsace-Lorraine. Cette expression est le pendant de celle utilisé par le gouvernement français pour désigner l'Alsace-Moselle pendant leur annexion par l'Allemagne (1871-1918) de France de l'extérieur.

#TeamElsass

(attention ne pas boire peut endommager certaines zone du cerveau) :hop:
« Modifié: dim. 15 mai 2016, 18:19:36 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne ghost

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Bonjour,
je ne sais pas si j'écrirai beaucoup ici. J'ai davantage une âme de lurker que de participant actif à un forum. Cependant il y a quelques jours j'ai ressenti le besoin d'écrire un texte. Et j'ai eu envie de vous le partager.

1997. J’ai 13 ans. Je n’écoute pas beaucoup de musique. Au collège il y a les groupes à la mode. IAM. Oasis. Je ne connais pas vraiment mais j’aime bien. Une soirée d’anniversaire. Les invités discutent, boivent, rient, parlent fort. Quelqu’un a mis un disque. Des volutes électriques accompagnant une voix plaintive parcourent la pièce sans que personne n’y prête attention. Sans avoir l’air de trop m’y intéresser, je fais quelques pas de côté et jette un coup d’œil furtif vers la pochette d’album posée à côté de la chaîne.

OK Computer, Radiohead

Les notes me transpercent. Quelques secondes seulement.
Breathe, keep breathing
On vient, je rejoins la soirée. Sans doute un moment d’égarement fugitif.

Les années passent, plusieurs chansons du groupe passent à la radio, les gratteux en colonies de vacances jouent Karma Police au coin du feu. Je ne connais que quelques titres et cependant si on me demande ce que j’aime comme musique je réponds volontiers Radiohead. De toute façon je n’écoute pas beaucoup de musique.

Décembre 2001. Le cancer qu’on vient de me diagnostiquer accentue mon côté introspectif et mélancolique. Dans les rayons lumineux du supermarché un disque attend silencieusement sur le présentoir.

Amnesiac

Pendant les mois qui suivent, la touche replay de mon lecteur CD reste enfoncée. A quoi bon écouter autre chose ? Je suis hypnotisé. Extatique.

After years of waiting nothing came

2003. Un ami motive quelques personnes pour aller voir Radiohead à Bercy. Après avoir écouté leur musique seul dans l’obscurité de ma chambre pendant des mois je ne parviens pas à l’imaginer en concert. N’est-ce pas trop intimiste ? J’ai peur d’être déçu.

Quelle blague.

There is no way out
You can scream and you can shout
It is too late now


Ma frénésie boulimique s’étend à leurs œuvres précédentes. A contre-courant de leur évolution, je me mets à danser sur des rythmes vieux de dix ans.

I wish it was the sixties, I wish I could be happy
I wish, I wish, I wish that something would happen


2008. Les années ont empilé des strates colorées d’horizons musicaux divers éclipsant mes vieux albums. Chez un disquaire les hauts parleurs diffusent, inlassables, les singles du mois.

Mes pas sont soudain ralentis, freinés par le rythme d’une batterie qui lance son avertissement lancinant. Les premières notes de guitare me clouent sur place et je ferme les yeux, sans essayer de lutter. Poussé par une voix reconnaissable entre toutes, un frisson foudroyant se fraie un chemin de mon bassin jusque dans ma poitrine.

You are not to blame for
Bittersweet distractor
Dare not speak its name
Dedicated to all you
All human beings


2011. Une communauté débat sur la mort présumée de leurs légendes après la sortie du dernier album. The King of Limbs. Malgré les défenseurs fervents, la déception est palpable chez nombre d’entre eux, prenant les airs grandiloquents et définitifs que seuls les vrais passionnés osent marteler sans hésitation. Je m’en éloigne rapidement et retrouve l’intimité réconfortante des mélodies venant s’inviter dans mon lit pour m’aider à m’endormir.

I think I should give up the ghost
In your arms
In your arms


2016. Après mon premier concert en 2003 et leur tournée de 2012 c’est la troisième fois seulement que je vais à leur rencontre. Je suis des yeux les regards impatients qui trahissent l’excitation grandissante du public. Il ne manque plus que l’étincelle qui enflammera la salle.

This is a low flying panic attack
Sing the song on the jukebox that goes


Les jours suivants je me nourris des impressions que les passionnés déversent sur les espaces préparés pour recueillir leurs émotions, glanant les mots, les bombes lâchées au hasard.

Magnifique
Un miracle
Lumineux, vibrant, rayonnant


L’émotion qu’ils déclenchent chez les autres semble trop écrasante pour rester confinée, je l’absorbe avec délice.

Dans quelques jours,
Semaines,
Ce sera terminé.

Des mois se passeront sans que je pense à Radiohead
Sans que j’écoute leur musique.

Mais savoir que j’y reviendrai
Toujours
Avec la même candeur
Le même plaisir
Me remplit d’une joie incommensurable.


Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Merci pour ce texte sincère et émouvant ! C'est toujours très intéressant de voir le rapport intime que les gens entretiennent avec la musique de Radiohead, qui prend parfois des significations très différents selon les phases de notre vie qu'elle accompagne...

Bienvenue sur le forum !  :content:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
tres beau message, merci et bienvenue !

le fait de citer the bends est évidemment un signe de bon gout que je ne pouvais pas ne pas relever .



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je lis jamais ce topic...

Bienvenue Ghost ! :jap:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Quelle entrée du Ghost ! Je n'ose même pas te demander tes 3 films préférés  :D
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Arrête, il va abandonner ! :yeeh:

Le ghost ! :yeeh:

Il va abandonner… Le… Le ghost.

Laissez tomber. :leg9:


Hors ligne ghost

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
 :D

Citer trois films c'est comme citer trois chansons de Radiohead, cela ne peut être qu'une liste éphémère. Voici celle du soir.
- Les Moissons du ciel de Terrence Malick
- Les Bêtes du Sud Sauvage de Benh Zeitlin
- Locataires de Kim Ki Duk


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Hello, moi c'est Kyuss ! 38 balais, habitant dans l'ouest (et étant souvent à l'ouest !) près de Cholet.

Fan de musique en général (Rock, Metal, Pop mais aussi quelques artistes Jazz,  Electro... tout est question d'alchimie !) j'ai un énorme faible pour Radiohead depuis hachement longtemps. Creep passait à la radio en heavy rotation et une copine me passe The Bend au lycée ! J'ai snobé, c'était pas mon truc étant dans un trip guitares hurlantes post Grunge et déferlante Metallica. Mais j'y reviendrai plus tard à ce disque !

Le gros taquet dans la tronche c'est OK Computer, explosion auditive et sensitive à un époque où je suis à fleur de peau, plus puceau et décidé à bien profiter de la vie. Ensuite Kid A, c'est pour moi un raz de marrée ! C'est l'audace et une indépendance de dingue. "On à réussi avec le précédent, maintenant on va faire ce que 'on veut, quand on le voudra !" Fort !

A chaque nouvelle sortie, je serait à fond et chaque disque est lié à un souvenir : Kid A/Amnésiac, je suis avec ma femme ; HTTT, ma puce est née ; In Rainbows je me marrie ; TKOL, je les vois enfin. Oui, je ne les ai vu qu'une seule fois en concert (2012), mais je n'oublierai jamais ! Et leur dernier disque est vraiment, vraiment excellent !

Bref, je ne sais pas si je posterai souvent (je suis déjà actif dans plusieurs forums ), mais vous et votre fofo me paraissez bien sympathiques !

A +


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
doigt dans le Kyuss ! Bienvenu.
« Modifié: ven. 14 octobre 2016, 19:49:24 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Comme tu le vois, nous sommes beaucoup à nous droguer massivement avant de poster des commentaire ici.

Toutefois, si malgré tout, tu souhaites quand même rester ici, sois le bienvenu. :yeeh:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."